Wiki Avatar
Advertisement

Cet article est à propos du bracelet que Toph porte. Pour d'autres utilisations similaires, voir Toph Beifong (homonymes).

Bracelet de Toph

Le bracelet de Toph est en forme de demi-cercle.

Le bracelet de Toph est un petit morceau de météorite que Toph portait autour de son bras. C'est un reste de la météorite utilisée par Sokka pour forger son épée.

Histoire[]

Le bracelet de Toph faisait autrefois partie d'un météore qui s'est écrasé près de Shu Jing. Sokka fabriqua plus tard une épée avec ce matériau et donna à Toph une petite quantité de restes, car il pensait qu'elle aimerait peut-être maîtriser "la terre de l'espace".

Toph a gardé cet hybride spécial de terre et de métal à portée de main en le déguisant en un bracelet qu'elle portait autour de son bras, où il était facilement accessible. Elle pouvait le maîtriser dans n'importe quelle forme, y compris une étoile, une spirale et une clé pour attacher les serrures. Toph a chéri son bracelet, car elle était sûre de le retirer avant de tirer sa dernière arnaque avec Katara, craignant que les gardes ne le confisquent après son arrestation. La jeune maîtresse de la terre l'a également utilisé pour ouvrir un coffre contenant le peigne à dents de baleine de Hama et libérer à nouveau les otages qu'Hama a emprisonnés dans la montagne.

Elle a gardé le bracelet à la fin de la Guerre de Cent Ans, lorsqu'elle a fondé l'Académie de Maîtrise du Métal Beifong, le portant sous sa manche droite. Lors de son voyage dans le Royaume de la Terre, elle a remarqué que le bracelet vibrait parfois de manière très subtile lorsqu'elle passait devant des maîtres de la terre quand ils devenaient "super émotifs". Toph a émis l'hypothèse qu'ils pourraient potentiellement devenir des maîtres du métal, et cette réalisation l'a amenée à recruter ces personnes et à tester leur capacité de maîtrise du métal.

Lorsqu'un groupe de nationalistes de la Tribu de l'Eau du Sud a pris une embuscade lors d'une conférence des dirigeants mondiaux à Harbour City, Toph a utilisé sa pierre de l'espace pour repousser les assaillants.

Anecdotes[]

  • L'une des formes dans lesquelles Toph a formé le bracelet pour la première fois était le logo Nickelodeon.

Références[]

Advertisement