Cet article est au sujet du capitaine de la barge royale utilisée par Azula. Pour d'autres utilisations similaires, voir Capitaine (homonymes).

Le capitaine du bateau d'Azula était le commandant de la barge royale de la Princesse Azula.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Lorsque Zuko et Iroh ont été considérés comme des traîtres par le Seigneur du Feu Ozai, il a voyagé avec la Princesse pour les capturer.

Au début des recherches d'Azula, le capitaine a informé la princesse héritière que le navire ne pouvait pas entrer dans le port en raison des marées. Azula a froidement demandé si les marées commandaient le navire, ce à quoi il a exprimé sa confusion. Azula a menacé de le jeter par-dessus bord au cas où ses ordres ne seraient pas suivis, indiquant clairement qu'elle était le responsable, malgré le fait qu'il était le commandant officiel du navire. Le capitaine a accepté d'entrer dans le navire au port, malgré les difficultés.

Quand Azula a réussi à piéger Zuko et Iroh dans la mascarade que son père voulait qu'ils retournent à la Nation du Feu, le capitaine a accidentellement révélé que c'était une imposture. Il a appelé à tort les membres bannis de la Famille Royale de la Nation du Feu "prisonniers", bien qu'il ait rapidement réalisé son erreur. En s'entendant appeler prisonniers, Zuko et Iroh ont immédiatement découvert la ruse et Azula a lancé au capitaine un regard meurtrier. Zuko l'a facilement poussé hors de son chemin et hors du navire afin qu'il puisse atteindre et combattre Azula.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Avatar, Le Dernier Maître de l’Air[modifier | modifier le wikicode]

Livre 2 : La Terre (土)[modifier | modifier le wikicode]

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Les créateurs avaient initialement prévu qu'Azula vaporise le capitaine sur place après son erreur, mais ils ont décidé que ce serait trop inapproprié pour un spectacle destiné à une population plus jeune.

Références[modifier | modifier le wikicode]