Wiki Avatar
Advertisement

La bataille de la Tribu de l'Eau du Sud était une bataille entre les deux tribus de l'eau polaires lors du point culminant de la Guerre Civile des Tribus de l'Eau, au cours de laquelle les rebelles de la Tribu de l'Eau du Sud tentèrent de récupérer leur tribu de l’occupation du Nord. Bien que les forces rebelles aient pu initialement submerger les troupes du Nord, elles ont finalement été vaincues et contraintes de se retirer à la suite d'interventions du Chef Unalaq, Desna et Eska, ainsi que d'une force d'esprits sombres.

Prélude[]

Le conflit entre les deux tribus de l’eau régnait depuis longtemps, mais s’est intensifié peu après l’occupation de la Tribu de l'Eau du Sud par le Chef Unalaq en 171 APG. Au cours de cette période, Unalaq a destitué le Conseil sud des anciens du Palais Royal de la Tribu de l'Eau du Sud et mobilisé ses troupes pour patrouiller dans la ville portuaire. Le ressentiment des membres de la tribu du Sud a entraîné la formation des rebelles de la Tribu de l'Eau du Sud par Varrick, qui devaient ensuite être dirigés par Tonraq.

Bataille[]

Ayant perdu espoir que des renforts arriveraient, les rebelles de la Tribu de l'Eau du Sud ont pris d'assaut la ville portuaire.

Les rebelles du Sud ont cherché refuge sur les collines en dehors de la ville portuaire, où ils ont patiemment attendu en attendant le retour de l'Avatar Korra avec des renforts. Cependant, lorsqu'il est devenu évident que les forces des Nations Unies ne viendraient pas, Tonraq rallia ses troupes et lança une attaque sur la capitale, dans le but de la récupérer au nom du Sud.

Les forces rebelles ont pris d'assaut la ville sur des planches de glace, attirant l'attention du garde posté sur la tour de guet et l'incitant à sonner l'alarme pour signaler aux troupes du Nord une attaque imminente. Plusieurs soldats sont sortis des fortifications pour faire face aux rebelles et les deux forces sont entrées en collision.

À la tombée de la nuit, les rebelles de la Tribu de l'Eau du Sud ont pu forcer les troupes du Nord à se retirer. Leur victoire fut de courte durée, cependant, lorsque le Chef Unalaq arriva avec Desna et Eska, accompagnés de plusieurs esprits sombres. Ces renforts du Nord se sont avérés trop difficiles à gérer pour les rebelles et ils ont été contraints à la défense, subissant des pertes considérables.

Tonraq a tenté de porter un coup contre Unalaq.

Reconnaissant qu'il serait difficile de sécuriser la ville avec les esprits sombres impliqués dans la bataille, Tonraq ordonna à ses hommes de se retirer, alors qu'il poursuivait son frère à la poursuite de la guerre, dans l'espoir de mettre fin à la guerre une fois pour toutes. Il fut rapidement en mesure de maîtriser les quatre gardes d'Unalaq et les deux frères se heurtèrent dans un duel d'eau féroce. Tonraq a finalement réussi à se rapprocher de Unalaq, mais avant de pouvoir porter son coup, Unalaq a frappé son estomac non protégé avec un pilier de glace. Piégé dans un bloc de glace, Tonraq a reçu un coup dévastateur qui l'a laissé vaincu.

Conséquences[]

La hutte de guérison dans l'enceinte de la Tribu de l'Eau du Sud était remplie à craquer de dizaines de rebelles blessés de la Tribu de l'Eau du Sud.

Le siège manqué de la Tribu de l'Eau du Sud a anéanti la résistance du Sud. Avec beaucoup de blessés, ils se sont retirés dans l'enceinte de la Tribu de l'Eau du Sud, où ils ont cherché à se guérir auprès de Katara et d'autres. La hutte de guérison se trouva rapidement pleine à craquer, les guérisseurs luttant pour soigner tous les survivants, tous gravement blessés.

Références[]

Advertisement