Wiki Avatar
Advertisement

La Baie du Caméléon est une petite crique située près des eaux septentrionales de la mer de l'Est dans le nord-est du Royaume de la Terre. C'est l'embouchure d'une rivière qui mène directement à la périphérie de Ba Sing Se. La ville portuaire de la Baie du Caméléon est une ville remarquable de la région.

Histoire[]

À l'époque de l'Avatar Kyoshi, la région de la ville portuaire de la Baie du Caméléon est devenue la principale base d'opération de la Flying Opera Company après la mort de leurs dirigeants, Jesa et Hark, et la réduction d'influence qui a suivi dans le reste du Royaume de la Terre. Le salon de thé de Madame Qiji, qui était situé dans la région, est devenu le siège social de daofei en 296 AVG. C'est alors que l'Avatar Kyoshi et Rangi se sont rendus dans la baie en volant des bisons pour rencontrer la compagnie et sont repartis sur Pengpeng après que la police du gouverneur Deng eut affronté les daofei au salon de thé.

Après que l'Équipe de l'Avatar eut informé le Roi de la Terre Kuei du Jour du Soleil Noir et de l'Invasion prévue de la Nation du Feu, Sokka et Katara furent informés, par des rapports confisqués par le Dai Li, que leur père était à la Baie du Caméléon. Sokka, forcé de quitter Katara, est allé seul à la rencontre de son père. Après s'être réunis avec Hakoda, les deux hommes prévoyaient de combattre certaines forces navales de la Nation du Feu, mais Sokka a été contraint de partir en raison de la prémonition par Aang de la mise en danger de Katara.

Après que Ba Sing Se soit tombé aux mains de la Nation du Feu, l'Avatar et ses amis se sont enfuis dans la baie pour rejoindre Hakoda et fuir le royaume. La chute de Ba Sing Se signifiait que les renforts de la Nation du Feu seraient en route pour soutenir l'occupation, de sorte que la baie a été rapidement abandonnée.

Camp de la Tribu de l'Eau[]

Camp de la Tribu de l'Eau

Les guerriers de la Tribu de l'Eau du Sud ont établi un camp sur les rives de la baie.

Un petit camp était situé sur les rives de la Baie du Caméléon où les guerriers de la Tribu de l'Eau du Sud se sont réunis pour récupérer, manger et discuter des plans de bataille. Les soldats de la Tribu de l'Eau ont aiguisé ou nettoyé leurs armes devant leurs petites tentes, tandis que les chefs de la tribu, y compris Hakoda, se réfugiaient généralement dans une tente beaucoup plus grande, passant en revue les plans de bataille. Leur objectif principal était de s'assurer qu'aucune force navale de la Nation du Feu ne pénètre dans la baie, sinon ils seraient dans la zone immédiate de Ba Sing Se.

Références[]

Advertisement