Wiki Avatar
Advertisement

La broche a été présentée à Wu juste avant son couronnement.

La Broche Royale, à l'origine une boucle d'oreille des Bijoux Royaux, est un bijou en or richement décoré porté par le Prince Wu en remplacement d'une couronne, car tous les autres objets de couronnement ont été volés par des pillards pendant l'anarchie du Royaume de la Terre.

Histoire[]

Gun est arrivé à la Cité de la République le jour du couronnement de Wu en 174 APG avec ce bijou, expliquant au futur roi que presque tous les objets de cérémonie avaient été volés pendant les émeutes de Ba Sing Se, y compris la couronne. Pour apaiser la panique de Wu quant à la façon dont les gens le reconnaîtraient comme le roi, Gun lui montra la boucle d'oreille et exhorta le monarque à la regarder comme une broche royale qui pourrait être portée à la place d'une couronne. Alors que le Grand Secrétaire de Ba Sing Se tentait d'épingler la broche sur la poitrine de Wu pour le convaincre que cela fonctionnerait, Wu a explosé, bien qu'il ait finalement accepté l'article pendant la cérémonie. Ironiquement, lorsque Kuvira a dénoncé l'autorité de Wu dans le Royaume de la Terre, s'établissant comme le nouveau dirigeant de «l'Empire de la Terre», Wu a pointé du doigt la broche pour souligner son titre de dirigeant légitime du Royaume de la Terre.

Plus tard dans la journée, Wu et Mako s'étaient retirés dans la suite junior du roi dans les Quatre Éléments de la Cité de la République, où le royal se plaignait que sa broche était un mensonge. Pour lui remonter le moral à lui et Mako, ils ont visité le Centre Commercial du Petit Ba Sing Se, mais lorsque Wu a trouvé une boutique vendant des produits pro-Kuvira, il a accusé le vendeur et les clients d'être des traîtres au Royaume de la Terre et leur a dit qu'ils devraient "respecter la broche ".

Références[]

Advertisement