Wiki Avatar
Advertisement

Les gens du Monde d'Avatar ont une connaissance limitée de l'astronomie et de l'univers qui les entoure. Cela s'étend à la connaissance des éclipses et des solstices, qui sont très présents dans l'histoire et les événements. Cette connaissance est vitale, car des événements astronomiques peuvent directement affecter le pouvoir de la maîtrise.

Les esprits et les habitants de la Terre conservent ces informations à différents endroits, bien qu’une grande partie ait été perdue avec l’enterrement de la bibliothèque de Wan Shi Tong.

Connaissance astronomique[]

Comètes[]

Une comète est un petit corps céleste qui tourne autour du soleil. Lorsqu'elles sont suffisamment proches du soleil au bord de l'atmosphère terrestre, les comètes présentent un coma visible ou une queue. La venue d'une comète peut aussi être prédite car elle est périodique.

Comète de Sozin[]

Article principal: Comète de Sozin
Comète Sozin

La Comète de Sozin est passée une fois en 100 APG.

La comète de Sozin passe près de la Terre tous les cent ans. Les maîtres du feu peuvent en tirer le pouvoir comme ils le font normalement avec le soleil, ce qui améliore considérablement leurs capacités. Le Seigneur du Feu Ozai a prétendu que la maîtrise du feu avait augmenté jusqu'à l'équivalent de cent soleils. Sozin a utilisé le pouvoir de la comète pour éliminer les maîtres de l'air dans une tentative infructueuse de tuer l'Avatar; il a été le premier à tirer le pouvoir de la comète pour commettre le génocide et ainsi, elle a été renommée en son honneur.

Éclipses[]

Une éclipse est un événement astronomique qui survient lorsqu'un objet céleste se déplace dans l'ombre d'un autre. Les gens connaissent la cause de ces phénomènes et peuvent les prévoir grâce à une salle de calendrier planétaire.

Éclipse lunaire[]

Lune rouge

Une éclipse lunaire a eu lieu durant le Siège du Nord.

La maîtrise de l'eau tire son pouvoir de la lune. Bien que l'on sache que la forme mortelle de l'Esprit de la Lune influence l'art de la maîtrise, les effets des événements astronomiques ne sont pas clairement définis. Au cours d'une éclipse lunaire, la lune est simplement cachée de la vue dans l'ombre de la Terre, sans aucun corps interférant entre elle, contrairement à une éclipse solaire, où le soleil est en réalité obscurci par le satellite.

Éclipse solaire[]

Article principal: Le Jour du Soleil Noir
Éclipse

L'invasion de la Nation du Feu a eu le même jour qu'une éclipse solaire.

Une éclipse solaire, tel que celle qui a eu lieu le Jour du Soleil Noir, se réfère à un jour où le soleil est entièrement bloqué par la lune, rendant les maîtres du feu impuissants. Une éclipse solaire affecte la maîtrise du feu en bloquant la chaleur et la lumière du soleil, que les maîtres du feu utilisent pour contrôler leur maîtrise.

L'Invasion de la Nation du Feu a eu lieu le Jour du Soleil Noir. Les envahisseurs se frayèrent un chemin en empruntant la voie principale menant à la capitale et, à l'approche de l'éclipse, les maîtres du feu étaient en pleine retraite. Les envahisseurs mettent leurs lunettes à éclipse pour observer l’éclipse en toute sécurité, sans endommager inutilement leurs yeux. Pendant ce temps, l'Avatar et ses amis ont rencontré le Ministre de la Guerre Qin dans les cavernes et, avec lui sans aucune défense, il leur a dit où se trouvait le Seigneur du Feu.

Météorites[]

Météorite

Une météorite est tombée tout près de la ville de Shu Jing.

Une météorite est un objet naturel originaire de l’espace extra-atmosphérique qui survit à un impact sur la surface de la Terre.

Lorsque Sokka fabriqua son épée après avoir achevé son entraînement au maniement de l'épée sous la tutelle de Piandao, il choisit de la fabriquer à partir de météorite.

Cosmos[]

Le cosmos est le terme désignant l'énorme quantité d'espace vide sur le plan de l'existence entourant le monde entier. Il comprend l'univers entier. Les Avatars peuvent voyager dans l'espace lorsqu'ils contrôlent l'État d'Avatar.

Solstices[]

Un solstice est un évènement astronomique qui se produit deux fois par an lorsque l'inclinaison de l'axe de la Terre est le plus orientée vers ou à partir du soleil, faisant que l'étoile atteigne son extrême nord ou extrême sud dans le ciel pendant la journée. Les solstices, comme d'autres phénomènes astronomiques, peuvent être prédits. Pendant le solstice, le monde des esprits et le monde naturel sont à leur plus proche, tandis que pendant l'équinoxe, ils sont au plus loin.

Solstice d'Été[]

Article principal: Solstice d'Été
Île de Roku

Le solstice d'été est le jour le plus long de l'année.

Le solstice d'été est un phénomène naturel qui se produit lorsque le soleil est à la distance angulaire la plus proche de l'équateur. Le solstice d'hiver et le solstice d'été sont les seuls moments où le monde des esprits et le monde naturel se rapprochent suffisamment pour permettre une interaction libre les uns avec les autres pendant de longues périodes. Cet événement a été vécu lorsqu'Aang a médité afin de communiquer avec l'Avatar Roku à propos des événements passés vécus par ce dernier, tels que son amitié, sa rivalité amicale et le conflit qui s'ensuivit avec son ami et le futur Seigneur du Feu Sozin.

Lorsque Zuko et Aang se rendirent dans l'ancienne civilisation des Guerriers du Soleil, ils rencontrèrent une chambre dont l'entrée était contrôlée par un calendrier céleste. Zuko a déterminé que la porte ne s'ouvrirait que pendant un solstice.

Solstice d'Hiver[]

Article principal: Solstice d'Hiver
Temple du Feu au coucher du soleil

Le solstice d'hiver voit le monde des esprits au plus près du monde physique.

Le solstice d'hiver est un phénomène naturel qui se produit quand le soleil est à sa plus grande distance angulaire de l'équateur. C'est aussi le jour le plus court de l'année. À l'approche du solstice, le monde naturel et le monde des esprits se rapprochent jusqu'à ce que la ligne qui les sépare soit floue. Pendant les solstices, les esprits peuvent exercer un pouvoir incroyable dans le monde naturel. C'est aussi le moment idéal pour les personnes ayant la capacité d'entrer dans le monde des esprits. Les esprits peuvent apparaître dans le monde réel pendant un court instant au solstice, comme l'Avatar Roku.

Objets astronomiques[]

Lunettes à Éclipse[]

Les lunettes à éclipse sont un gadget inventé par l'Ingénieur. Lorsque la force d'invasion se dirigea vers la capitale de la Nation du Feu le Jour du Soleil Noir, elle pouvait observer l'éclipse en toute sécurité afin de garder une trace de son temps. Ils ont utilisé ces lunettes pour protéger leurs yeux, car observer directement une éclipse peut endommager la rétine.

Calendrier lunaire[]

Un calendrier lunaire est un calendrier basé sur les cycles de la phase de la lune.

Carte d'étoiles[]

Carte

Katara a utilisé une carte des étoiles pour naviguer à travers le Désert Si Wong.

La carte des étoiles est une carte des étoiles et des constellations. L'équivalent de l'étoile du Nord de la Terre, Polaris, est centré sur la carte, ce qui permet à ceux qui l'utilisent de trouver la vraie direction du nord dans l'hémisphère nord.

Pierre de Soleil[]

Trésor des Guerriers du Soleil, la pierre de soleil est cachée dans une pièce de l'Ancienne Cité des Guerriers du Soleil, censée être dé-verrouillable uniquement pendant un solstice.

Télescope[]

Le télescope était un instrument utilisé par Zuko sur son bateau pour repérer des objets ou des personnes de loin.

Lieux astronomiques[]

Calendrier céleste[]

Situé au centre de la cour de la cité des Guerriers du Soleil, le calendrier céleste est un grand joyau orange qui réfracte les éclats de lumière sur un calendrier au sol. Ce bijou fait partie d'un système de verrouillage céleste qui protège une pièce sacrée. La salle ne peut être ouverte que certains jours, comme le solstice d'été. Les Sages du Feu avaient également un tel calendrier dans le sanctuaire de leur temple sur l'Île du Croissant. En tant que tel, Aang a pu se rendre au temple lors du solstice d'hiver pour parler à l'Avatar Roku.

Île du Croissant[]

Article principal: Île du Croissant

L'Île du Croissant est une île volcanique à la périphérie de l'archipel de la Nation du Feu. Le Temple du Feu, la seule structure de l'île, a été construit ici de manière à s'aligner sur les solstices et les équinoxes comme un calendrier et abritait les Sages du Feu.

Salle du calendrier planétaire[]

Article principal: Salle du Calendrier Planétaire
Calendrier

Sokka a utilisé la salle du calendrier planétaire de la bibliothèque de Wan Shi Tong pour découvrir le jour de l'éclipse solaire.

La salle du calendrier planétaire est située dans la bibliothèque de Wan Shi Tong, dans le Désert de Si Wong. Aang et Sokka ont utilisé cette pièce pour rechercher des informations sur l'éclipse afin de planifier l'Invasion de la Nation du Feu.

Anecdotes[]

  • Dans les séries, même en plein hiver, les régions polaires connaissent un jour et une nuit normaux, alors que dans le monde réel, la position géographique extrême du pôle sur la planète produirait une très longue période de lumière du jour ou une très longue période de lumière. la nuit, selon la saison. Si l'axe de la Terre fonctionne de la même manière dans le Monde d'Avatar que dans le monde réel, le pôle Nord aurait dû être recouvert trois mois après la tombée de la nuit.

Références[]

Voir aussi[]

Advertisement