Wiki Avatar
Advertisement

Cet article est à propos de la bataille ayant eu lieu dans le Royaume de la Terre. Pour l'arme de la Nation du Feu, voir Foreuse de la Nation du Feu.

La bataille de la foreuse a eu lieu à l'extérieur du mur extérieur de Ba Sing Se pendant la Guerre de Cent Ans. La Nation du Feu a attaqué Ba Sing Se à l'aide d'une foreuse, un engin métallique massif uniquement destiné à percer les énormes murs de la ville et à permettre à une importante force d'invasion de pénétrer dans la capitale du Royaume de la Terre. La foreuse a été détruite et la Nation du Feu a été vaincue par l’intervention de l'Équipe de l'Avatar.

Histoire[]

Depuis le début de la guerre, la Nation du Feu cherchait un moyen de conquérir la capitale du Royaume de la Terre, Ba Sing Se ; cependant, toutes les tentatives précédentes avaient échoué. Le pays espérait qu'en conquérant la ville, le Royaume de la Terre serait gravement handicapé une fois que le Conseil des Cinq et le Roi de la Terre auraient été démis de leurs pouvoirs. Une soumission réussie signifiait également la conquête du dernier lieu sûr pour les réfugiés déplacés par la guerre. Vers la fin de la guerre, la Nation du Feu a forcé un réfugié et ingénieur du Royaume de la Terre à fabriquer des armes, y compris la foreuse, pour les aider dans les combats en menaçant de brûler son domicile s'il refusait.

L'Ingénieur a conçu avec succès la foreuse, un mécanisme gigantesque qu'il était presque impossible de détruire et qui pouvait facilement percer les murs de Ba Sing Se. La Nation du Feu espérait qu'en enfonçant les murs, ils seraient en mesure de tracer un chemin pour que leur armée puisse avancer et finalement conquérir la grande ville.

Bataille[]

Une fois l’opération terminée, une petite force de chars anti-toundra s’est dirigée vers la grande ville où elle s’est introduite. La force est arrivée à l’heure exacte à laquelle l’Équipe de l'Avatar a repéré le dispositif.

L'Équipe Terra attaquant

L'Équipe Terra a attaqué la foreuse.

L'armée de Ba Sing Se n'était pas préparée car elle n'avait jamais mené une bataille majeure depuis des années et leur seul moyen de défense consistait à lancer des blocs sur la foreuse, ce qui eut peu de succès. Le général Sung, qui commandait les troupes sur le mur extérieur, ne voyait pas la foreuse comme une réelle menace et était confiant dans le fait que l’Équipe Terra, un groupe de maîtres de la terre d’élite , arrêterait la machine colossale. Malgré tous leurs efforts, ils ne faisaient pas le poids face à Ty Lee et Mai, qui ont tendu une embuscade aux soldats. En utilisant le blocage du chi, Ty Lee a désactivé l'équipe entière en quelques instants. Sung a été pris de panique et a supplié l'Équipe de l'Avatar de lui apporter de l’aide malgré le fait qu’il pensait ne pas en avoir besoin du tout.

L'Équipe de l'Avatar a proposé de frapper les points de pression de la foreuse comme Ty Lee l'avait fait pour vaincre l'Équipe Terra. Aang, Katara et Sokka ont infiltré la foreuse alors que Toph a décidé d'essayer de la ralentir de l'extérieur, car elle ne pouvait pas utiliser sa maîtrise à l'intérieur de la foreuse faute de terre. Après avoir volé des schémas pour la foreuse à un ingénieur, le groupe s’est dirigé vers l’enveloppe extérieure de la foreuse où des attaches métalliques massives maintenaient l’ensemble du mécanisme en place. Aang et Katara ont commencé à couper complètement les poutres en utilisant la maîtrise de l'eau, mais ont trouvé que le processus était trop lent pour désactiver la foreuse avant qu'il ne casse le mur. Aang a déclaré qu'ils n'avaient pas besoin de couper complètement les poutres et que cela suffirait à mi-chemin. Après cela, il pourrait porter un dernier coup de l'extérieur qui détruirait les appareils affaiblis. Pendant ce temps, l’équipage a retrouvé l'ingénieur que Katara avait gelée plus tôt, ce qui a incité Azula à enquêter sur la situation avec Mai et Ty Lee. La bande a fui car ils ne pouvaient pas se battre et se frayer un passage en même temps.

Azula combat Aang

Aang et Azula se sont battus en duel au sommet de la foreuse.

Aang finit par se séparer de Sokka et de Katara pour donner le coup de grâce à la foreuse. Katara et Sokka ont réussi à s'échapper de la machine en empruntant le pipeline de lisier à l'arrière de la machine. Ty Lee les suivit dans le tuyau mais Mai resta derrière, refusant d'entrer dans le tuyau, quelle que fût la réaction d'Azula. Étant donné que le lisier était un mélange d’eau et de terre, Katara et Toph ont été en mesure de le maîtriser de l’extérieur et d’accroître la pression exercée au moment du coup final, laissant Ty Lee coincé à l’intérieur.

Pendant ce temps, Aang évita la chute des blocs des hommes de Sung, le général pensant que ce serait une mesure efficace, même si cela n'avait aucun effet sur la foreuse. Il a également repoussé Azula en creusant un trou dans l’extérieur en utilisant la maîtrise de l'eau. Initialement, Azula a gardé le dessus, évitant toutes les attaques d'Aang, que ce soit par la maîtrise de la terre, la maîtrise de l'eau ou la maîtrise de l'air. Finalement, elle a lancé un violent coup de feu qui a assommé Aang. Alors qu'elle se préparait à porter le coup fatal, Aang se rétablit et la repoussa avec un gant de pierre. Après l'avoir retirée du combat, Aang se prépara à nouveau à porter le coup final en utilisant un rocher à son avantage pour créer une forme en coin qu'il plaqua dans la coupe qu'il avait faite plus tôt. Il a ensuite utilisé la maîtrise de l'air pour foncer droit sur le mur extérieur, gagnant ainsi de l'élan pour le coup final. Azula a lancé une dernière attaque pour sauver la foreuse, mais cela a échoué et Aang a atterri sur le coin avec une force énorme, envoyant Azula voler le long de la foreuse.

Aang détruit la foreuse

Aang a porté le coup final en esquivant l'attaque d'Azula.

La puissante attaque d'Aang a provoqué la rupture simultanée des poutres affaiblies et la foreuse s'est effondrée dans un gâchis de lisier, ses canalisations ont explosé au moment où le véhicule s'est effondré. Ceci a provoqué l'inondation de toute la zone dans du lisier et a enterré un grand nombre des troupes de la Nation du Feu escortant le véhicule ou travaillant à l'intérieur. Ty Lee a été éjecté du système de suspension, mais elle était en grande partie indemne, et Azula a également réussi à échapper à sa blessure. Dans l'épave, une Mai immaculée et nonchalante a admis humblement qu'ils avaient perdu.

Conséquences[]

Foreuse détruite

La foreuse a été rendu inutilisable.

La bataille de la foreuse fut une victoire pour le Royaume de la Terre qui empêcha une fois de plus la Nation du Feu de pénétrer dans le mur extérieur. Cette victoire fut de courte durée, cependant, puisque Azula reviendrait conquérir Ba Sing Se quelques semaines plus tard.

L’épave de la foreuse n’a pas été éliminée immédiatement, bien que certaines rampes aient pu être considérées plus tard comme faisant partie d’un effort de nettoyage ; Cependant, cela s'avéra être un atout majeur pour l'Équipe de l'Avatar, qui utilisa cet foreuse comme preuve de la guerre en cours contre le Roi de la Terre Kuei, que Long Feng avait gardé dans l'ignorance. Il a essayé de convaincre le roi que c'était "un projet de construction", mais le roi n'a pas été convaincu, car la foreuse portait l'insigne de la Nation du Feu, entraînant l'arrestation de Long Feng. Kuei a par la suite commencé à prendre des mesures plus décisives contre la Nation du Feu dans les jours précédant la capture de la ville.

Apparitions[]

Avatar, Le Dernier Maître de l’Air[]

Livre 2 : La Terre (土)[]

Non-canon[]

  • Avatar, Le Dernier Maître de l'Air - La Terre Brûlée

Anecdotes[]

  • Le jeu vidéo Avatar, Le Dernier Maître de l'Air - La Terre Brûlée ne suit pas le canon pour cet épisode, car les boss sont Zuko et Azula contre Aang et Katara. La bataille se déroule sur une plate-forme métallique.

Références[]

Advertisement