Wiki Avatar
Advertisement

Le Bosquet de Xai Bau est une zone boisée située dans le Monde des Esprits, qui porte le nom du fondateur du Lotus Rouge, Xai Bau.

Histoire[]

En 171 APG, Aiwei et Zaheer se réunirent au Bosquet de Xai Bau à la tombée du jour, où ce dernier demanda au détecteur de mensonges une explication concernant l'échec du Lotus Rouge à Zaofu. Aiwei se défendit en disant que toutes les preuves qui les auraient compromis avaient été détruites, mais Zaheer ne fut pas satisfait, l'accusant même d'être une erreur. En même temps que le Maître de l'Air se saisissait de l'esprit de Aiwei, Korra révéla sa présence, car elle était en train d'espionner derrière un arbre, mais avant qu'elle ait pu faire quoi que ce soit, Zaheer disparut. Il réapparut peu après, ayant lancé Aiwei dans le Brouillard des Âmes Perdues, et offrit à Korra la chance de répondre librement à ses questions. Il révéla alors à l'Avatar l'existence du Lotus Rouge et exprima ses intentions de recréer le monde pour restaurer l'ordre naturel.

Plus tard, voulant empêcher Zaheer de détruire la Nation de l'Air, Korra visita le Bosquet de Xai Bau espérant l'y trouver et lui tendre un piège. Cependant, elle trouva à la place Iroh, qui lui conseilla d'aller parler au Seigneur Zuko si elle souhaitait savoir quels choix son prédécesseur, Aang, aurait fait à sa place.

Description[]

Le Bosquet de Xai Bau est situé dans le Monde des Esprits, dans un canyon densément peuplé en arbres. L'herbe couvre entièrement le bosquet et de nombreux rochers sont éparpillés sur la zone. Une rivière, aux eaux rouges, traverse la forêt, et le ciel est de couleur jaune-orange.

Anecdotes[]

Références[]

Voir aussi[]

Advertisement