Wiki Avatar
Advertisement
Armure d'Aang

Aang était incapable de se déplacer dans l'armure fortement plaquée.

L'armure d'Aang est un arrangement élaboré de placage de protection affiché dans un magasin d’armes situé dans la ville de la Nation du Feu Shu Jing.

Histoire[]

Durant l'été 100 APG, l'Équipe de l'Avatar a visité le magasin d'armes de Shu Jing. Le magasin proposait une grande variété d’armes, dont certaines remontaient à des centaines d’années. Une pièce d'armure attira l'attention d'Aang et il essaya de l'essayer. Le revêtement de protection portait des crochets, des pointes, des chaînes et des lames et présentait de nombreux motifs de crâne. Cependant, malgré la diversité des armes que présentait l'armure, son utilisation sur le champ de bataille était peu pratique, car elle était beaucoup trop lourde et encombrante à porter pendant les combats, ce qui a été démontré par Aang lorsqu'il a basculé maladroitement.

Anecdotes[]

  • Pour ajouter à la nature comique de la scène et à la nature apparemment "dure" de l'armure, la musique du clip commence par un appel du faucon et contient plusieurs extraits sonores dramatiques, tels que le son de cailloux et un riff de guitare électrique.
  • L'armure ressemble légèrement à Nightmare de SoulCalibur, la similitude principale étant le gant gauche.
  • Dans le commentaire du "Maître de Sokka", les créateurs ont déclaré que l'armure était une parodie de certains styles et personnages de fiction auxquels ils ne sont pas attachés, mais qu'il est parfois demandé à incorporer à Avatar afin de rendre la série "plus froide".
  • L'armure était basée sur un jouet non approuvé appelé "Battle Armor Aang", qui était censé avoir une épée aérienne comme celle décrite par Aang.
  • Sur le wiki de TV Tropes, cette combinaison est la page d’image pour Scary Impractical Armor.
  • Les créateurs ont déclaré que l'armure avait été fabriquée alors qu'ils éprouvaient beaucoup de frustration à l'égard de la gamme de jouets Avatar, et ont indiqué à leur studio que tout le monde pouvait ajouter des éléments ridicules à la tenue pour la rendre complète.

Références[]

Voir aussi[]

  • Shu Jing
  • Magasin d'armes
Advertisement