Wiki Avatar
Advertisement

L'Attaque sur l'Arène de la Ligue des Maîtres était l'un des premiers assauts de la Révolution Anti-Maîtrise. Cela s'est produit après que les Chauves-Loups des Chutes Blanches aient remporté le Tournoi de la Ligue des Maîtres, et que des agents égalitaristes infiltré au sein de l'arène ont commencé à attaqué les officiers maîtres du métal qui le surveillaient. Après leur attaque, Amon a dépouillé les Chauves-Loups de leur maîtrise et les Égalitaristes ont forcé le public à écouter son discours sur l'égalité. Au cours de la bataille qui a suivi, Lin Beifong et l'Avatar Korra ont tenté de capturer Amon, mais ont échoué.

Histoire[]

Alors qu'ils s'entraînaient pour leur match de championnat, les Furets de Feu ont entendu Amon menacer le Conseil de la République Unie de «graves conséquences» s'ils ne parvenaient pas à annuler la finale du tournoi de la Ligue des Maîtres. Korra et ses coéquipiers se sont précipités à l'Hôtel de Ville, où tout le conseil avait décidé que le match devait être annulé. Lorsque la décision était sur le point d'être rendue définitive, le Chef Lin Beifong est arrivée et a convaincu Tarrlok de reconsidérer la décision; À la demande du chef de protéger l'arène et les spectateurs avec ses officiers maîtres du métal, le conseiller maître de l'eau a changé son vote, recueillant le soutien des autres membres du conseil, à l'exception de Tenzin.

Pendant ce temps, Le Lieutenant informe Amon que le conseil a défié sa menace, ce à quoi Amon répond que tout se passe comme prévu.

À l'Arène de la Ligue des Maîtres, Lin a demandé à ses officiers de se débarrasser de tout ce qui est étrange, mais ils n'ont rien trouvé. Le match de championnat s'est déroulé normalement. Les Chauves-Loups ont enfreint beaucoup de règles, effectuant plusieurs tirs à la tête illégaux et maîtrisant un disque de la zone de leurs adversaires, mais l'arbitre a ignoré ces mouvements et les Chauves-Loups ont remporté une victoire par KO au troisième tour.

Bataille[]

Après que Tahno et les Chauves-Loups eurent remportés le championnat, les Égalitaristes infiltrés ont commencé à se dévoiler dans le public, retirant des gants électrifiés de leurs cartons de pop-corn et couvrant leurs visages avec des tissus dégageant l'insigne des Égalitaristes, un seul cercle rouge. Ils ont utilisé les gants pour assommer Lin, Tenzin, les autres officiers de métal en service et l'annonceur, Shiro Shinobi.

Le Lieutenant est apparu près de la piscine entourant le ring, où les Furets de Feu sont restés suite à leur défaite par élimination directe et a zappé la piscine avec ses bâtons de kali électrifiés, rendant ainsi Korra et ses coéquipiers inconscients. Il a procédé à attacher les Furets de Feu à l'une des poutres de soutien du ring.

Amon VS Les Chauves-Loups

Amon a combattu les Chauves-Loups des Chutes Blanches.

Amon, avec d'autres Égalitaristes, a approché Tahno et les Chauves-Loups sur le ring. Le trio tenta de se défendre, mais fut rapidement capturé par Amon et ses soldats. Tahno a prié Amon de ne pas prendre sa maîtrise, lui offrant même le pot du championnat, mais le leader des Égalitaristes l'a ignoré. Amon a dépouillé chaque membre des Chauves-Loups de leur maîtrise avant de les jeter dans l'eau ci-dessous. Il a ensuite prononcé un discours devant l'auditoire, utilisant le fait que les Chauves-Loups ne respectaient pas les règles comme preuve que les maîtres étaient corrompus et malfaisants et que, soi-disant, les meilleurs dans le monde de la maîtrise avaient été purifiés de leur pouvoir en un instant. Il a averti toute personne dans le public de rester en dehors de son chemin à moins de vouloir faire face au même sort. Amon a continué en s'adressant à ses partisans en présentant les gants électrifiés et en disant que la révolution avait commencé. Un dirigeable Égalitariste est apparu au-dessus du stade, déployant plusieurs cordes avec des plates-formes dans l'arène, brisant son plafond de verre ; les Égalitaristes les ont utilisés pour faire leur évasion. Tenzin et Lin ont repris conscience et ont levé les yeux pour voir les Égalitaristes s'échapper et une bombe qui avait été plantée sous le terrain de jeu a soudainement explosé.

Pendant ce temps, les Furets du Feu ont repris conscience et ont réalisé leur situation. Quand ils repérèrent Pabu à proximité, Bolin l'appela et communiqua avec lui, faisant signe au furet de feu de ronger la corde, ce qu'il fit finalement après avoir été suivi par une explosion sur le sol de l'arène.

Korra et Le Lieutenant

Korra a combattu Le Lieutenant au sommet de l'Arène de la Ligue des Maîtres.

Après que Pabu eut libéré l'équipe de ses liens, Korra créa un tourbillon d'eau pour l'aider à atteindre les Égalitaristes qui montaient à travers le plafond, mais ne pouvait finalement pas le faire en raison d'une quantité d'eau insuffisante. Lin a utilisé ses câbles de métal pour attraper Korra et elles ont continué à se frayer un chemin sur le toit de l'arène. Korra a attrapé un des câbles, après avoir frappé Le Lieutenant et un Égalitariste, et a lancé un tir de feu à Amon, mais l'a manqué. Les deux se sont engagées dans une bataille avec Le Lieutenant et plusieurs Égalitaristes après qu'Amon ait échappé à la scène. Lin a utilisé la maîtrise du métal pour empêcher plus d’Égalitaristes d’approcher, ce qui a donné une chance de monter sur le dirigeable d’Amon. Elle a profité de cette opportunité pendant que Korra continuait à combattre Le Lieutenant. L'Avatar l'a finalement renversé, mais le verre en dessous d'elle s'est cassé et elle a commencé à tomber. Lin a remarqué cela et a abandonné sa chance d'attaquer Amon, utilisant plutôt ses câbles métalliques pour empêcher Korra de tomber à sa disparition probable.

De retour au sol, Korra a remercié Lin de l'avoir sauvée alors que les Égalitaristes s'envolaient dans leur dirigeable. Bolin et Mako se sont précipités vers Korra, exprimant leur soulagement de savoir qu'elle allait bien. Tenzin a déclaré de manière concluante que la Cité de la République était en guerre.

Conséquences[]

Arène de la Ligue des Maîtres détruite

L'attaque a causé d'importants dégâts à l'Arène de la Ligue des Maîtres.

Le stade a ensuite été fermé à la suite des dégâts subis lors de l'assaut, laissant Mako et Bolin sans domicile. Cependant, Asami leur offrit bientôt un endroit où vivre dans la propriété Sato, et plus tard une place sur l'Île du Temple de l'Air par Korra.

Tarrlok a commencé à perdre confiance dans la direction de Lin, affirmant qu'elle avait abandonné la ville, et que les forces de l'ordre de la Cité de la République avaient besoin d'un nouveau chef. Cela, en plus de la bataille à l'usine Égalitariste dans les semaines suivantes, a mené à sa décision de renoncer à son poste de chef de la police.

Apparitions[]

La Légende de Korra[]

Livre 1 : L'Air (气)[]

Références[]

no:Angrepet på Konkurransetemmingsarenaen

Advertisement