FANDOM

Cet article est au sujet du capitaine d'une unité militaire du Royaume de la Terre. Pour d'autres utilisations similaires, voir Capitaine (homonymes).

Le capitaine maître de la terre était un soldat vengeur qui voulait que la Nation du Feu paie pour avoir déclenché la Guerre de Cent Ans. Il s'est battu contre le Général Iroh et l'armée de la Nation du Feu pendant le Siège de Ba Sing Se de six cents jours, après quoi il a considéré Iroh comme l'ennemi principal du Royaume de la Terre et s'est engagé à promouvoir la défense de sa nation.

Histoire Modifier

Le capitaine maître de la terre a servi dans l'Armée du Royaume de la Terre durant le Siège de Ba Sing Se du Général Iroh, où il a développé une haine particulièrement forte envers l'officier de la Nation du Feu.

Le Capitaine Maître de la Terre est choqué

Le capitaine maître de la terre était choqué quand il a découvert que ses hommes avaient capturé Iroh.

Peu de temps avant le solstice d'hiver de 99 APG, lui et son unité de soldats de la maîtrise de la terre sont tombés sur un Iroh qui se baignait et ont capturé le général à la retraite en le piégeant au printemps avec leur maîtrise de la terre. Quand un soldat a commenté qu'Iroh était un soldat de la Nation du Feu sur la base de son uniforme, le capitaine du maître de terre a rapidement identifié Iroh pour qui il était vraiment : le frère du Seigneur du Feu, le Dragon de l'Ouest. Il a fini avec suffisance en déclarant que le Général Iroh "autrefois si redouté" était désormais leur prisonnier.

Le capitaine et son unité sont partis immédiatement, chevauchant la nuit sur leurs chevautruches pour emmener Iroh à Ba Sing Se pour faire face à la justice. Toujours en colère contre la tentative d'Iroh de conquérir la ville, le capitaine a déclaré que la ville était plus grande qu'Iroh, car elle ne céderait pas face à lui.

Capitaine et Iroh

Le capitaine a décidé qu'il était trop dangereux de transporter Iroh à Ba Sing Se tel qu'il était.

Le lendemain, le capitaine a demandé à Iroh si quelque chose n'allait pas quand ce dernier avait eu le souffle coupé quand il avait vu l'esprit d'Aang passer sur le dragon de l'Avatar Roku, Fang. Iroh a initialement déclaré que tout allait bien, bien qu'il soit rapidement reconsidéré et s'est plaint que ses menottes étaient trop lâches, demandant qu'elles soient resserrées. Bien qu'il ait été surpris par une telle demande, le capitaine a ordonné à son caporal de faire ce qui lui avait été demandé. Cependant, Iroh l'avait trompé, car le maître du feu avait chauffé ses chaînes et pressé la main du caporal contre elles, le brûlant, avant d'utiliser sa maîtrise du feu avec ses pieds face au reste des troupes afin de faciliter son évasion. Alors que le capitaine du maître de la terre tentait de calmer deux chevautruches commencés en tirant fermement sur leurs rênes, il regarda Iroh rouler à flanc de montagne.

Le capitaine a utilisé sa maîtrise de la terre pour envoyer une avalanche après l'ex-général, interrompant efficacement son évasion en le piégeant sous le sable. Avec deux autres soldats, le capitaine du maître de terre a glissé sur la pente. Après avoir repris Iroh, le capitaine a convenu avec son caporal qu'il était trop dangereux de transporter Iroh à Ba Sing Se et a conclu que le maître du feu devait être traité immédiatement et sévèrement.

Maîtrise de la Terre du Capitaine

Le capitaine a tenté d'enterrer Zuko vivant.

Au crépuscule, l'unité du Royaume de la Terre avait attaché Iroh à un rocher avec des manilles métalliques, ses mains étendues sur la surface. Le capitaine maître de la terre a noté que les mains d'Iroh, capables d'un grand danger, devaient être écrasées et a commencé à soulever un rocher avec sa maîtrise de la terre. Cependant, l'exécution de la punition a été interrompue par Zuko, qui est apparu de nulle part et a repoussé le rocher pour libérer son oncle. Le capitaine a exigé leur reddition, déclarant qu'ils étaient clairement en infériorité numérique, ce à quoi Iroh a intelligemment répondu que bien que cela soit vrai, le capitaine et ses hommes étaient clairement surpassés.

Un duel acharné s'ensuivit, dans lequel le capitaine tint bon, mettant en valeur sa maîtrise de la maîtrise de la terre en lançant rocher après rocher. Après un court instant, le capitaine était le seul à rester debout, mais il a réussi à garder Zuko à distance. Il a soulevé la terre au-dessus de lui, dans l'intention de briser le prince de la Nation du Feu sous un mélange de sable et de roches dans un mouvement de finition. Cependant, avant de pouvoir exécuter l'attaque, il a été immobilisé par Iroh, qui a empêtré une chaîne autour des chevilles du capitaine du maître de la terre et a tiré ses pieds sous lui. Lorsque le capitaine est tombé, il a perdu le contrôle de la masse terrestre surélevée et les rochers se sont écrasés sur lui, ce qui l'a assommé. Il a été épargné par les deux maîtres du feu, comme ils sont partis pour continuer leur propre voyage

Apparitions Modifier

Avatar, Le Dernier Maître de l’AirModifier

Livre 1 : L’Eau (水) Modifier

Anecdotes Modifier

  • Le capitaine maître de la terre pensait qu'Iroh était devenu sénile après avoir rencontré le célèbre général à la retraite se baignant dans une source chaude du Royaume de la Terre.

Références Modifier