Wiki Avatar
Advertisement

« Raava ! Notre seule chance c'est d'essayer ensemble. »
Wan exhortant Raava à fusionner avec lui.

La Bataille au cours de la Convergence Harmonique a été une confrontation qui a eu lieu dans le Monde des Esprits lors de la Convergence Harmonique de 9 829 AVG. Wan et Raava se sont battus contre Vaatu pour déterminer le destin des mondes spirituel et physique. La bataille s'est terminée par la fusion définitive de Wan et de Raava en tant que vainqueur et de Vaatu emprisonné dans l'Arbre du Temps, marquant ainsi la fin de l'Ère de Raava et le début de l'ère de l'Avatar.

Histoire[]

Prélude[]

Bien avant cette Convergence Harmonique, Vaatu a brisé la frontière qui sépare les mondes physique et spirituel, permettant aux esprits de le parcourir librement. Après avoir remporté leur précédent duel, Raava a gardé Vaatu sous contrôle pendant près de dix mille ans, jusqu'à ce que Vaatu incite Wan à recourir à la Maîtrise du Feu pour le libérer de l'emprise de Raava. Lorsque Wan a réalisé la gravité de son erreur et après avoir constaté les effets de Vaatu sur les esprits pacifiques, il s'est mis en route pour recevoir les quatre arts de maîtrise des tortues lion afin d'aider à arrêter Vaatu. Cependant, comme aucun humain n'avait jamais porté plus d'un élément auparavant, la tortue lion de l'air décida que Raava devait porter l'élément pour lui jusqu'à ce qu'il l'ait maîtrisé, ce qui les alliait. Ensemble, ils se sont entraînés à maîtriser les quatre arts de la maîtrise pendant près d'un an. Quelques jours avant la Convergence Harmonique, Vaatu a incité les esprits à devenir sombres et à anéantir un campement humain, ce qui a laissé Raava gravement affaibli. Réduite à la taille où elle correspondait à la théière de Wan, elle n'était pas en état de s'attaquer à Vaatu elle-même.

Bataille[]

Dans le Monde des Esprits, Vaatu est arrivé par le portail spirituel du Nord, tandis que Wan et Raava sont entrés par celui du Sud. L'esprit sombre a défié Raava, mais Wan s'est avancé pour la défendre. Utilisant sa maîtrise du feu, Wan attaqua Vaatu, bien que l'entité sombre évite facilement ses explosions et réplique avec ses vrilles et ses faisceaux d'énergie. Ne pouvant faire face à Vaatu seul, Wan a fait appel à Raava pour l'aider en fusionnant leurs énergies. Ayant maintenant accès aux quatre éléments, Wan a réussi à obtenir quelques coups sûrs. Cependant, sa fusion avec Raava le mettait en danger de mort et, même s'il refusait d'abandonner et de continuer à se battre, les effets secondaires d'accueillir l'esprit de la lumière trop longtemps le distrayaient, permettant ainsi à Vaatu de le frapper avec un rayon d'énergie et de l'envoyer au sol près du portail des esprits du Sud.

Wan emprisonne Vaatu

L'Avatar Wan a piégé Vaatu dans une cage élémentaire et l'a ensuite emprisonné dans l'Arbre du Temps durant la Convergence Harmonique.

Lorsque les planètes se sont alignées et que les portails des esprits ont fusionné, marquant le début de la Convergence Harmonique, Vaatu a été distrait par la perspective de mettre fin à l'ère de Raava et de régner pendant dix mille ans. Wan utilisa cela à son avantage et plaça sa main sur le portail des esprits, utilisant l'énergie spirituelle augmentée pour lier de façon permanente son propre esprit à celui de Raava. En raison de ce lien, l'Esprit d'Avatar a été créé, faisant de Wan le premier Avatar du cycle de la réincarnation, et les effets secondaires de l'hébergement d'un esprit ne sont plus. Fort de sa force retrouvée sous la forme de l'État Avatar, Wan recommença à attaquer et parvint à piéger l'esprit sombre dans une cage élémentaire avant de l'emprisonner dans le creux de l'Arbre du Temps.

Conséquence[]

Wan ferme le Portail Spirituel du Sud

Wan a fermé les portails spirituels.

Wan a fermé le portail des esprits du Nord depuis l'intérieur du monde des esprits et a guidé les esprits du monde physique vers le monde des esprits par l'intermédiaire du portail du Sud et l'a fermé aussi, afin qu'aucun humain ne soit jamais capable d'entrer physiquement dans le monde des esprits et libère Vaatu. Alors que les esprits ne parcouraient plus le monde, les tortues lions ont dénoncé leurs rôles de protecteurs de l'humanité et ont cessé de leur donner le pouvoir des éléments. Wan, en tant qu'Avatar, agirait comme un pont entre les deux mondes et utiliserait le pouvoir de Raava pour maintenir la paix. L'avènement de l'Avatar, la fermeture des portails des esprits et la séparation de l'humanité de la protection des tortues lions ont complètement transformé le monde au cours des dix millénaires suivants.

Références[]

Advertisement