Wiki Avatar
Advertisement
Ballon

Le ballon à air chaud utilisé par si appelé et ballon d pour voyager jusqu'au me expérimentale ini était de la variété de la Ingénieur pour la.

Le ballon d'air chaud, aussi appelé ballon de guerre, est une arme expérimentale initialement développée par l'Ingénieur pour la Nation du Feu en échange de la sécurité des réfugiés vivant au Temple de l'Air Boréal. L'ingénieur a eu du mal à trouver comment contrôler le ballon, mais a résolu ce problème grâce à Sokka. La clé était de créer une petite valve dans le haut du ballon qui permettait au pilote de libérer l'air chaud à volonté, contrôlant ainsi le mouvement de haut en bas du ballon. Le ballon a également au moins une hélice tournante à l'arrière, contrôlant le mouvement vers l'avant et vers l'arrière du ballon.

Histoire[]

Fire Nation retrouve le ballon

Les soldats de la Nation du Feu ont récupéré le ballon de guerre original suite à la bataille pour le Temple de l'Air Boréal.

L'ingénieur et Sokka ont utilisé un prototype de ballon de guerre contre les soldats de la Nation du Feu qui ont tenté d'envahir le Temple de l'Air Boréal en lançant des bombes sur eux. N'ayant plus de bombes, ils ont utilisé la fournaise du navire comme explosif pour faire exploser une poche de gaz dans un gouffre proche, ce qui a provoqué une énorme explosion qui a forcé les envahisseurs à se replier. Leur victoire a également causé la perte d'altitude du ballon en raison de la perte de sa source de chaleur. Pour cette raison, l'ingénieur et Sokka ont été forcés d'abandonner le navire au milieu du vol, permettant au ministre de la guerre Qin de récupérer ses restes dans les bois peu de temps après. En découvrant les fragments du ballon, Qin a déclaré : "Cette défaite est la porte d'entrée de nombreuses victoires."

Après l'invasion ratée du Jour du Soleil Noir, la Nation du Feu a déchaîné toute une armada de ces ballons de guerre sur les envahisseurs. Au grand désespoir de l'ingénieur et à celui du reste de la force d'invasion, les troupes ont découvert que le ministre de la guerre avait adapté la technologie du ballon de guerre aux nouveaux dirigeables de la Nation du Feu, beaucoup plus grands. Ceux-ci ont été utilisés pour bombarder les sous-marins des envahisseurs, les piégeant sur le continent de la Nation du Feu. Après l'échec de l'invasion, Zuko a réquisitionné l'un de ces ballons pour suivre Aang et ses amis jusqu'au Temple de l'Air de l'Ouest afin qu'il puisse les rejoindre.

Ballon à air chaud du Royaume de la Terre

Le Roi de la Terre Kuei a volé pour faire face aux forces de la Nation du Feu à Yu Dao dans un ballon à air chaud décoré aux couleurs du Royaume de la Terre.

Avant que Zuko ne soit accepté dans le groupe, il utilisait la voile de son ballon comme abri. Il utilisa plus tard le ballon quand Sokka et lui se rendirent à la prison du Rocher Bouillant pour sauver le père de Sokka, Hakoda. Le ballon a été détruit lors d'un atterrissage brutal lorsque la chaleur intense du lac bouillonnant environnant a égalé celle de la chaleur du ballon et l'a rendu incapable de voler. Sokka a disposé de l'épave dans le lac bouillant pour empêcher les gardes de la prison de la trouver, où elle a été perdue pour toujours.

Un an après la Guerre de Cent Ans, le Royaume de la Terre acquit les spécifications pour les ballons à air chaud et intégra les vaisseaux plus légers que l'air dans leur propre ligne de combat, bien que modifiée pour arborer désormais l'emblème et les couleurs du Royaume de la Terre. Une de ces unités à été utilisée pour transporter le Roi de la Terre Kuei à Yu Dao, une stratégie qui lui permettrait de commander son armée depuis le front et de faire respecter le Mouvement de Restauration de l'Harmonie.

Mai, Ty Lee, Iroh et une unité de Guerrières Kyoshi ont utilisé un ballon pour se rendre à un rendez-vous avec Suki après que la caravane du Seigneur du Feu Zuko ait été prise en embuscade par la Confrérie de la Nouvelle Ozai dans les bois près de la capitale de la Nation du Feu.

Opération[]

Les ballons originaux de la Nation du Feu étaient actionnés par un équipage de deux maîtres du feu : l'un le gardait dans le ciel en contrôlant la chaleur et l'autre était responsable de son attaque en attaquant les ennemis en dessous ou en volant près du ballon. Cependant, lorsque les militaires du Royaume de la Terre ont acquis les conceptions pour le ballon, les modèles ont été modifiés afin qu'ils puissent être exploités sans l'utilisation de la maîtrise du feu.

Les ballons fonctionnaient avec une ou trois hélices : une à l'arrière et potentiellement une hélice additionnelle de chaque côté.

Faiblesse[]

Étant dépendant de l'air chaud pour l'altitude, le ballon est incapable de rester en l'air lorsqu'il navigue dans une zone où l'air ambiant est chauffé à des températures au moins égales à l'air emprisonné dans le ballon.

Références[]

Voir aussi[]

Advertisement