Wiki Avatar
Advertisement

Cet article concerne le capitaine d'un dirigeable Ba Sing Se. Pour d'autres utilisations similaires, voir Capitaine (homonympes).

Ce capitaine de dirigeable de Ba Sing Se est le chef d'un groupe d'aviateurs de quatre hommes chargé du transport des prisonniers. En route vers Ba Sing Se pour livrer Korra et Asami à la Reine de la Terre Hou-Ting, son navire s'est écrasé et il a dû sortir du désert Si Wong avec les autres sur un voilier de fortune.

Histoire[]

À Fort Bosco, le capitaine du dirigeable a supervisé son équipage de charger Korra et Asami sur le dirigeable. Sur la demande de Korra de la libérer afin qu'elle puisse protéger la reine contre le Lotus Rouge, des connaissances qu'elle avait acquises après avoir parlé à Zaheer dans le Monde des Esprits, il la rejeta comme folle elle-même, car c'était elle qui parlait de "terroristes" et du "monde des esprits". Au moment où il est entré dans la soute du navire, le navire a décollé et il s'est dirigé vers le cockpit, où il a supervisé son copilote qui naviguait au-dessus du désert Si Wong.

Capitaine et copilote du dirigeable

Le capitaine a regardé avec horreur voir les commandes de son dirigeable être détruites lorsque Korra a braqué son copilote contre elles.

Alors qu'ils volaient au-dessus du quatrième quadrant du désert, le capitaine a été surpris lorsque leurs prisonniers évadés ont soudainement fait irruption dans le cockpit. En remarquant les dommages que Korra avait accidentellement infligés au navire en maîtrisant l'air du co-capitaine contre les commandes et en les brisant, il a envoyé un signal de détresse à Ba Sing Se, les alertant de l'évasion de l'Avatar et de l'emplacement imminent de l'atterrissage en collision. Cependant, il a été assommé contre le panneau de contrôle lui-même lorsque Korra a jeté son co-capitaine contre son dos, cassant la radio dans le processus.

Émergeant d'une écoutille sur le toit du navire, le capitaine a entendu Kong commencer à paniquer en raison de leur situation difficile d'être bloqué dans le désert et a dit à tout le monde que le sauvetage était en cours car il avait radio Ba Sing Se avant qu'ils ne tombent. Quand Asami a proposé de travailler ensemble pour réparer le dirigeable, le capitaine a rejeté la demande, déclarant que le navire ni les filles n'allaient nulle part, car les femmes étaient toujours sous leur garde et qu'elles avaient le devoir de les transporter à la Reine de la Terre. Même lorsque Korra l'avertit des dangers de combattre l'Avatar, il ne bougerait pas en ce qui concerne les ordres qui lui avaient été donnés. Quand Asami crut voir une dune de sable bouger, le capitaine la rejeta comme un mirage typique que l'on verrait dans le désert. Cependant, ils se sont vite rendu compte qu'il y avait quelque chose qui se cachait sous le sable et, sous la pression de son équipage, le capitaine a cédé et a donné l'ordre de réparer le navire.

Après que Korra ait fait sortir le navire de la dune de sable et que les réparations nécessaires avaient été effectuées, le capitaine se tenait avec le reste à l'extérieur du navire pendant que Kong testait le moteur. Bien que le test ait été un succès, le capitaine a été contraint de fuir pour sauver sa vie de peur d'être écrasé par la chute de débris alors qu'un requin des sables émergeait du sable et détruisait le navire, traînant la majeure partie sous la surface du désert. Le capitaine a calmé Arik lorsque le soldat a commencé à paniquer en raison de la perte de leurs fournitures, lui rappelant le navire de sauvetage qui était à quelques heures de leur emplacement. Il devint agité par l'affirmation d'Asami selon laquelle ils n'avaient peut-être pas ce temps à perdre et dit vivement à Korra qu'ils n'étaient pas à distance de marche de la frontière du désert, avant d'ordonner à Arik encore paniqué de se ressaisir. Sur la suggestion d'Asami de construire quelque chose pour leur offrir à tous une évasion hors du désert, il lui demanda sarcastiquement si elle voulait fabriquer des ailes en métal et "battre très fort". Cependant, l'entendant suggérer de construire un voilier de fortune à partir du matériel restant du navire, le capitaine a consenti et a rapidement ordonné à son équipage de rassembler tout le métal qu'il pouvait trouver parmi l'épave, catégorique sur le fait de ne pas être une cible facile pour le requin des sables.

Korra et l'équipage du dirigeable

Le capitaine s'est réconcilié avec Korra après leur sortie du désert Si Wong, lui souhaitant bonne chance dans ses efforts futurs en tant qu'Avatar.

Juste au moment où ils finissaient de souder ensemble leur nouveau moyen de transport, le requin des sables réapparut, forçant le capitaine et les autres à s'échapper immédiatement sans tester au préalable le véhicule. Après avoir échappé à la créature deux fois, la bête les a presque avalés quand elle est arrivée en dessous d'eux, mais Korra les a sauvés avec sa maîtrise du feu, permettant au groupe de s'échapper en toute sécurité vers l'oasis des Palmiers Brumeux. Atteignant l'oasis au coucher du soleil, le capitaine a remercié Asami de les avoir fait sortir de là, complimentant son intelligence. Lorsque Korra s'est excusée auprès de lui pour les avoir tous bloqués dans le désert, il l'a libérée de sa garde, suggérant en plaisantant que son conflit avec la reine était supérieur à son salaire. Lui disant qu'elle avait un travail difficile, il la salua et lui souhaitait bonne chance. Se tournant vers son équipage, Arik lui a demandé s'ils avaient été dans le désert depuis trop longtemps ou s'ils voyaient vraiment un dragon juste à l'extérieur des murs de la ville. Remarquant Druk également, le capitaine soupira et suggéra de prendre un verre, décidant de partir pour une cantina locale.

Apparitions[]

La Légende de Korra[]

Livre 3 : Changement (易)[]

Anecdotes[]

  • Le capitaine a un crochet pour la main droite, qu'il garde généralement caché dans les poches de son uniforme. Cela fait de lui le troisième personnage à avoir une prothèse, après le mécanicien et l'Homme Explosif.

Références[]

Advertisement