Wiki Avatar
Advertisement

Sokka a façonné une armure lourde pour Appa à porter pendant l'invasion de la Nation du Feu.

L'armure d'Appa était un ensemble de plaques de protection portées par Appa lors de l'invasion de la Nation du Feu comme un bouclier contre les diverses défenses utilisées par les forces nationales de la Nation du Feu, notamment des boules de feu, des lances et d’autres projectiles. Inventée, conçue et construite par Sokka, l'armure était durable et fabriquée sur mesure pour un bison volant à utiliser au combat. L’armure avait l’inconvénient d’être encombrante, ce qui a fatigué Appa.

Histoire[]

En été 100 APG, Toph a commis plusieurs escroqueries à Cité de la Fontaine de Feu pour collecter des fonds afin d’acheter des produits de première nécessité pour l’équipe. Cependant, ces escroqueries ont attiré l'attention sur la ville et Sokka a découvert une affiche pour elle. Afin de garder l'affiche comme "[leur] petit secret", Toph l'a corrompu avec une bourse de l'argent qu'elle avait gagné. Sokka a utilisé cet argent pour financer son idée de fabriquer une armure pour Appa.

Sokka a commencé à fabriquer l'armure pendant le séjour de l'Équipe de l'Avatar aux Falaises Noires. Il avait à l'origine construit l'armure avec un insigne des Nomades de l'Air gravé à l'avant du casque, mais il n'a pas été incorporé dans la conception finale lorsqu'elle a été portée par Appa lors de l'invasion de la Nation du Feu.

Après que la force d'invasion ait été vaincue à la Capitale de la Nation du Feu, Appa a continué à porter l'armure sur le chemin menant au Temple de l'Air de l'Ouest, bien qu'il n'ait plus été vu en train de la porter ensuite.

Design[]

L'armure d'Appa était en métal et en cuir marron et contenait plusieurs compartiments, y compris une "poche" pour contenir des bombes fumigènes et d'autres armes. Il y avait aussi deux grands fûts d’eau pouvant être attachés de chaque côté, ce qui permettait à Katara ou à tout autre maître de l'eau de maîtriser de grandes quantités d’eau tout en chevauchant en toute sécurité sur le ciel.

Références[]

Voir aussi[]

Advertisement