Wiki Avatar
Advertisement
Épée de Sokka

Sokka s'est entraîné sous la tutelle de Piandao afin de devenir compétent avec une épée.

Sokka portait une variété d'armes tout au long de ses voyages. Certaines, comme son boomerang et son épée, étaient fréquemment utilisées, tandis que d'autres, comme son sabre, sa lame de mâchoire et sa machette étaient nettement moins utilisées.

Boomerang[]

Boomerang

L'arme principal de Sokka était son boomerang.

Le boomerang de Sokka lui a été donné par son père Hakoda avant son départ pour combattre dans la Guerre de Cent Ans avec les guerriers de la Tribu de l'Eau du Sud. C'était l'un des biens les plus précieux de Sokka, et quand il l'a perdu une fois, il l'a considéré comme "perdre une partie de [son] identité". Sokka était particulièrement doué pour utiliser son boomerang et l'utilisait fréquemment pour frapper des ennemis sur de longues distances.

Bien que Sokka ait généralement gardé son boomerang avec lui tout le temps, mais il l'a perdu après que les Rhinos Féroces ont attaqué l'Équipe de l'Avatar pendant qu'ils dormaient. Sokka était amer au sujet de sa perte, mais a réussi à le récupérer quand il a vaincu Yeh-Lu, qui avait pris le boomerang.

Le boomerang de Sokka a joué un rôle crucial dans la défaite de l'Homme Explosif, quand aucun autre membre du groupe ne pouvait se rapprocher de lui sans risquer d'être blesser. Le groupe se cachait derrière un pylône, lorsque Sokka lança son boomerang, qui frappa l'Homme Explosif sur son tatouage du troisième œil. Ce coup stupéfia l'assassin et bloqua son flux de chi à son troisième œil. Quand l'Homme Explosif a essayé de tirer à nouveau, il s'est fait explosé à cause de l'énergie de son chi qui était bloquée.

Alors qu'il assommait deux maîtres du feu pendant le passage de la Comète de Sozin en 100 APG, Sokka a été forcé d'abandonner son boomerang et son épée comme un compromis nécessaire pour sauver sa vie et celle de Toph.

Un an plus tard, Sokka est venu à posséder à nouveau un boomerang et l'a utilisé pour neutraliser un manifestant en dehors de Yu Dao qu'il a jugé ennuyeux. Il a également utilisé ce même boomerang pour démontrer son autorité à la Princesse Azula nouvellement libérée juste avant qu'ils et Zuko ne partent à la recherche d'Ursa, seulement pour le faire nettoyer de sa main par la princesse.

Quarante-deux ans avant l'arrivée de l'Avatar Korra dans la Cité de la République, Sokka a mentionné son boomerang pendant le procès de Yakone à l'Hôtel de Ville, dans lequel il l'appelait son "loyal boomerang" et racontait comment il l'avait utilisé pour vaincre l'Homme Explosif.

Matraque[]

La matraque de Sokka

Sokka utilisait cette matraque comme arme secondaire.

La matraque de Sokka est un instrument contondant qu'il utilisait pour frapper les gens. La matraque a été sculptée à partir d'une fémur d'ours polaire, avec des dessins de peinture bleu identiques de chaque côté. La matraque a une encoche pour accrocher les armes de l'adversaire, une grosse balle solide sur la fin, et une lanière de cuir enroulée pour l'adhérence.

Sokka a obtenu cette arme durant sa jeunesse dans la Tribu de l'Eau du Sud et l'a utilisée pour aider à défendre son village lors d'un raid de la Nation du Feu. Les Rhinos Féroces ont pris cette matraque quand ils ont volé les affaires que la bande avait laissé derrière, mais Sokka a réussi à la récupérer et l'a utilisée à un certain nombre d'occasions par la suite. Cependant, il l'a finalement perdu de nouveau face aux maîtres du sable quand ils ont enlevé Appa et ont pris tous les articles sur la selle.

Sokka a obtenu plus tard une nouvelle matraque fabriquée à partir d'une mâchoire de baleine pour servir de remplacement. Quand une météorite a menacé un petit village de la Nation du Feu, Sokka l'a utilisée pour éteindre un feu de braises.

Lame de mâchoire[]

Dague de Sokka

Sokka utilisa sa dague pour écouter les vibrations dans l'environnement.

Sokka avait une lame de mâchoire qu'il portait normalement dans une petite pochette à l'arrière de sa ceinture. Elle avait une poignée enveloppée de cuir avec quatre dents le long d'un bord et a été faite en aiguisant la mâchoire et les dents d'un grand loup arctique. En plaçant la lame dans le sol ou quelque chose de relié directement à celui-ci, la lame était capable d'amplifier les vibrations de l'environnement. Cela a permis à Sokka de détecter avec précision les personnes à proximité en plaçant son oreille contre la poignée et en écoutant la force et la fréquence des vibrations.

Machette[]

Jus de Cactus

Sokka a utilisé sa machette pour couper un cactus.

Sokka n'utilisait pas sa machette aussi souvent que son épée ou son boomerang. Il l'utilisait souvent pour des tâches subalternes, comme se raser et se curer des dents, mais il l'utilisait pour trancher le feuillage dans le marais brumeux, et quand il apercevait un cactus et en tranchant une partie pour trouver de un type d'eau à boire à l'intérieur. Il l'a également utilisée pour empêcher les fléchettes de Mai de toucher Katara et de couper un capuchon en métal d'un tuyau dans la foreuse de la Nation du Feu ; cette dernière action a incité un ingénieur à venir réparer la pipe, permettant à Katara de lui tendre une embuscade. En outre, il a utilisé sa machette dans une tentative ratée de chasser un bébé élan à dents de sabre. Elle était sensiblement absente après la Chute de Ba Sing Se.

Épée[]

Article principal: Épée de Sokka

Quand il s'entraînait avec Piandao, Sokka fabriqua sa propre épée en utilisant le minerai d'une météorite, donnant à l'épée une couleur noire distinctive. L'épée est capable de couper à travers des métaux forts avec peu d'effort. Le bas de la poignée est gravé du symbole de l'Ordre du Lotus Blanc.

L'épée de Sokka était un jian, une épée droite, et faisait partie de son armement standard, avec son boomerang et sa machette. Cependant, il l'a perdue en sauvant sa vie et celle de Toph pendant le passage de la Comète de Sozin en 100 APG.

Sabre à dent de baleine traditionnel[]

Sokka charge avec son sabre

Sokka utilisait son sabre à dent de baleine dans une tentative d'expulsion de Zuko de son village.

Le sabre à dent de baleine traditionnel de Sokka était une arme fragile que Sokka utilisait pour la pêche, et il a essayé de l'utiliser pour défendre sa tribu de Zuko. Cependant, le Prince a facilement cassé la lance en plusieurs morceaux, laissant rapidement Sokka sans défense.

Anecdotes[]

Références[]

Voir aussi[]

  • Armes de Mai
  • Armement dans le Monde d'Avatar
Advertisement