Wiki Avatar
Advertisement

Butakha est le propriétaire de l'Arène de la Ligue des Maîtres de la Cité de la République et le directeur de la Ligue des Maîtres. Il supervise la Ligue et est responsable de la distribution des gains aux équipes victorieuses de prostration et de la fourniture d'équipement aux joueurs. Il a également perçu le loyer de Mako et Bolin lorsqu'ils vivaient dans le grenier de l'arène.

Histoire[]

Butakha prend de l'argent

Butakha a récupéré les bénéfices des frères pour diverses dettes en souffrance envers lui.

Peu de temps après l'arrivée de l'Avatar à la Cité de la République, Butakha a rencontré les Furets de Feu lors de l'une de leurs premières pratiques dans le gymnase de Toza. Là, il a remis à Mako les gains de l'équipe de leur match précédent, mais a rapidement récupéré tout cela après avoir retiré le paiement de l'équipement de pro-bender de Korra, du bail de gymnase et d'équipement de l'équipe, du loyer sur les combles de Bolin et Mako et d'un prêt personnel pour l'épicerie souscrite par Bolin. Il a ensuite expliqué aux Furets de Feu qu'ils avaient besoin de trente mille yuans pour le pot de championnat, sinon ils devraient renoncer à leur position dans le tournoi.

Apparitions[]

La Légende de Korra[]

Livre 1 : L'Air (气)[]

Références[]

Voir aussi[]

Advertisement