Wiki Avatar
Advertisement
Bateau de Zuko

Zuko a utilisé ce bateau pour rechercher l'Avatar.

Le bateau de Zuko était un navire relativement petit manipulé par un petit équipage. En réalité, il s'agissait d'un croiseur de la Nation du Feu obsolète des premiers jours de la Guerre de Cent Ans, avec peu de modifications spéciales pour la commodité du Prince. Zuko a utilisé ce navire pour voyager à travers le monde à la recherche de l'Avatar perdu depuis longtemps. Bien que manifestement inférieur par rapport aux autres navires de la marine, le navire de Zuko était suffisamment petit et léger pour poursuivre efficacement un bison volant.

Le navire a été détruit lorsque Zhao a payé un groupe de pirates pour remplir le navire de barils de gelée explosive, le faisant exploser après l'allumage.

Histoire[]

Aang échappe à Zuko

Zuko a combattu Aang dans son bateau près du Pôle Sud.

Après que le Prince Zuko a acquis ce navire lors de son bannissement, il est devenu son principal moyen de transport à travers le monde. Dans sa recherche incessante de l'Avatar, Zuko a parcouru le monde entier à bord du navire, cherchant désespérément son trophée afin qu'il puisse le présenter à son père et réclamer son droit au trône. Trois ans après son bannissement, Zuko a finalement trouvé l'Avatar dans la Tribu de l'Eau du Sud et a attaqué la tribu sans défense jusqu'à ce que l'Avatar accepte de se rendre si Zuko épargnait les habitants. Zuko s'est presque échappé avec Aang, mais ses nouveaux amis Katara et Sokka l'ont sauvé et les trois ont laissé le navire figé dans les icebergs.

Après cette évasion, Zuko a fait naviguer le navire vers un chantier naval de la Nation du Feu afin de réparer son navire endommagé. Il a continué à utiliser ce vaisseau pour traquer l'Avatar. Dans un incident, il a navigué sur ce navire à proximité de l'Île du Croissant dans les eaux de la Nation du Feu, car l'Avatar cherchait conseil auprès de l'Avatar Roku au Temple du Feu. C'était une violation flagrante des termes du bannissement de Zuko, mais il a finalement échappé à la capture. À une autre occasion, le navire a presque coulé dans une tempête massive lorsque Zuko a tenté de chasser l'Avatar sans se soucier de la sécurité de lui-même ou de son équipage. Il a tiré le navire dans le port quand il a finalement décidé que la sécurité de son équipage devait venir en premier.

Lorsque Zuko a amarré le navire dans un port de la Nation du Feu, où il a rencontré son rival, l'Amiral Zhao, ce dernier a annoncé son intention d'attaquer la Tribu de l'Eau du Nord. Pendant qu'il était sur le navire de Zuko, Zhao a remarqué deux sabres dans sa cabine. Ils étaient les mêmes que ceux utilisés par l'alter-ego de Zuko, l'Esprit Bleu, qui avait libéré l'Avatar lors d'un engagement antérieur. Zhao les a instantanément reconnus et a secrètement déduit que l'Esprit Bleu était Zuko. Il a ordonné que l'équipage entier de Zuko le rejoigne dans l'invasion, y compris le cuisinier, à la grande tristesse d'Iroh.

Le bateau de Zuko brûle

Le bateau de Zuko a brûlé après la détonation causée par les pirates.

Avec Zuko seul sur le navire, Zhao a engagé la bande de pirates qui avaient volé le rouleau de maîtrise de l'eau pour l'assassiner, et ils ont tenté de le faire en gréant le navire avec des explosifs. Le vaisseau de Zuko a été complètement détruit dans l'explosion, mais Zuko a survécu à l'explosion en maîtrisant le feu autour de lui et s'est rendu dans le nord incognito. En raison de l'explosion, Zuko a subi plusieurs coupures et de graves ecchymoses au visage.

La perte de ce navire et finalement son étiquetage de traître par son père ont forcé Zuko à retourner au Royaume de la Terre sur un radeau de fortune et à parcourir l'énorme pays par voie terrestre

Design[]

Le bateau de Zuko au port du Royaume de la Terre

Le bateau de Zuko était beaucoup plus petit par rapport aux autres croiseurs de la Nation du Feu.

Le vaisseau était un navire de guerre à vapeur qui était beaucoup plus ancien que les modèles standard utilisés par la Marine de la Nation du Feu vers 99 APG. Le navire de Zuko était déjà utilisé pendant les étapes intermédiaires de la Guerre de Cent Ans, comme le prouve le navire vieux de plusieurs décennies de la même classe qui a fait naufrage près du Pôle Sud. Le navire de Zuko était beaucoup plus petit que les navires de guerre plus récents et ne possédait qu'une seule catapulte, contrairement aux trois à cinq trébuchets plus grands que d'autres navires de guerre possédaient. La différence de taille entre le navire de Zuko et un navire régulier de la Marine du Feu était notable lorsque Zuko a amarré son navire dans le port de la Nation du Feu à côté des navires beaucoup plus grands de la flotte de Zhao, qui étaient d'une classe plus récente. Le navire était cependant très rapide et pouvait suivre le rythme d'Appa pendant de longues périodes.

L'aspect général du navire était très similaire à celui des navires de la Marine principale, avec un arc à pointes surélevé qui pouvait être utilisé comme un vérin qui pouvait être abaissé pour former une rampe de chargement. L'arc était également adapté pour percer et envahir les fortifications du littoral. L'ensemble du navire était en métal et était de couleur grise uniforme. Il mesurait environ cinquante mètres de long. La section avant du pont principal était sans particularité, à l'exception d'un escalier menant sous les ponts et de la trappe à travers laquelle la catapulte était déployée. La poupe du navire était rectangulaire, un peu comme celle d'un ferry du monde réel. Il aurait pu être ouvert pour former une rampe arrière de type ferry, à travers laquelle le bateau fluvial aurait pu être déployé. Au-dessous de la poupe, les hélices ont été placées.

Intérieur du bateau

L'intérieur du bateau comportait des couloirs étroits.

La tour de commande était placée à mi-chemin sur le pont, avec la chaudière à vapeur du moteur directement derrière. Une grande et une petite cheminée de fumée sont sorties de la section du moteur. La tour était haute de plusieurs étages. Les histoires ci-dessus contenaient des quartiers d'officiers ; La cabane de Zuko était à mi-chemin de la tour. Ces cabines arboraient les fenêtres étroites, rectangulaires, teintées de rouge, des navires de la Marine du Feu. Le pont le plus haut de la tour était le pont, une salle rectangulaire avec des fenêtres panoramiques et une petite plate-forme ouverte qui dépassait de la tour à l'extérieur et servait de pont d'observation. La tour comportait également une échelle de service à l'extérieur. Tout en haut de la tour était monté le fanion de la Nation du Feu.

L'intérieur du navire était principalement composé de couloirs sombres et étroits aux parois métalliques et était faiblement éclairé par des lampes rouges, évoquant la sensation des sous-marins diesel du monde réel. Comme sur les sous-marins, la plupart des portes du navire de Zuko étaient en métal lourd et fermées hermétiquement à l'aide de grandes roues dentées. Le navire avait également une soute suffisamment grande pour contenir le bateau et plusieurs rhinos komodos.

Équipage et équipement[]

Équipage[]

Équipage de Zuko

Le navire a utilisé cet équipage, de gauche à droite : un soldat, le cuisinier, l'ingénieur et le Lieutenant Jee.

Le navire avait un petit équipage par rapport aux autres navires de la Marine du Feu. Zuko était clairement aux commandes du navire, avec Iroh. Aucun d'eux n'avait de grade officiel, à part qu'Iroh était un haut-gradé à la retraite, qu'il n'a pas utilisé.

Le capitaine du navire était le Lieutenant Jee, un maître du feu d'âge moyen qui, comme la plupart de l'équipage, avait auparavant servi sous le commandement du Général Iroh. Le capitaine étant ici sa fonction, pas son grade, comme dans la tradition navale, quiconque commande directement un navire est appelé capitaine, quel que soit son grade réel. Zuko et Iroh occupaient la même position que les officiers de pavillon sur leurs navires : ils donnaient les ordres, mais le navire et son équipage étaient commandés pour eux par un capitaine. Les autres membres d'équipage inclus :

  • un timonier, un marin âgé que Zuko et Jee ont sauvé ensemble de la tour de commandement en ruine pendant une tempête
  • au moins un opérateur de salle des machines
  • un cuisinier qui était, apparemment, le membre d'équipage préféré d'Iroh
  • sept maîtres du feu, dont le Lieutenant Jee
  • plusieurs soldats non maîtres du feu

Dans tous les membres d'équipage du navire, une trentaine d'âmes environ, comme on l'a vu quand tout l'équipage était probablement réuni pour faire ses adieux à Iroh.

Le navire de Zuko était approvisionné en armes et en quatre rhinos komodos modérés et avait une catapulte, de plus petit calibre que ceux utilisés sur les croiseurs de la Marine du Feu, qui était déployée depuis les ponts inférieurs par une trappe à l'avant du pont principal. Le navire contenait au moins deux petits bateaux fluviaux à vapeur. L'un de ces bateaux a été utilisé par Zuko pour tenter de capturer Aang et de dépasser le navire de Zhao à travers un nuage de fumée. Il a ensuite été détruit lorsqu'il a été réquisitionné par des pirates et est tombé dans une cascade. Zuko a utilisé un autre bateau fluvial pour remonter sur le navire après sa première aventure en tant qu'Esprit Bleu.

À un certain moment, il y avait une statue de singe particulière perchée dans la cuisine. Elle a été achetée par Iroh sur un coup de tête aux mêmes pirates qui ont plus tard bombardé le navire.

Skiff[]

Bénéficiant d'une plus grande mobilité que le navire, le skiff de Zuko a été utilisé par l'équipage afin de mieux naviguer dans les voies navigables étroites. Il était contenu et laissé à l'arrière du navire. Zuko l'a également utilisé pour se diriger vers l'Île du Croissant sous le couvert de la fumée produite par son navire principal endommagé.

Télescope[]

Télescope de Zuko

Zuko a utilisé son télescope pour suivre les mouvements de l'Avatar.

Sur le pont avant du navire de Zuko se trouvait un télescope que le jeune prince utilisait pour repérer des objets ou des personnes de loin. Près de la Tribu de l'Eau du Sud, Zuko a utilisé son télescope pour repérer l'Avatar Aang alors qu'il descendait d'une épave au loin, l'attention du prince y ayant été attirée par une fusée éclairante. Quelques semaines plus tard, juste avant le solstice d'hiver, Zuko a de nouveau utilisé son télescope pour repérer l'Équipe de l'Avatar se dirigeant vers les eaux de la Nation du Feu et dépassant par la suite un blocus de la Marine du Feu.

Activités à bord[]

Iroh semblait être en charge des activités de passe-temps du navire, montrant son inquiétude pour l'équipage. Cela semblait bien s'intégrer dans son personnage - Iroh a rendu sa vie de paria utile en essayant d'améliorer la vie de ceux qui l'entouraient.

Entraînement à la maîtrise du feu et matchs de combat[]

Formation à la Maîtrise du Feu de Zuko

Zuko s'est entraîné sur son navire pour faire face à l'Avatar Aang.

Les seules activités organisées et suivies par Zuko, qui était déterminé à améliorer ses compétences initialement médiocres pour pouvoir résister à l'Avatar, étaient sa propre formation de maîtrise du feu et les matchs de combat qui l'accompagnaient. Iroh était le professeur de maîtrise du feu de Zuko, mais ne l'a pas épargné. Bien qu'Iroh soit l'un des maîtres les plus puissants du monde, il n'a pas approuvé la violence inutile et avait peu d'intérêt même pour les matchs de combat. Le Lieutenant Jee a servi d'adversaire plus égal à Zuko, et le jeune prince a également défié certains des autres maîtres du feu à bord de son navire.

Soirée musicale[]

Tenue par Iroh pour le divertissement de l'équipage, une soirée musicale a eu lieu régulièrement. Divers membres d'équipage, du cuisinier au Lieutenant Jee, y ont participé, et quiconque souhaitait chanter ou jouer d'un instrument était libre de le faire. Iroh a chanté et joué du cor de tsungi tandis que le Lieutenant Jee a chanté et joué du pipa. Zuko, tout en étant capable de jouer du cor de tsungi selon Iroh, a estimé qu'il était en dessous de lui d'assister. Par beau temps, une soirée musicale a eu lieu sur le pont principal. Certaines des chansons chantées étaient "Quatre saisons", et une chanson d'amour que le Lieutenant Jee pouvait bien chanter.

Leçons et tournoi ouvert de Pai Sho[]

Soirée musicale

Iroh et son équipage se sont amusés lors de leur soirée musicale.

Bien qu'il s'agisse d'un événement informel et irrégulier, quiconque le souhaitait pouvait défier Iroh à un match de Pai Sho à tout moment, ou simplement demander à jouer pour l'entraînement. Le Pai Sho était l'une des plus grandes passions d'Iroh, il était donc toujours prêt pour un match. Surtout, c'était Iroh qui était à la recherche d'un deuxième joueur, car il jouerait tout le temps si cela ne tenait qu'à lui. Iroh était très bon au Pai Sho, et l'équipage ne pouvait pas rivaliser avec ses compétences. Parfois, l'équipage a joué contre Iroh en équipe plutôt qu'en tête-à-tête, et selon lui, ils s'amélioraient tous. Zuko avait peu de souci pour le Pai Sho et n'a pas joué.

Références[]

Voir aussi[]

Advertisement