Wiki Avatar
Advertisement

La Baie de Yue est un vaste bras de mer situé dans la République des Nations Unies. Elle relie la Cité de la République à la Mer Mo Ce.

Histoire[]

Après la Guerre de Cent Ans, l'Avatar Aang et le Seigneur du Feu Zuko établirent une cinquième Nation, la République des Nations Unies, à partir des anciennes colonies de la Nation du Feu dans le Royaume de la Terre. La capitale, la Cité de la République, une grande et moderne métropole, fut installée sur rives de la Baie Yue. L'accès direct à l'eau fit de la Cité de la République un espace facilement accessible pour le commerce par la mer et fut un élément déterminant dans la croissance fulgurante de la cité.

Lieux notables[]

La Baie de Yue mène à l'intérieur des terres vers la Cité de la République, reliant directement à de nombreuses zones et districts dans le continent. Dans ses eaux se trouvent plusieurs petites îles sur lesquelles des repères ont été établis. En plus de cela, plusieurs grands ponts suspendus relient le centre-ville aux quartiers périphériques sur de nombreux points.

Île du Temple de l'air[]

Article principal : Île du Temple de l'Air

L'Île du Temple de l'Air est là où vivent Tenzin et sa famille.

Située dans la Baie Yue, l'Île du Temple de l'Air est le domicile de Tenzin et sa famille, et est ainsi le lieu de résidence d'une des figures gouvernantes les plus importantes de la Cité de la République. Le temple a été à l'origine construit par l'Avatar Aang lui-même. L'île du Temple de l'Air est aussi la maison du jeune Avatar en formation, Korra, et c'est aussi celle des disciples de l'Air. Mako, Bolin et Asami Sato y ont aussi temporairement vécut.

Arène de la Ligue des Maîtres[]

Article principal : Arène de la Ligue des Maîtres

Les tournois de la Ligue des Maîtres se déroulent sous ce grand bâtiment au toit fait d'un dôme de verre. L'arène se situe à l'extrémité d'une jetée dans la Baie Yue. Comme une preuve de la popularité de ce sport, l'extérieur de l'arène a une apparence dorée et est allumée la nuit, en faisant alors le lieu le plus visible de la Cité de la République.

Île du Mémorial de Aang[]

Article principal : Île du Mémorial de Aang

Le Mémorial de Aang a été construit en honneur de l'Avatar Aang, un des créateurs de République des Nations Unies.

L'Île du Mémorial de Aang est ornée d'une statue massive de l'Avatar Aang, commandée par la Nation du Feu plusieurs années après la fin de la Guerre de Cent ans. C'est un symbole de paix et de bonne volonté.

Références[]

Voir aussi[]

Advertisement