Wiki Avatar
Advertisement

La Baie de la Pleine Lune est une crique isolée du lac Est, située juste au sud de Ba Sing Se. Pendant la Guerre de Cent Ans, c'est à l'emplacement d'une station de ferry cachée que les réfugiés de toute la partie sud du Royaume de la Terre se sont rendus en route pour Ba Sing Se.

Histoire[]

Aperçu de la Baie de la Pleine Lune

Un aperçu de la Baie de la Pleine Lune.

Iroh et Zuko, porteurs de faux passeports, se sont aventurés à la Baie de la Pleine Lune et ont pu acheter des billets pour le ferry. Aang et ses amis, cependant, ont eu une période plus difficile ; Aang a tenté d'accéder au site en informant la préposée aux passeports qu'il était l'Avatar, mais elle l'a licencié car elle avait vu "cinquante Avatars par jour". La situation a été rapidement corrigée par Toph, qui a présenté son passeport, ce qui a ébloui la préposée au point de donner à tout le groupe des billets.

Alors que l'équipe se préparait à partir, Suki les a rencontrés et s'est réintroduite, révélant qu'elle et les Guerrières Kyoshi avaient tous pris des emplois comme sécurité pour guider les réfugiés vers les ferries. Cependant, pendant que le groupe se rattrapait, ils ont appris que Than, sa sœur et Ying, qui avaient tous voyagé avec l'Équipe de l'Avatar dans la baie, avaient été volés. Après que la préposée leur ait refusé des billets de remplacement, Aang a décidé qu'il conduirait tout le groupe à travers le Passage du Serpent, et ils sont partis peu de temps après avec Suki les rejoignant.

Anecdotes[]

  • La Baie de la Pleine Lune a été nommée d'après la vraie Baie de la Demi-Lune dans le nord de la Californie.
  • La Baie de la Pleine Lune a des remparts défensifs, même s'il a été déclaré que l'endroit était caché.

Références[]

Advertisement