Wiki Avatar
Advertisement

Cet page est à propos de l'attaque des Égalitaristes sur la Cité de la République. Pour l'attaque de l'Empire de la Terre sur la cité, voir Invasion de la République des Nations Unies.

La bataille pour la Cité de la République était le point culminant de la Révolution Anti-Maîtrise, au cours de laquelle les Égalitaristes lancèrent des attaques agressives contre la Cité de la République et prirent avec succès le contrôle de la métropole. Trois jours plus tard, la première division desForces Unies arriva avec pour mission de reprendre la ville des mains des forces égalitaristes. Bien que cette contre-attaque initiale ait échoué, les efforts constants de l'Équipe de l'Avatar pour libérer la ville ont finalement expulsé la révolution, rétablissant ainsi la stabilité lorsque de nouvelles aides sont arrivées.

Histoire[]

Après avoir échappé à la cachette de Tarrlok et à la poursuite d'Amon, l'Avatar Korra est retournée sur l'Île du Temple de l'Air, où elle a expliqué les événements survenus après son enlèvement. Après avoir révélé qu'Amon avait pris la maîtrise de Tarrlok et l'avait kidnappé, Tenzin exprima son incrédulité, soulignant que le dirigeant égalitariste était de plus en plus enhardi et qu'il devait entrer dans sa phase finale.

Bataille[]

Assaut Égalitariste[]

Détrôner le Conseil de la République Unie[]

Pour déclencher l'attaque à grande échelle contre la Cité de la République, les Égalitaristes ont systématiquement tendu une embuscade aux membres du Conseil de la République Unie. Déguisés en exterminateurs, les Égalitaristes ont capturé la conseillère de la Nation du Feu chez elle alors qu'elle s'apprêtait à se rendre à une réunion du Conseil. Ils ont également capturé les représentants de la Tribu de l'Eau du Sud et du Royaume de la Terre. Trois égalitaristes ont tenté de kidnapper Tenzin, mais ont échoué après que le conseiller eut fait preuve de sa prouesse en matière de maîtrise de l'air. Le page du conseil est apparu et a informé Tenzin que tous les autres membres du conseil avaient été enlevés, sur la base de rapports du Chef Saikhan. À ce stade, les égalitaristes ont avancé leurs plans et ont commencé à bombarder les arrondissements résidentiels et les établissements de la ville avec une importante flotte de dirigeables.

Engagement au Siège de la Police[]

Tenzin a tenté de sauver le Chef Saikhan.

Tenzin s'est précipité au siège de la police, où Saikhan l'a informé qu'Amon lançait des attaques simultanées dans toute la ville et que ses forces étaient trop dispersées pour faire face à l'insurrection. En entendant cela, Tenzin a ordonné au télégraphiste d’envoyer un télégramme au Général des forces des Nations Unies pour lui demander de l’aider. Les lignes téléphoniques ont été sabotées peu de temps après l'envoi de la dépêche, et les Égalitaristes ont commencé à attaquer le siège en neutralisant les citoyens à l'intérieur avec du gaz neurotoxique. Cependant, Tenzin, Saikhan et plusieurs officiers ont pu quitter le bâtiment en s'isolant du gaz avec une sphère aérienne créée par le conseiller, mais ils ont été arrêtés par des mecha qui attendaient dehors. Tenzin a repoussé les attaques, mais a été submergé par les assauts successifs, seulement pour être aidé par l'Équipe de l'Avatar. Malgré leur succès, le Chef Saikhan et plusieurs officiers furent capturés par les Égalitaristes et, après avoir vaincu les mecha et les forces égalitaristes restantes, le groupe se dirigea vers l'Île du Temple de l'Air après avoir constaté qu'un dirigeable égalitariste s'en rapprochait.

Défense et conquête de l'Île du Temple de l'Air[]

Sur l'île, Lin Beifong s'est préparée à une attaque imminente et a ordonné aux enfants et à Pema de rester à l'intérieur. Par la suite, Pema a accouché et a été aidée par deux Disciples de l'Air. Après avoir combattu, Lin fut renversé par les égalitaristes et le Lieutenant, mais fut rapidement sauvé par Jinora, Ikki et Meelo. Quelques instants plus tard, Tenzin et l'Équipe de l'Avatar sont arrivés alors que d'autres dirigeables se préparaient. Le conseiller a emmené sa famille, y compris son nouveau-né Rohan, sur Oogi pour échapper à la Cité de la République et a ordonné à Korra de se cacher jusqu'à l'arrivée des Forces Unies. Après le départ de la famille de Tenzin et de Lin, d’autres égalitaristes sont arrivés sur l’île, où les sentinelles du Lotus Blanc les ont bloqués tandis que les autres s’échappaient. L'Équipe de l'Avatar a quitté le temple de l'air sur Naga après que la chienne ourse polaire ait facilement bloqué une attaque émise par le Lieutenant et l’ait fait tomber d’une falaise ; ils se mirent à se cacher sous la Cité de la République.

Sacrifice de Lin[]

Lin Beifong a à elle seule détruit un dirigeable Égalitariste.

Lorsque Tenzin, sa famille et Lin ont quitté l'Île du Temple de l'Air sur Oogi, ils ont remarqué deux dirigeables à la traîne du bison. Lin a tiré un câble métallique sur l'un d'eux, disant à Tenzin de ne pas faire demi-tour malgré tout ce qui pourrait arriver. Elle a atterri sur le dirigeable et a réussi à le détruire en utilisant la maîtrise du métal. Cependant, alors qu’elle montait le prochain dirigeable et s’apprêtait à le détruire de la même manière, elle a été assommée par une corde électrifiée, tirée par deux égalitaristes. Elle a été livrée à Amon, qui a repris sa maîtrise de la terre après qu'elle ait refusé de révéler des informations sur l'endroit où se trouve l'Avatar.

Reprendre la Cité de la République[]

Bataille au port[]

Les Forces Unies ont rapidement reçu un message de l'Avatar indiquant que la ville était tombée entre les mains d'Amon et de ses forces. Le général des forces des Nations Unies, Iroh, a répondu à l'appel et a répondu que sa flotte arriverait dans trois jours pour aider à la libération de la ville.

Un escadron de biplans égalitariste se dirige vers la flotte.

En attendant l'arrivée des forces des Nations Unies, l'Équipe de l'Avatar s'est cachée dans la clandestinité avec Gommu et ses compagnons vagabonds. Pendant ce temps, les égalitaristes ont suspendu des banderoles dans toute la ville, y compris sur l’Île du Mémorial de Aang et l'Arène de la Ligue des Maîtres, et se sont préparées à une contre-attaque. Finalement, les forces des Nations Unies arrivèrent dans le port de la Cité de la République et ne rencontrèrent aucune résistance initiale. Cependant, les marées ont rapidement tourné lorsque les mines navales des Égalitaristes ont commencé à exploser sous les cuirassés et que des biplans Égalitaristes ont commencé à voler vers le port. Les biplans, menés par Hiroshi Sato, ont réussi à détruire la flotte de cuirassés à l'aide de bombes et de torpilles. Le général Iroh a été jeté à l'eau pendant la bataille, mais a rapidement été sauvé par l'Avatar Korra, qui l'a ramené dans la cachette de Gommu.

Planifier la contre-attaque[]

De retour à leur campement temporaire, le Général Iroh a demandé à Gommu d'envoyer un télégramme au Commandant Bumi, lui disant de ne pas s'approcher de la ville avant d'avoir reçu un nouveau message d'Iroh lui disant qu'il était sûr d'entrer. L'Équipe de l'Avatar s’est ensuite séparée, tandis que Korra et Mako vont chercher Amon, puis Bolin, Iroh et Asami se dirigent vers l’aérodrome des Égalitaristes, dans l’espoir de le détruire.

Arrivés à l'Île du Temple de l'Air, Korra et Mako découvrent que Tarrlok est enfermé dans le grenier du temple, où l'ancien maître de l'eau a avoué qu'il était le frère d'Amon. Tarrlok a raconté l'histoire de son enfance avec Amon à Korra et a ensuite demandé à l'Avatar de le vaincre et de "mettre fin à cette triste histoire".

Bataille à l'aérodrome et dans les airs[]

Pendant ce temps, le Général Iroh, Bolin et Asami se rendent à l'aérodrome des Égalitaristes, mais sont rapidement capturés. Pendant que le trio était emprisonné, Hiroshi révéla avoir intercepté la transmission d'Iroh et savoir où se cachait la flotte de Bumi. Cependant, avec l’aide de Naga, l’équipe a réussi à sortir de leur cellule et à s’approcher des pistes.

Le Général Iroh a détourné un biplan égalitariste.

Après avoir atteint les différentes pistes d'atterrissage, le Général Iroh a détourné un biplan égalitariste qui était sur le point de décoller et l'a utilisé pour détruire avec succès le reste de son armada avant de pouvoir atteindre et détruire la flotte de cuirassés de Bumi. Au cours du processus, il s'est éjecté alors que son avion endommagé s'était écrasé contre la statue d'Aang, provoquant la chute du masque géant d'Amon. Pendant ce temps, Bolin et Asami ont fait face à Hiroshi Sato, qui se trouvait dans un mecha, ainsi qu'un certain nombre d'autres mecha, à l'aérodrome. Après une brève bataille, Hiroshi fut capturé et les pistes d’atterrissage furent détruites par la maîtrise de la terre de Bolin.

Le duel final[]

Article principal: Ralliement de victoire des Égalitaristes

De retour à l'Île du Temple de l'Air, Korra et Mako décidèrent d'infiltrer le rassemblement d'Amon à l'Arène de la Ligue des Maîtres et de l'exposer comme étant non seulement le fils de Yakone, mais aussi un maître de l'eau. En entrant dans le rassemblement et en révélant le secret d’Amon à la foule, les partisans de l’égalitariste ne croyaient pas l’Avatar, mais le duo se rendit compte qu’Amon avait capturé Tenzin et sa famille et s’apprêtait à débarrasser de façon permanente le monde de la maîtrise de l'air. Grâce à l'intervention de Korra et de Mako, les maîtres de l'air ont pu s'échapper.

Amon a été capable de prendre la maîtrise de Korra.

À la suite de l'évasion des maîtres de l'air, Amon a poursuivi Korra et Mako et les a acculés dans l'un des gymnases de l'arène. Là-bas, il utilisa la maîtrise du sang pour rompre avec succès la connexion de l'Avatar aux éléments. Malgré qu'il soit retenu par la maîtrise du sang, Mako réussit à tirer un éclair sur Amon, leur donnant ainsi le temps de s'échapper dans le couloir. Ils n'allèrent cependant pas loin, car Amon les rattrapa rapidement. Juste au moment où l'homme masqué était sur le point de prendre la maîtrise de Mako, Korra lança un barrage d'explosions aériennes, à la grande surprise d'Amon, et le lança finalement par l'une des fenêtres de l'arène et dans le port. Après avoir vu leur chef tomber dans l'eau, les partisans de l'égalitariste sont devenus furieux contre l'Avatar, jusqu'à ce qu'Amon se soit levé hors de la baie au moyen d'une tornade d'eau, révélant qu'il était vraiment un maître de l'eau. Amon s'est ensuite enfui de la scène, évitant avec succès les attaques de Mako.

Conséquences[]

Dans un acte d'expiation, Tarrlok a décidé de se sacrifier pour tuer Amon.

Après sa défaite, Amon a libéré Tarrlok de sa cellule dans le grenier du temple sur l'Île du Temple de l'Air. Il a supplié son frère de s'enfuir avec lui et de recommencer à zéro, et les deux frères se sont échappés de la Cité de la République avec un hors-bord. Au cours de leur voyage, Tarrlok a trouvé une cachette d'armes à électrochocs dans l'un des compartiments du bateau. Dans un dernier acte d’expiation, il en a pris un et l’a utilisé pour faire exploser le réservoir de carburant du bateau à moteur, le tuant lui ainsi que son frère.

Apparitions[]

La Légende de Korra[]

Livre 1 : L'Air (气)[]

Anecdotes[]

  • La bataille navale lors de la première tentative d'Iroh pour entrer et reprendre la Cité de la République ressemblait à une bataille typique du théâtre du Pacifique datant de la Seconde Guerre mondiale.
    • Le fait que les avions aient complètement détruit la flotte d'Iroh est similaire à la doctrine préconisée par Billy Mitchell, un général américain, qui prédit que les avions rendraient les navires de guerre obsolètes.
    • Cela ressemble également à la destruction de la Force Z du Royaume-Uni, lorsque leur croiseur de bataille HMS Repulse et leur cuirassé HMS Prince of Wales ont été facilement et rapidement détruits par des avions japonais.

Références[]

Advertisement