Wiki Avatar
Advertisement

Brocoli et Compagnie est une compagnie automobile rivale des Industries de l'Avenir, fondée par le marchand de choux puis détenue par son fils, Lau Gan-Lan. Le seul modèle d’automobile connu est la Voiture Brocoli, une voiture plus compacte et moins chère que la Satomobile des Industries de l'Avenir. La société est aussi le fournisseur des dirigeables du Royaume de la Terre.

Histoire[]

102 APG[]

Alors que le Vieux Général de Fer s'apprêtait à attaquer le village autour de la Raffinerie du Feu du Royaume de la Terre, les villageois devaient évacuer, le marchand de choux étant l'un d'entre eux. En quittant son restaurant de chou, le marchand de choux remarqua Satoru qui conduisait son chariot élévateur à fourche et, avec un regard inspiré dans ses yeux, s'exclama que c'était une machine formidable. Après la conclusion de la bataille entre l'Avatar Aang et l'esprit antique, le marchand de choux s'est approché de Satoru et a demandé s'il était celui qui avait construit le chariot élévateur à fourche.

170 APG[]

Suite à l'attaque des Égalitaristes sur l'Arène de la Ligue des Maîtres, la Police du Métal a été informée que Brocoli et Compagnie fabriquait des armes égalitaristes. Peu après avoir reçu l'information, la police a fouillé l'un des entrepôts de Brocoli et Compagnie et a découvert des caisses remplies de propagande égalitariste et de gants électrifiés. Lin Beifong arrêta bientôt Lau Gan-Lan devant le siège de la compagnie et ordonna la fermeture de Brocoli et Compagnie devant une foule de reporters et de journalistes. Cependant, il a été découvert plus tard qu'Hiroshi Sato a fait porter le chapeau à la compagnie dans une tentative de cacher aux autorités le fait qu'il avait été celui qui fabriquait l'armement des Égalitaristes. Après l'incarcération d'Hiroshi, Brocoli et Compagnie a repris ses activités, fournissant des dirigeables à faible coût et moins robustes au Royaume de la Terre par rapport à ceux produits par les Industries de l'Avenir.

Siège social[]

Une statue du marchand de choux donne sur les rues en face du siège de Brocoli et Compagnie.

Le siège de Brocoli et Compagnie est un grand gratte-ciel situé dans la Cité de la République. Au sommet du bâtiment se trouve un grand toit doré qui reprend la forme d'un toit de chariots traditionnels.

À l'extérieur du bâtiment se trouve une grande statue commémorant le premier stand du marchand de choux à la Cité de la République. Il est représenté debout sur un grand pilier, tout en soulevant un chou dans la paume de sa main.

Anecdotes[]

Références[]

Advertisement