Wiki Avatar
Advertisement

Cet article est à propos de l'évènement. Pour d'autres utilisations similaires, voir Temple de l'Air Boréal (homonymes).

La bataille pour le Temple de l'Air Boréal consistait en un assaut des forces de la Nation du Feu contre Aang, Sokka, Katara et les réfugiés du Royaume de la Terre vivant dans le Temple de l'Air Boréal.

La Nation du Feu a attaqué avec une grande armada de soldats et des chars d'assaut de la toundra, gravissant la montagne escarpée sur laquelle se trouve le Temple de l'Air Boréal. Aang et les réfugiés ont tenté de repousser l'assaut par des attaques aériennes, en utilisant les compétences que la plupart des réfugiés possédaient avec des planeurs ainsi que plusieurs types de bombes créées par l'Ingénieur. La Nation du Feu a finalement été vaincue lorsque Sokka et l'Ingénieur ont réussi à créer une grande explosion utilisant du gaz naturel sous la montagne et le moteur de leur montgolfière.

La bataille pour le Temple de l'Air Boréal s'est terminée par une victoire pour Aang, ses amis et les réfugiés, la Nation du Feu ne tentant plus d'attaquer le temple. Cela prouvait également l’importance de la puissance aérienne et de sa vitalité au combat, que la Nation du Feu mettrait en pratique au cours des dernières étapes de la Guerre de Cent Ans.

Histoire[]

Au cours de la première étape de la Guerre de Cent Ans, le Seigneur du Feu Sozin attaqua rapidement les Nomades de l'Air, les tuant tous à l'aide du pouvoir d'une comète renforçant la maîtrise du feu. En conséquence, les temples ont tous été abandonnés.

Quelques années avant la visite d'Aang, Katara et Sokka au Temple de l'Air Boréal, des réfugiés du Royaume de la Terre l'ont trouvé alors qu'ils cherchaient un refuge après la destruction de leur ville. Avec l'aide de l'Ingénieur, ils ont transformé le temple en un lieu habitable pour une population non Nomades de l'Air. Il a même été capable de déverrouiller le sanctuaire du temple de l'air, censé ne pouvoir être ouvert que par la maîtrise de l'air.

Alors que les réfugiés prospéraient en paix dans le Temple de l'Air Boréal, ils furent découverts par la Nation du Feu. Le Ministre de la Guerre de la Nation du Feu, Qin, a forcé l'Ingénieur à concevoir des armes, des véhicules et du matériel destinés à aider la Nation du Feu dans la guerre. En échange, les réfugiés seraient laissés à eux-mêmes. L'Ingénieur s'est conformé à la Nation du Feu pendant des années et a entreposé toutes les armes dans le sanctuaire de l'air.

Bataille[]

La Nation du Feu attaque le Temple de l'Air Boréal

Les chars d'assaut de la toundra de la Nation du Feu ont attaqué le Temple de l'Air Boréal.

Lorsque Aang et son groupe sont arrivés et ont finalement découvert la collusion de l'Ingénieur, l'accord a été compromis et finalement rompu.

Le Ministre de la Guerre Qin a été renvoyé avec colère par Aang et il a ensuite déclaré qu'il y aurait un assaut sur le Temple de l'Air Boréal. Aang et ses amis exhortèrent l'Ingénieur et les réfugiés à se défendre. Ils décidèrent de piloter les planeurs inventés par l'Ingénieur et lancèrent une défense aérienne du temple en utilisant de la fumée, du feu, de la boue et des bombes puantes.

Au cours de l'assaut initial, la Nation du Feu a attaqué avec des centaines de soldats et au moins une douzaine de chars de la Nation du Feu, parfaits pour le terrain montagneux. Alors que les réfugiés repoussaient facilement un grand nombre de troupes à pied, les chars étaient pratiquement impossibles à arrêter, et Aang et Katara ne réussirent qu'à en neutraliser quelques-uns.

Explosion au Temple de l'Air Boréal

L'explosion de gaz naturel a tué de nombreux soldats de la Nation du Feu et coupé leur unique voie d'accès au temple.

Tandis que les vagues de forces de la Nation du Feu continuaient de marcher vers le Temple de l'Air Boréal, les réfugiés ont commencé à manquer de bombes et plusieurs chars toundra ont commencé à escalader les falaises du temple sans résistance. Alors que les forces de la Nation du Feu approchaient de la dernière avancée, Sokka et l'Ingénieur ont utilisé un prototype de ballon à air chaud dans l'espoir de détruire les tanks. Lorsque les bombes puantes ne fonctionnaient plus, ils ont jeté la fournaise du ballon comme ultime effort dans une crevasse d'où s'échappait une énorme poche de gaz naturel. Cela a provoqué une explosion qui a fait exploser les chars des falaises et a tué presque tous les soldats de la Nation du Feu. Cela a également coupé la seule voie de la Nation du Feu au temple, garantissant la victoire des réfugiés contre la Nation du Feu et obligeant les forces restantes de Qin à se retirer.

Conséquences[]

Fire Nation retrouve le ballon

Les troupes de la Nation du Feu dirigées par le Ministre de la Guerre Qin ont récupéré le ballon à air chaud.

La victoire sur la Nation du Feu assurait la sécurité des réfugiés vis-à-vis de leurs armées, ce qui leur donnerait, à eux et au groupe d'Aang, un regain de moral dont ils avaient grandement besoin dans leur combat pour mettre fin à la guerre. En dépit de leur perte, les forces de la Nation du Feu ont pu récupérer les restes en lambeaux du ballon, qui a ensuite été produit en grand nombre par la Nation du Feu, et sa technologie a été adaptée pour créer d’énormes dirigeables. Ces dirigeables assurèrent plus tard la victoire de la Nation du Feu lors de l'Invasion le Jour du Soleil Noir l'été suivant. Ces dirigeables joueraient également un rôle majeur dans le plan du Seigneur du Feu Ozai d'incinérer le Royaume de la Terre lors de l'arrivée de la Comète de Sozin.

Apparitions[]

Avatar, Le Dernier Maître de l’Air[]

Livre 1 : L’Eau (水)[]

Références[]

Advertisement