Wiki Avatar
Advertisement

La bataille pour Yu Dao fut une bataille décisive sur trois front pour l’avenir des colonies de la Nation du Feu dans le Royaume de la Terre qui aboutit à l'effondrement du Mouvement de Restauration de l'Harmonie.

Contexte[]

Après que le Seigneur du Feu Zuko, nouvellement sacré, ait retiré son soutien au Mouvement de Restauration de l'Harmonie, l'Avatar Aang et Katara ont rencontré le Roi de la Terre Kuei pour discuter de la situation actuelle à Yu Dao. Le Roi de la Terre, voulant se défendre au lieu d'être faible comme avant, a déclaré qu'il allait organiser ses troupes pour "imposer l'harmonie" à Yu Dao. Aang le pria de ne pas prendre de mesures aussi drastiques, mais Kuei répondit qu'en ne l'acceptant pas, Aang était maintenant contre lui.

Pendant ce temps, au Palais Royal de la Nation du Feu, Zuko fut informé de l'invasion prévue de Yu Dao par le Roi de la Terre. Afin de protéger le peuple de son pays, le Seigneur du Feu a réagi en préparant sa flotte à combattre l'armée de Kuei afin d'empêcher les citoyens de la Nation du Feu d'être forcés de quitter la colonie.

À l'Académie de Maîtrise du Métal Beifong, Suki, montée sur un ballon de guerre, s'est arrêté pour rassembler Toph et Sokka et les a alertés sur les armées de la Nation du Feu et du Royaume de la Terre se dirigeant vers Yu Dao. Toph et Sokka acceptèrent d'aider à tenter d'empêcher l'armée de Zuko d'atteindre la colonie, et les trois partirent à la recherche de la prochaine armée de la Nation du Feu.

Bataille[]

À ce moment-là, étant donné qu'Aang n'avait pas réussi à obtenir un accord pour supprimer la Nation du Feu, Pesticide a ordonné à sa foule d'attaquer Yu Dao, et ils ont percé les murs de la colonie. Elle et La Flèche ont découvert en entrant dans la colonie que Vanneur avait eu une relation avec Kori Morishita, provoquant la colère de Pesticide. Vanneur a expliqué que Yu Dao faisait partie à la fois du Royaume de la Terre et de la Nation du Feu, mais avant que les choses ne soient réglées complètement, un manifestant a commencé à les attaquer. La résistance de Yu Dao, dirigée par Kori, et la foule de Pesticide ont commencé à se battre, mais peu de temps après, l'armée du Royaume de la Terre est arrivée.

Pendant ce temps, Toph, Sokka et Suki se sont faufilés sous l'armée envahissante de la Nation du Feu. D'en bas, Toph utilisa la maîtrise du métal et se dirigea vers l'un des tanks de la toundra, et les trois assurèrent le contrôle. Sokka a ensuite proposé de désactiver tous les chars de la toundra et a demandé à Suki de les diriger pour qu'ils soient à côté du plus grand nombre possible de chars.

Toph utilise la maîtrise du métal sur les chars de la toundra

Toph a désactivé les chars de la toundra en utilisant la maîtrise du métal pour retirer les vis.

De retour dans la colonie, le fan-club officiel de l'Avatar Aang de Yu Dao est arrivé pour assister Aang, mais il a rejeté leur soutien. Le Général How a lu un décret indiquant que la colonie de Yu Dao devait être reconquise par le Royaume de la Terre. L'armée de la Nation du Feu est arrivée après la lecture du décret et How a imploré que Aang mette fin à la bataille en tuant Zuko. Cependant, Aang ne voulait pas prendre de telles mesures et essayait de raisonner avec How. Sokka et Toph sont apparus à partir de l'un des chars à proximité et, sous le commandement de Sokka, Toph utilisa la maîtrise du métal pour retirer toutes les vis des chars d'assaut de la toundra qui les entouraient, les désactivant pour la plupart. Cela a incité les deux armées à se battre à pied, ce qui a incité Aang à entrer dans l'État d'Avatar pour mettre fin à la violence. Katara l'attire, l'éloignant de la bataille. Là, Katara a confié à Aang que lorsqu'elle a vu la famille Morishita, elle a également vu leur avenir en tant que famille multiculturelle et lui a demandé de trouver un endroit où il pourrait avoir la clarté d'esprit nécessaire pour prendre la bonne décision.

Team Beifong in action

L'équipe Beifong est entrée dans la bataille à temps pour sauver Suki et Toph.

Dans la zone de combat, les membres du Fan Club officiel de l'Avatar Aang ont empêché les armées de s'entre-tuer. Après avoir visionné cela, Katara a proposé un plan pour faire de même : Sokka et Toph désarmeraient les troupes de la Nation du Feu pendant qu’elle travaillerait pour les troupes du Royaume de la Terre. Après avoir accepté de le faire, ils sont tous descendus sur le champ de bataille. Suki et Toph furent rapidement dépassés en nombre par le nombre de soldats de la Nation du Feu qui les attaquaient, mais juste au moment où ils semblaient être sur le point de les abattre, Ho Tun, Penga et Le Ténébreux apparurent soudainement, défaisant tous les soldats portant des casques.

Katara a commencé à attaquer les troupes du Royaume de la Terre avec la maîtrise de l'eau, mais quand elle a vu le ballon de guerre du Roi de la Terre flotter au-dessus de sa tête, elle a rapidement crée une spirale de glace pour se propulser dans le ballon. Elle est arrivée pour voir Kuei assis seul à l'intérieur, disant qu'il voulait prouver qu'il était assez courageux pour se battre sur le champ de bataille avec ses troupes. Après un peu de conversation, Katara l'a convaincu de descendre de son ballon de guerre afin de rencontrer les personnes concernées par ses décisions.

Zuko collapses

L'effondrement du Seigneur du Feu Zuko a mis fin à la bataille.

Au fur et à mesure que les combats s'intensifiaient, un faisceau de lumière se forma soudain au loin. Aang était entré dans l'État d'Avatar et il s'était enfui vers la colonie. Dans une démonstration massive de maîtrise de la terre, il sépara la colonie du champ de bataille. Cependant, au cours du processus, le Seigneur du Feu Zuko est tombé dans le gouffre et a commencé à s'effondrer jusqu'à ce qu'il meure, mais Aang lui saisit la main, le sauvant du destin. Alors qu'Aang quittait l'État d'Avatar, Katara et le Roi de la Terre arrivèrent. Aang commença à expliquer à Kuei qu'il ne combattait pas seulement contre la Nation du feu, mais également contre les autres nations, y compris celle d'Aang, déclarant qu'il luttait contre un tout nouveau monde et que les colonies n'avaient pas besoin d'être séparées. Kuei s'est rendu compte que ses actes étaient mauvais et, inversement, Zuko s'est rendu compte que ses propres actes étaient justifiés, ce qui l'a amené à s'effondrer et à mettre fin à la bataille.

Conséquences[]

Quatre jours plus tard, Aang confronta l'esprit de Roku et expliqua qu'il ne pouvait plus rien apprendre de lui maintenant que le monde avait tellement changé. En larmes, Aang déchira l'emblème de feu de ses perles de méditation, entraînant la disparition de l'apparition de Roku.

Quand Zuko se réveilla, le Seigneur du Feu réalisa qu'il devait prendre des décisions pour lui-même et s'excusa d'avoir fait pression sur Aang en le forçant à promettre de prendre la vie de Zuko s'il s'engageait dans la mauvaise voie. Afin d'être plus en paix, Zuko a exprimé son désir de se connecter avec le côté maternel de sa famille, un voyage qui l'amènerait finalement à la retrouver à Hira'a.

Une fois la paix entre le Royaume de la Terre et la Nation du Feu rétablie, une réunion entre leurs dirigeants respectifs fut organisée plus tard sous la supervision de l’Avatar. Ils se sont mis d'accord sur un gouvernement de coalition, composé de deux représentants du Royaume de la Terre et de la Nation du Feu. De nombreuses colonies ont emboîté le pas, aboutissant finalement à la création de la République des Nations Unies.

Aang a tenu une réunion avec des membres des sections de Yu Dao et Ba Sing Se du Fan Club officiel de l'Avatar Aang. Il a expliqué qu'il souhaitait qu'ils conservent la culture de son peuple et les a surnommés les premiers Disciples de l'Air.

Références[]

Advertisement