Wiki Avatar
Advertisement

La bataille à l'Usine Égalitariste fut l'une des premières batailles de la Révolution Anti-Maîtrise. Elle s'est déroulée dans l'Usine Égalitariste située sous le domaine Sato. La bataille a eu lieu quelques jours après l'attaque des Égalitaristes sur l'Arène de la Ligue des Maîtres et s'est déroulée lorsque l'Avatar Korra, le Chef Lin Beifong, Tenzin et plusieurs agents de police maîtres du métal ont exécuté une descente dans l'usine souterraine.

Histoire[]

Quelques jours avant la bataille, l'Avatar Korra a écouté une conversation téléphonique au cours de laquelle Hiroshi Sato, propriétaire des Industries de l'Avenir, a déclaré qu'il serait prêt à frapper d'ici la fin de la semaine. Alarmée, elle rapporta ses découvertes au Chef Beifong et à Tenzin. Avec la mort de Yasuko, la femme de Hiroshi, des mains d'un criminel maître du feu fournissant un motif possible au sentiment anti-maître, ils ont jugé intéressant de se pencher sur la question.

Le lendemain, le Chef Beifong et Tenzin se sont rendus au manoir pour interroger Sato. Déclarant que tout cela était un malentendu, il a expliqué que, depuis que son plus grand rival, Brocoli et Compagnie, avait été fermé en raison de la présence d'équipements Égalitaristes dans ses usines, ce serait le moment idéal pour frapper le marché avec une nouvelle gamme de Satomobile ; malgré tout, il a accepté de faire enquêter sur ses usines par la police. Cependant, la recherche n'a révélé aucune implication de l'entreprise dans la révolution. À la fin des recherches, Korra avait été invitée à rencontrer un homme mystérieux sous le pont de la route de la soie à minuit pour obtenir des informations sur l'implication de Hiroshi avec les Égalitaristes. Elle a rencontré l'informateur, ainsi que le Chef Beifong et Tenzin, et a appris que l'homme d'affaires avait créé et fourni aux Égalitaristes les gants électrifiés utilisés lors de l'attaque contre l'arène et qu'il travaillait sur une arme encore plus dévastatrice dans une usine secrète située sous son manoir.

La police a fait une descente dans le domaine et un tunnel a été découvert sous l'atelier de Hiroshi derrière son domicile. Korra, Tenzin, Lin Beifong et plusieurs officiers maîtres du métal sont entrés dans le tunnel et ont découvert une énorme usine avec de la propagande Égalitariste sur ses murs et plusieurs nouvelles armes, telles que des mecha.

Bataille[]

Après que le groupe soit entré dans l'usine, une grande porte s'est refermée, emprisonnant les maîtres à l'intérieur. Lin tenta de réouvrir avec sa maîtrise du métal, mais en vain. Hiroshi Sato s'est révélé au groupe et a dit au chef que la porte était en platine, ce qui rendait leur maîtrise du métal inutile en raison de la pureté du matériau. Utilisant des mecha, Hiroshi et plusieurs autres égalitaristes les entourèrent quand Lin réalisa que l'informateur qu'elle, Tenzin et Korra avaient rencontré les avait piégés.

Lin Beifong combattant

Lin a empalé un mecha.

Korra, en colère, a qualifié Hiroshi d'égalitariste "sans pitié" et lui a demandé de sortir de son mecha et de lui faire face. Il a refusé et a commencé à attaquer les maîtres. Les officiers de métal ont pu tenir deux des mecha avec leurs câbles métalliques, les arrêtant momentanément, alors que le chef commençait à en attaquer un autre en poignardant la zone de contrôle en utilisant des lames cachées dans son armure. Korra et Tenzin ont tenté d'utiliser la maîtrise du feu et la maîtrise de l'air, respectivement, pour réduire le mecha d'Hiroshi, pour finalement le renvoyer. Cependant, les officiers de métal ont été rapidement assommés lorsque les méchas ont utilisé leurs griffes électriques pour les assommer, et Lin a perdu connaissance en raison d'un coup de câble chargé électriquement. Korra a subi le même sort des mains du mecha de Hiroshi, mais Tenzin l'a empêchée d'être frappée au sol. Le maître de l'air chargea lui-même les mechas, utilisant des techniques de maîtrise sophistiquées pour repousser les attaques, mais fut bientôt assommé par une corde électrisée. L'industriel a ordonné aux Égalitaristes de charger les maîtres dans des camions pour les amener à Amon.

Pendant ce temps, après avoir entendu le claquement de la porte en platine, Mako et Bolin se faufilèrent dans l'usine par dessous. Alors qu'ils rassemblaient Tenzin, Korra et Lin pour les mettre à l'abri, ils ont été arrêtés par Hiroshi et le Lieutenant. En colère, Mako a confronté Hiroshi à propos de sa gentillesse envers eux, tout en parrainant les Furets de Feu, un stratagème destiné à gagner leur confiance, ce que Sato a confirmé.

Asami électrocute Hiroshi

Asami Sato a électrochoqué son père se retournant contre lui et les Égalitaristes.

Alors que Hiroshi et Le Lieutenant s'avançaient vers eux, Asami a appelé son père pour qu'il arrête. L'homme d'affaires a avoué à sa fille ses liens avec les Égalitaristes et a tenté de justifier son affiliation à l'organisation en lui disant que son épouse, la mère d'Asami, avait été tuée par un maître du feu. Il lui a ensuite demandé de le rejoindre en lui offrant un gant électrifié. Asami a apparemment accepté son offre en s'approchant de son père et en prenant le gant, au grand dam de Mako et de Bolin. Elle a dit à son père qu'elle l'aimait et l'a assommé avec. Le Lieutenant a tenté de l'attaquer, mais elle a utilisé son entraînement à l'autodéfense pour utiliser ses propres bâtons de kali électrifiés contre lui, le laissant ainsi inconscient avec son père. Elle a aidé Mako et Bolin à faire sortir Korra, Tenzin et Lin de l'usine. Le groupe s'est échappé par dirigeable, mais a été obligé de laisser les officiers en métal derrière lui.

Conséquences[]

Des Officiers de la Police du Métal sont capturés

Les Officiers du Métal ont été capturés par les Égalitaristes.

Alors que les évadés se sont enfuis dans un dirigeable de la police, Lin a révélé à Tenzin qu'elle démissionnait de son poste de chef de la police parce qu'elle se sentait coupable de savoir que ses agents en métal avaient été capturés par les Égalitaristes. Après que Tenzin l'ait exhortée à ne pas le faire, elle lui a dit qu'elle allait les secourir et descendre Amon à sa manière, même si c'était "en dehors de la loi". Korra a dit à Mako que lui, son frère et sa petite amie étaient tous les bienvenus à l'Île du Temple de l'Air. Plus tard, les officiers capturés se sont fait priver de leur maîtrise par Amon.

Apparition[]

La Légende de Korra[]

Livre 1 : L'Air (气)[]

Références[]

Advertisement