Wiki Avatar
Advertisement

Le bâtiment du rassemblement est une grande salle de congrès anciennement gérée par les Égalitaristes et située en face du centre-ville de la Cité de la République. L'existence du bâtiment a été cachée à une grande partie de la population de maîtres de la ville, ce qui en fait un lieu idéal pour le rassemblement de La Révélation des Égalitaristes, une réunion tenue exclusivement pour les non-maîtres par la figure révolutionnaire radicale, Amon.

Histoire[]

À la poursuite de Bolin après son enlèvement par les Égalitaristes, la recherche de Mako et Korra du maître de la terre les a conduits à enquêter sur une réunion secrète de non-maîtres, appelée "La Révélation", dans le bâtiment du rassemblement. Ils ont découvert l'emplacement du bâtiment après avoir rassemblé des indices sur le dos de plusieurs dépliants égalitaristes qu'ils avaient obtenus d'un manifestant dans le Parc de la Cité de la République.

Amon supprime la Maîtrise du Feu

Amon a supprimé la maîtrise du feu de Zolt l'Éclair lors du rassemblement organisé dans le bâtiment.

Déguisés en non-maîtres, Mako et Korra sont entrés dans le bâtiment et ont vu Amon retirer la maîtrise de plusieurs chefs de la criminalité de la Cité de la République capturés de la Triade de la Triple Terreur, y compris Zolt l'Éclair et Shin le Louche. Choqué de voir que les capacités de maîtrise de Bolin seraient bientôt également supprimées, Mako a proposé un plan et a envoyé Korra pour créer une couverture afin qu'il puisse sauver son frère. L'Avatar a trouvé une pièce contenant plusieurs tuyaux qui ventilaient la vapeur et a tenté de les briser, mais le portier de l'immeuble l'a vue et a attaqué. Les deux se sont battus dans une brève échauffourée, et Korra a réussi à le maîtriser avec facilité, avant d'utiliser son gros corps pour briser les tuyaux. En utilisant sa maîtrise de l'eau, l'Avatar a fait une brume épaisse qui a rapidement enveloppé le bâtiment, fournissant à Mako une couverture adéquate pour attraper Bolin et fuir la scène. Alors qu'ils s'enfuyaient, le duo rencontra Le Lieutenant, qui réussit presque à arrêter leur évasion, mais fut vaincu par une simple attaque surprise quand l'Avatar Korra vint en aide aux frères.

Agencement[]

Zone Industrielle

Le bâtiment du rassemblement est situé dans une zone industrielle de la Cité de la République.

Le bâtiment du rassemblement est situé près d'un secteur industriel du front de mer de la Cité de la République, à l'intersection de deux routes secondaires. Ressemblant fortement à un entrepôt, l'installation est de couleur grise et noire à l'extérieur et possède un toit haut et incliné. Il s'agit d'une structure de hauteur moyenne en forme de boîte et a plusieurs petites fenêtres rectangulaires sur tous les côtés. Des lampadaires entourent la partie avant du bâtiment.

L'entrée principale du bâtiment du rassemblement était souvent gardée par un portier qui ne permettait qu'aux visiteurs autorisés de participer à des événements privés. De grandes réunions se tenaient généralement dans le hall principal pendant la révolution anti-maîtrise, qui est la salle la plus spacieuse du bâtiment. Au fond de la salle se trouve une scène surélevée utilisée pour les discours et les manifestations lors des rassemblements. Pour de tels événements, la scène a été décorée d'affiches de propagande et d'œuvres d'art qui symbolisent les thèmes du rassemblement. Une photo d'Amon avec deux emblèmes égalitaristes de chaque côté était généralement accrochée derrière la scène. Au centre, une plateforme peut être élevée ou abaissée vers et depuis le sous-sol, donnant accès à la scène. Des lumières vives sont dirigées vers les personnes sur scène pour leur mettre davantage l'accent.

Il n'y a pas de coin salon dans la salle de convention, donc le public se tient généralement devant la scène pendant les événements. Bien qu'elle soit spacieuse, cette pièce devient souvent trop encombrée en raison du grand nombre de personnes. De chaque côté du hall, de nombreux escaliers et portes mènent à d'autres parties du bâtiment du rassemblement. Certaines chambres sont utilisées pour l'entretien du vaste réseau de canalisations de l'installation, qui est alimenté par l'eau et la vapeur, tandis que d'autres sont utilisées pour détenir des prisonniers.

Anecdotes[]

  • L'emplacement de l'installation dans un quartier industriel ainsi que les nombreux pipelines trouvés dans le bâtiment indiquent qu'elle était autrefois utilisée comme usine.

Références[]

Advertisement