FANDOM

Bujing était un haut général de l'Armée de la Nation du Feu. Il était réputé pour ses stratégies de combat impitoyables mais efficaces.

Histoire Modifier

Connu pour sa manière calculatrice, son sadisme et son attitude impitoyable, le général Bujing était obsédé par la victoire, même si cela signifiait sacrifier des troupes inexpérimentées pour obtenir un avantage sur le champ de bataille.

En 97 APG, alors que le Prince Zuko assistait à sa première réunion de guerre, Bujing a expliqué un plan militaire pour déplacer une faible division de recrues de la Nation du Feu pour combattre un bataillon expérimenté de maîtres de la terre. Cela ferait en sorte que ce dernier concentre ses efforts et ses ressources sur le premier, laissant la voie ouverte à des soldats de la Nation du Feu plus capables de les encercler et de les vaincre. Selon ses mots, les nouvelles recrues étaient le meilleur appât disponible. Zuko s'est prononcé contre son plan, le voyant comme une trahison du patriotisme et de l'honneur des nouvelles recrues. Bujing et les autres participants, dont le Seigneur du Feu Ozai, ont été grandement offensés. Cette explosion contre le général âgé a servi de baril de poudre pour la relation tendue entre Zuko et son père, qui lui a dit que c'était un acte d'irrespect et ne pouvait être réglé que par un Agni Kai. Zuko a accepté, n'ayant pas peur du vieux Bujing. Cependant, Zuko s'est finalement retrouvé face à Ozai. Bujing a assisté à l'Agni Kai en tant que membre du public et a froncé les sourcils en voyant Ozai cicatriser son fils avec la maîtrise du feu.

Bujing et Shinu

Bujing échangeant un regard inquiet avec le Général Shinu au retour du Prince banni.

Bujing a assisté à la réunion de guerre la veille d'une éclipse solaire, où il a échangé un regard inquiet avec le Général Shinu lorsque le Prince Zuko est entré dans la pièce. Il a ensuite applaudi le plan d'Ozai de détruire le Royaume de la Terre avec le pouvoir de la Comète de Sozin.

Apparitions Modifier

Avatar, Le Dernier Maître de l’AirModifier

Livre 1 : L’Eau (水) Modifier

Livre 3 : Le Feu (火) Modifier

Anecdotes Modifier

Références Modifier