Wiki Avatar
Advertisement

La bataille de Han Tui était l'un des premiers conflits de la Guerre de Cent Ans opposant la Nation du Feu au Royaume de la Terre. Les forces de la Nation du Feu étaient commandées par le Seigneur du Feu Sozin. Malgré leur infériorité numérique, elles étaient victorieuses grâce aux avantages militaires et aux prouesses tactiques de Sozin.

Bataille[]

La ville de Han Tui a été assiégée par l'armée du Seigneur du Feu Sozin. Bien que ses forces soient en infériorité numérique, Sozin calcula soigneusement ses avantages. une sécheresse prolongée avait à la fois limité les réserves des défenseurs et créé des conditions idéales pour un feu de forêt, et la position de Han Tui sous le vent de l'armée de la Nation du Feu faisait en sorte que les flammes se propagent vers la ville. Avec les défenses complètement effacées en quelques minutes, les forces de Sozin convergent vers la ville et gagnent la bataille.

Anecdotes[]

  • La bataille de Han Tui ressemble beaucoup à la bataille des falaises rouges au cours de la période des Trois Royaumes, lorsque le Seigneur de Guerre Sun Quan remporta une victoire décisive contre la flotte de Cao Cao. Il a attaqué en utilisant le feu contre l'ennemi, qui était dans la direction opposée du vent.

Références[]

Advertisement