Wiki Avatar
Advertisement

Cet article est à propos de la conquête d'Omashu par la Nation du Feu. Pour d'autres utilisations similaires, voir Omashu (homonymes).

La capitulation d'Omashu était un évènement dans lequel les armées de la Nation du Feu ont envahi la ville d’Omashu, la deuxième plus grande forteresse du Royaume de la Terre. Cela se termina par une victoire décisive pour la Nation du Feu, le Roi Bumi se rendant à la minute même où Omashu fut attaqué. Cette perte a été un coup dur pour le Royaume de la Terre, faisant de Ba Sing Se la dernière grande place forte. En dépit de la victoire de la Nation du Feu, un groupe de citoyens d’Omashu forma un groupe de résistance, dirigé par le capitaine Yung.

La reddition a eu pour résultat que le père de Mai a été nommé gouverneur de la ville nouvellement conquise. Quelques semaines plus tard, la princesse Azula est venue chercher sa vieille amie Mai pour l'aider à capturer son frère et son oncle. Elle a renommé la ville d'Omashu "Nouvel Ozai" en l'honneur de son père. L'Avatar Aang et ses amis sont également revenus pour commencer l'entraînement d'Aang avec Bumi.

L'Avatar et ses amis ont libéré avec succès les citoyens d'Omashu lors de leur arrivée. Cependant, ils n’ont pas réussi à obtenir pour Aang un professeur de maîtrise de la terre, et ils ont été forcés de fuir la ville sans Bumi.  

Histoire[]

Après cent ans de guerre, la Nation du Feu a pu conquérir de nombreuses villes et provinces du Royaume de la Terre. Finalement, seuls Ba Sing Se et Omashu demeurent les derniers grands bastions du Royaume de la Terre. Omashu était protégé par la grande gorge qui l'entourait, qu'aucun ennemi ne pouvait franchir. Cependant, la Nation du Feu développa de longs ponts en métal, prolongeant les ponts afin de traverser la gorge et d'amener son armée dans la ville.

Capitulation[]

Le Roi Bumi et le Capitaine Yung ont regardé la cité être attaquée.

À la fin de la saison hivernale, Omashu a été assiégé par les forces de la Nation du Feu. Selon le capitaine Yung, les soldats d'Omashu étaient prêts à se battre pour la liberté d'Omashu. Cependant, quand Yung a demandé à Bumi ce qu'ils devraient faire, Bumi l'a regardé dans les yeux et a dit : "Qu'est-ce que je compte faire ? Rien du tout !"

Avec cela, Bumi a livré Omashu à la Nation du Feu, évitant ainsi des pertes mortelles, et a accepté d'être fait prisonnier. Les forces de la Nation du Feu ont rapidement occupé la ville et l'ont revendiquée au nom du Seigneur du Feu Ozai, le père de Mai ayant été nommé gouverneur. De nombreux citoyens et soldats ont formé un groupe de résistance.

Conséquences[]

Immédiates[]

Les citoyens d'Omashu se sont échappés de la ville avec l'aide de l'épidémie de "poulpatose".

Malgré la victoire, les rébellions formées dans la ville constituaient toujours une menace pour la Nation du Feu. Quoi qu’il en soit, la ville était sous contrôle ferme et la riposte semblait être une cause perdue. Les choses ont toutefois changé avec l'arrivée de l'Équipe de l'Avatar, à la recherche de Bumi. Au même moment, la princesse Azula est arrivée pour solliciter l'aide de son amie Mai. À Omashu, l’Avatar et ses amis ont élaboré un plan pour libérer les citoyens d’Omashu en leur faisant croire qu’ils étaient tous aux prises avec une maladie contagieuse et mortelle. Le gouverneur est tombé pour le régime et a permis aux citoyens de partir. Son fils âgé de deux ans, Tom-Tom, a toutefois fini par suivre les citoyens à Omashu.

Pensant que la résistance enlevait son fils, le gouverneur offrit le Roi Bumi pour le retour de son fils. Après avoir entendu parler de cela, Azula a considéré avec colère le gouverneur comme un souverain pauvre et a décidé que Mai effectuerait l'échange d'otages avec l'aide de Ty Lee et d'elle. Azula a rapidement renommé Omashu "Nouvel Ozai" en l'honneur de son père et est partie. L'Équipe de l'Avatar a rencontré Azula et ses amis au sommet du site de construction de la ville pour échanger des otages. Azula, cependant, a évoqué le fait qu'il serait insensé d'échanger un puissant roi maître de la terre contre un garçon. Mai a accepté et a annoncé que l'accord était annulé. Alors qu'Aang décollait après Bumi, son foulard lui est tombé accidentellement, révélant ainsi son identité à Azula.

Azula a attaqué Aang et Bumi dans une tentative d'empêcher leur fuite.

Une bagarre s'ensuit. Après qu'Aang ait réussi à retirer la chaîne du cercueil en métal de Bumi, les deux hommes ont glissé dans le système de livraison, sous la poursuite d'Azula. Pendant ce temps, Katara a combattu Ty Lee et Mai tandis que Sokka a amené Tom-Tom en sécurité. Ty Lee bloqua bientôt le chi de Katara, l'empêchant d'utiliser sa maîtrise. Juste au moment où Mai était sur le point d'attaquer Katara, cependant, Sokka lui lança son boomerang, faisant tomber le poignard de sa main. Appa l'a vite fait sauter avec Ty Lee du bâtiment. Katara et Sokka ont tenté de sauver Aang et Bumi. Azula, cependant, a contrecarré les deux en tirant des flammes bleues entre eux. Bumi a utilisé sa tête pour créer un grand rocher, détruisant le chariot utilisé par Azula pour les poursuivre.

Maintenant mis en sécurité, Aang a demandé à Bumi pourquoi il s'était rendu. Bumi lui a dit qu'il attendait le bon moment pour riposter, raison pour laquelle il ne pouvait pas partir. Il a dit à Aang qu'il avait besoin de trouver un professeur qui attendait et écoutait avant de frapper, et que cela ne pouvait pas être lui. Il a fait ses adieux à Aang et est parti. Après l'engagement, Azula, tout en laissant Omashu à ses amis, a décidé d’ajouter l’Avatar à sa liste de cibles. Pendant ce temps, Aang rendit Tom-Tom au gouverneur et à sa femme.

Par la suite[]

Aang, attentif au conseil de Bumi, décida de faire de Toph Beifong, un maître de la terre aveugle, son enseignant, ce qui ajouterait un nouveau membre à l'Équipe de l'Avatar. Après l'engagement avec Azula et son équipe, l'Avatar et ses amis ont acquis une série d'ennemis mortels à long terme qui leur ont causé de gros problèmes au cours de leur voyage. Omashu ne reverrait pas la liberté avant le Jour du Soleil Noir, qui se produirait plusieurs mois plus tard. Au cours de cette journée, Bumi a libéré à lui seul l’ensemble d’Omashu, profitant de la perte de la maîtrise du feu des soldats de la Nation du feu.

Apparition[]

Avatar, Le Dernier Maître de l’Air[]

Livre 2 : La Terre (土)[]

Références[]

Voir aussi[]

Advertisement