Wiki Avatar
Advertisement

On trouve dans le Monde d'Avatar un large éventail d'armes, de qualité, de taille et d’utilisation très différentes selon les nations. Le métal est le principal matériau utilisé dans la construction de la plupart des armes.

Avant la fondation de la République des Nations Unies, la Nation du Feu avait la technologie la plus avancée en matière de fabrication d'armes en raison de son début et de son rôle dominant dans la Guerre de Cent Ans. Le Royaume de la Terre était le deuxième plus compétent en raison de la nécessité de se défendre contre la Nation du Feu, industriellement supérieur, surtout après l'effondrement de la Tribu de l'Eau du Sud. Les tribus de l'eau du nord et du sud sont capables de fabriquer leurs propres armes, qui sont souvent faites de métal affilé ou de parties animales telles que la peau et les dents.

L’invention de la maîtrise du métal a eu un impact significatif sur l’utilisation et la fabrication des armes. Étant donné que les maîtres du métal pouvaient simplement déformer ou vaincre les armes des périodes antérieures, les gens devaient recourir à d'autres formes de combat qui ne faisaient pas appel à des armes à base de métal. L'avantage des maîtres du métal par rapport aux types d'armes plus anciens a été annulé par la création d'une nouvelle gamme d'armes électriques incontrôlables.

Nomades de l'Air[]

Balayage d'air

Aang a utilisé son planeur pour augmenter sa maîtrise de l'air.

  • Planeur des Nomades de l'Air - En raison de leur nature pacifique, les Nomades de l'Air n’avaient aucun objet utilisé spécifiquement comme arme ; leurs planeurs, cependant, pourraient être utilisés pour amplifier leur maîtrise de l'air, et Aang a également utilisé son bâton pour améliorer sa maîtrise de l'eau et de la terre au combat.
  • Épée de Vent - Tout en portant une armure, Aang a mentionné qu'il lui était possible de fabriquer une épée de vent ; tout ce dont il avait besoin était une poignée d'épée, et il pouvait créer une lame avec la maîtrise de l'air.

Tribus de l'Eau[]

Armure[]

  • Jambières et brassards - Protection de la jambe et du bras, de couleur grise et décorées d'un petit cercle blanc.
  • Bouclier - Durant l'invasion de la Nation du Feu le Jour du Soleil Noir, les guerriers de la Tribu de l'Eau du Sud portaient des boucliers hexagonaux colorés dans des tons de bleu et terminés par des bords de matière blanche en forme de boomerang, éventuellement en os animal.
  • Armure de loup - Vêtement de combat protecteur comprenant un casque en forme de tête de loup.

Armes de mêlée[]

  • Hache - Hache de taille moyenne avec une lame bleue et blanche et un manche blanc de longueur moyenne.
  • Matraque - Une arme utilisée dans la Tribu de l'Eau du Sud, notamment par Sokka. Sa base est sculptée dans un fémur d'ours polaire et un motif est peint en bleu de chaque côté de la lame. Il y a aussi une balle lourde et une encoche au bout de la lame pour accrocher les armes de l'adversaire, avec une lanière en cuir fixée pour une meilleure prise en main.
    Dague de Sokka

    Une lame de mâchoire peut être utilisée pour amplifier les vibrations.

  • Lame de mâchoire - Principalement un outil de chasse, un côté de la lame est rigide et utilisé comme une scie tandis que l'autre sert à racler la peau. Il est également capable d'amplifier les vibrations dans l'environnement, permettant au porteur de détecter avec précision les intrus. La lame de Sokka a été fabriquée en aiguisant l'os de la mâchoire et les dents d'un grand loup arctique, et le manche était gainé de cuir pour une meilleure adhérence. Normalement porté dans une petite pochette, Sokka s'en servait pour se raser les côtés et l'arrière de la tête. Les lames de mâchoires sont de différentes tailles et les dents attachées à la lame peuvent varier en forme.
  • Couteau - Une arme simple avec une petite lame à simple tranchant en métal. Gilak brandissait un couteau pour menacer Sokka et utilisa plus tard l'arme pour poignarder Hakoda.
  • Machette - Une longue arme tranchante. Sokka en a profité pour se débarrasser des lianes dans le Marais Brumeux.
  • Lance - Arme utilisée par les guerriers au combat dans les Tribus de l'Eau du Sud et du Nord et pour chasser les animaux à des fins de nourriture. Le manche est en bois et le fer de lance en os. Après la fin de la Guerre de Cent Ans, du métal fut incorporé à ces lances, car Toph Beifong et ses étudiants en maîtrise du métal purent les déformer.
  • Sabre à dent de baleine traditionnel - Une arme fabriquée à partir de la dent d'un dauphin baleine, utilisée par les membres des tribus.

Armes à distance[]

Boomerang

Boomerang de Sokka.

  • Boomerang - Une petite arme en forme de L en métal. Lorsqu'il est propulsé correctement, le boomerang suit une trajectoire courbe avant de revenir à son point d'origine. C'est l'arme la plus importante et la plus précieuse de Sokka, car il la considère comme un élément essentiel de son identité. Certains soldats alliés à Gilak ont également utilisé des boomerangs.
  • Étoile à lancer de fleurs - Utilisé par Misu pendant son séjour à la Vallée Oubliée. En gelant l’eau à l’intérieur des fleurs vivantes, elle a pu rendre les fleurs rigides et tranchantes et les propulser par la maîtrise de l'eau. Ils étaient plutôt fragiles, car Sokka a réussi à les briser avec son club.

Autres[]

  • Enchevêtrement de mine - Armes fabriquées avec une armature en bambou et recouvertes d'une peau d'animal séchée, remplie de morue et d'algues. Ces mines flottent dans l'eau et explosent au contact d'un autre objet. Ils ont été inventés par Hakoda, qui a appelé l'arme "Bombes puantes".
  • Poche d'eau - Bien que, techniquement, elles ne soient pas des "armes", les maîtres de l'eau portent souvent des poches ou d’autres réservoirs d’eau lorsqu’ils se déplacent, au cas où ils se retrouveraient dans un endroit où les options de maîtrise de l'eau, comme le désert, seraient limitées.

Royaume de la Terre[]

Armure[]

  • Armure du Clan du Métal - Les soldats et les agents de sécurité de la ville de Zaofu portent une lourde armure en tôle pendant leur service. En harmonie avec l'esthétique générale propre et utilitaire de Zaofu, l'armure porte très peu d'ornementation et est de la couleur naturelle du métal dont elle est composée.
  • Armure en cottes de mailles - Conçue par Sokka et fabriquée par les étudiants de l'Académie de Maîtrise du Métal Beifong, cette armure est composée de petites plaques de métal interconnectées. Suffisamment souple pour être porté sous les vêtements, il peut également protéger le porteur contre le blocage du chi.
  • Chapeau militaire conique - La conception de ce chapeau peut varier d’un endroit à l’autre, mais elle comporte généralement un large bord effilé, un sommet arrondi ou pointu, souvent avec une petite pointe en saillie. Il est porté par les deux troupes dans tout le Royaume de la Terre et par le Dai Li et peut facilement protéger l'utilisateur des attaques explosives de maîtrise du feu. Toph a également revêtu un tel chapeau lors de l'invasion de la Nation du Feu.
  • Armure militaire commune - Bien que les conceptions varient d'une région à l'autre, les armures de la majeure partie du royaume de la Terre suivent une esthétique relativement uniforme : une protection intégrale, intégrant souvent plusieurs couches, colorée dans les tons de vert, d'or, de brun et de gris. L'armure pour les maîtres de la terre est souvent conçue pour une plus grande liberté de mouvement et laisse les pieds nus pour augmenter la sensibilité à la terre, tandis que l'armure pour les non-maîtres intègre une protection générale accrue, notamment des chaussures de combat appropriées.
    Chevautruches blindés

    Des chevautruches blindés étaient utilisés par l'armée du Royaume de la Terre.

  • Armure de chevautruches - Les chevautruches, utilisés par certaines troupes du Royaume de la Terre comme bêtes de cavalerie, étaient blindées avec des plaques de couleur laiton se chevauchant sur la tête et le cou et des cretons de couleur laiton sur leurs jambes.
  • Bouclier - Un dispositif de protection destiné à intercepter les attaques.

Artillerie et explosifs[]

  • Gelée explosive - Une arme explosive et volatile utilisée pour la démolition.
  • Torpille de glace - Des ogives remplies de gelée explosive avec un détonateur allumé, inventées par l'ingénieur pour être utilisées contre la Nation du feu. Les maîtres de l'eau sont capables de les propulser à cause de la glace environnante.
  • Lanceur de filet - Un engin ressemblant à une arme à feu utilisé par les voleurs de bisons pour capturer des bébés bisons volants, puis pour piéger les élèves de Tenzin lorsqu'ils tentaient de libérer les jeunes animaux.
  • Bombes à la sauce cacahuète - Armes explosives inventées par l'ingénieur mais qu'il avait du mal à perfectionner.
  • Billes de fumée - Arme combative qui explose à l’impact, créant de grands écrans de fumée pour brouiller et distraire les ennemis ou les victimes, offrant ainsi la possibilité d’attaquer ou de s’échapper.

Armes de mêlée[]

  • Épée papillon - Une courte lame à simple tranchant, le haut de la poignée est relevée afin que le combattant puisse retourner l'épée autour de son pouce.
    Épées

    Les épées doubles sont soudées ensemble.

  • Épée double - Une catégorie d’épées à un seul tranchant, principalement utilisée comme sabre.
  • Épée à crochet - L'arme principale de Jet, les épées à crochet fonctionnent comme trois armes en une : une longue perche avec un crochet à son extrémité, une lame incurvée au-dessus du poing et un fer de lance sous le manche. Un utilisateur expérimenté peut relier les extrémités pour doubler la portée des armes.
  • Faux - Matériel agricole traditionnel semblable à une faucille utilisée pour la récolte et qui peut également être utilisée comme arme.
  • Katana - Un type d'épée avec une lame incurvée, mince, à un tranchant, une garde circulaire ou rectangulaire et une longue prise pour accueillir deux mains. Il est utilisé par les Guerrières Kyoshi et constitue l'un des moyens les plus efficaces de couper les matières organiques.
  • Kukri - Un couteau incurvé utilisé à la fois comme outil et arme et qui était manipulé par Pesticide.
  • Hache lochaber - Arme composée d’une perche avec une tête d'hache montée à son extrémité, semblable aux outils utilisés pour couper les cultures, comme la faux. La pointe située au dos de la lame peut être utilisée pour attraper, accrocher et traîner des vêtements, de la peau ou des armes, comme l’épée à crochet.
  • Naginata - Une arme polaire constituée d’un manche en bois avec une lame incurvée au bout. Il a une lame épaisse, légèrement incurvée, ressemblant à celle du katana, reliée à un long poteau en bois.
  • Ninjato - Une épée avec une poignée carrée, une lame droite et un petit tranchant à la pointe. Le barman de la cantina de l'Oasis des Palmiers Brumeux a utilisé deux ninjatos pour couper des fruits et de la glace afin de préparer des boissons pour tous ceux qui passaient.
  • Nunchaku - Une arme composée de deux bâtons reliés à leurs extrémités par une courte chaîne ou une corde. Ils prennent certaines compétences à utiliser, et les inexpérimentés finiront souvent par se frapper avec.
    Dague perlée

    Dague perlée.

  • Dague perlée - Pris par Iroh d'un général vaincu au Siège de Ba Sing Se et transmis à Zuko. Il y a une inscription sur un côté disant "Fait au Royaume de la Terre". L'inscription de l'autre côté se lit "Ne capitule jamais sans te battre."
  • Gourdin - Grande arme tranchante à deux mains, généralement sous la forme d’un long bâton en métal ou en bois légèrement plus grand qu’une personne, avec une tête en

forme de hache.

  • Pu Dao - Une forme d'arme de pôle anti-cavalerie consistant en une large lame incurvée montée sur un long mât en bois.
  • Qian kun ri yue dao - Une variété non appariée de l'épée à crochet utilisée par les pirates. Les extrémités des pales sont semi-circulaires : l’un ressemble au soleil, l’autre à la lune.
  • Shanzi - Ventilateurs en fer pliable pouvant être utilisés à la fois en défense et en attaque. Ce sont les armes principales des Guerrières Kyoshi et généralement portés en paires, une dans chaque main.
  • Double marteau de guerre - Semblable à un sledgehammer dans la construction et l'apparence, il est utilisé pour augmenter la puissance des attaques en maîtrise de la Terre. Gow, un soldat fantôme du Royaume de la Terre, a utilisé cette arme avec un grand succès en combinaison avec sa maîtrise de la terre.
  • Matraque en bois - Une arme en bois utilisée par Demi-Portion. Il est simple mais efficace lorsqu'il est utilisé par quelqu'un de très fort.

Armes à distance[]

  • Arc - Une arme possédée par La Flèche qui utilise la tension pour propulser les flèches.
  • Arbalète - Une arme utilisée par les pirates consistant en un arc monté sur un stock qui tire des projectiles.
    Rochers

    Les rochers sol-air ont été utilisés par les Gardes Royaux Maîtres de la Terre pour protéger le Palais Royal du Royaume de la Terre des intrus.

  • Roches sol-air - Un grand projectile en terre, ils sont les armes principales des Gardes Royaux Maîtres de la Terre.

Autres[]

  • Tank propulsé par la maîtrise de la terre - Conçus par Sokka et construits par l'ingénieur, en collaboration avec les maîtres de la terre, ces véhicules en pierre assuraient à la fois le transport et la protection lors de l’invasion de la Nation du Feu.
  • Grand disques de terre - Ces pièces rondes à taille humaine sont utilisées principalement comme armes par les soldats qui maîtrisent la terre, mais certaines civils maîtres de la terre ont également utilisé ces pièces au combat.
  • Plaques métalliques - Les maîtres du métal qualifiés sont capables d'utiliser les petites plaques métalliques stockées dans un sac à dos ou un brassard comme munitions. Ces plaques peuvent être utilisées pour lier les membres des ennemis, les aveugler en leur couvrant les yeux, ou bien être tranchantes pour donner des coups fatals. Kuvira a incorporé ces plaques dans l'uniforme des soldats à armure métallique de son armée.
  • Marteau météore - Une arme composée de deux poids reliés par une corde ou une chaîne. En raison de sa construction flexible, le météore peut facilement être dissimulé comme une arme défensive ou une arme surprise.
  • Gants rocheux - Ces gants sont les armes préférées du Dai Li, et les agents les utilisent à bon escient lors des combats à travers la maîtrise de la terre.

Nation du Feu[]

Armure[]

  • Armure militaire - Armure rouge et noire accompagnée de casques, variant en fonction du statut du porteur ou de sa capacité de maîtrise. Il peut inclure un masque protecteur en forme de crâne pour les maîtres.

Artillerie et explosifs[]

  • Baliste - Une grande arme en forme d'arbalète servie par un équipage qui lance de lourds boulons en forme de lance, des harpons ou des obus explosifs.
  • Canon - Un canon primitif marchant avec la maîtrise du feu, monté sur des dirigeables de la Nation du Feu et utilisé pour lancer des bombes.
  • Catapulte - Un certain nombre de dispositifs mécaniques non portatifs, utilisés par l’équipe et servant à lancer des projectiles lourds sur une grande distance sans l'aide d'explosifs. On trouve plusieurs catapultes de type trébuchet sur chaque navire de la marine du feu, en particulier ceux qui gardent les frontières du pays ; ces catapultes ornées ont une grande statue en tête de dragon au sommet de chaque bras.
  • Trébuchet - L'artillerie avait l'habitude de lancer des projectiles, le plus souvent des roches enflammées, sur de grandes distances.

Armes de mêlée[]

  • Dadao - Large sabre à un seul tranchant utilisé par certains soldats de la Nation du Feu.
  • Épée double - Une catégorie d'épées à un tranchant principalement utilisées pour couper et trancher, Zuko a fréquemment utilisé cette arme au cours de ses voyages.
  • Épée de la Nation du Feu - L'épée longue standard utilisée par les soldats de la Nation du Feu.
    Kahchi

    Le Guan Dao est un type de grosse arme lourde.

  • Guan Dao - Le Guan Dao est une grande et lourde arme utilisée par Kahchi des Rhinos Féroces.
  • Marteau - Marteau de taille moyenne pouvant être utilisé comme outil ou arme. Le marteau peut également être connecté à une chaîne en fer, ce qui en fait une arme puissante à moyenne distance.
  • Épée jian - Un type d'épée droite brandie par Piandao et Sokka. Dans les mains d'un maître, cela peut être beaucoup plus polyvalent et dangereux qu'il n'y paraît. Il est généralement fabriqué en acier de haute qualité, mais l'épée de Sokka a été forgée à partir d'une météorite. Cette épée unique peut couper un pied de métal solide ou de roche.
  • Jii - Lance-hallebarde avec une lame en forme de croissant de lune d'un ou des deux côtés. Il est utile contre l'infanterie terrestre et la cavalerie.
  • Kanabo - Une grande et lourde arme de club avec des plots métalliques ou des pointes alignées verticalement sur toute la longueur de l’arme. Il a assez de puissance pour casser facilement les os, même si la cible utilise un bouclier.
  • Nunchaku - Deux petites longueurs de bois reliées par une chaîne, utilisées comme arme de frappe flexible.
  • Couteau à poison - Un poignard avec un compartiment pour le poison dans sa poignée. Jet "a découvert" ceci sur un citoyen âgé de la Nation du Feu pour l'incriminer.
  • Pu Dao - Hallebarde anti-cavalerie utilisée au combat lors de la bataille de Yu Dao en 101 APG par l’Armée réformée de la Nation du Feu.
  • San gu cha - Un poignard en forme de trident.
  • Lance - Principalement utilisé par les troupes non-maître, le manche est en bois et certains types de lances ont une touffe rouge près de la base du fer de lance, à la fois pour distraire les adversaires et empêcher le sang de couler dans le fût.

Armes à distance[]

  • Arc - Une arme qui utilise la tension générée par une ficelle et du personnel en bois ou en stratifié pour propulser des flèches. Il est utilisé par les Archers Yuyan et également avec des flèches enflammées par Vachir.
  • Chaîne - Arme utilisée par Ogodei qui était constituée d'un objet lourd attaché à une chaîne avec une poignée. Elle peut être utilisée pour endommager des bâtiments ou attacher des ennemis.
    Fléchettes de Mai

    Les stilettos étaient l'une des nombreuses armes utilisées par Mai.

  • Stiletto - Petites fléchettes en forme de flèche utilisées par Mai. Elles sont projetées de la même manière que des étoiles et peuvent contenir un ennemi en épinglant leurs vêtements sur une surface située derrière ou au-dessous d’eux.
  • Couteaux de lancer - Les armes préférées de Mai. Elle portait une variété de ces lames à utiliser pour différents types d'attaques.

Autres[]

  • Échelles en bambou - Plus un outil plutôt qu’une arme, ces échelles souples en bambou vert étaient utilisées pour l’échelonnage rapide des murs lorsque la construction de

systèmes plus élaborés n’était pas pratique.

République des Nations Unies[]

Armure[]

  • Armure de police - La Police du Métal porte un gilet pare-balles raffiné dans son uniforme, qui ne peut être revêtu que par l'utilisation de la maîtrise du métal.
  • Bouclier anti-émeutes - Un outil de défense utilisé par les policiers de la Cité de la République.

Armes de mêlée[]

Gant électrifié

Les Égalitaristes ont utilisé des gants électrifiés pour assommer leurs adversaires.

  • Gants électrifiés - Une arme portative qui libère un choc électrique puissant capable de rendre une victime inconsciente.
  • Bâton de kali électrifiés - Des aiguillons en métal utilisés pour assommer et immobiliser les adversaires au contact, alimentés par un générateur attaché à l'arrière de l'utilisateur. Ils sont l'arme de signature du Lieutenant.
  • Matraque - Utilisée par les membres profanes de la Police du Métal.

Armes à distance[]

  • Bolas - Des longueurs pondérées de cordes lancées par les Égalitaristes pour enchevêtrer et abattre leurs ennemis.
  • Bombes - Explosif largué par les biplans Égalitariste, ils sont capables de causer des dégâts considérables.
  • Disques de terre - Version plus petite des Grands Disques de Terres, employés par les joueurs de la Ligue des Maîtres ainsi que par les soldats maîtres de la terre au sein des Forces Unies.
  • Cordes électrifiées - Des cordes enroulées autour de petits disques générant un choc électrique puissant pour les victimes, utilisées par les Égalitaristes.
  • Canon de maîtrise du feu - Situés sur des cuirassés des Forces Unies, ces canons sont utilisés pour concentrer l’attaque d’un maître du feu dans une déflagration à longue portée capable de détruire les cibles ennemies.
  • Câbles métalliques - Stockés dans des bobines de fils au dos de leur uniforme, ces câbles sont utilisés par les forces de la Police du Métal pour maîtriser les criminels et traverser la ville à toute vitesse.
    Grenades fumigènes

    Les Égalitaristes ont utilisé des grenades fumigènes pour obscurcir la vision de leurs adversaires.

  • Grenades fumigènes - Des bidons qui dégagent une épaisse fumée pour bloquer la vision de l'adversaire.
  • Canon à énergie spirituelle - Créé par l'armée de Kuvira et monté sur le bras d'un énorme costume de mecha, le canon convertit l'énergie des lianes spirituelles en un faisceau extrêmement puissant capable de détruire de grands bâtiments.
  • Torpille - Les torpilles, lorsqu'elles sont larguées dans l'eau, se déplacent droites jusqu'à ce qu'elles entrent en contact avec un autre objet et explosent à l'impact. Les Égalitaristes avaient leurs biplans équipés de ces bombes afin de détruire la flotte des Forces Unies.

Autres[]

  • Biplans - Méthode de transport et de guerre mise au point par Hiroshi Sato pour l'attaque des Égalitaristes contre la Cité de la République. Leur grande maniabilité les rend extrêmement capables de lancer des bombes et des torpilles sur des cibles ennemies.
  • Mecha tank - Construit par Hiroshi Sato pour les Égalitaristes, les mecha tank sont de grandes combinaisons mécanisées que les Égalitaristes utilisaient pour vaincre leurs adversaires au combat.
  • Mines navales - Déployées sous l’eau, ces grosses boules de métal flottent sur le courant et explosent lors de l’impact, créant ainsi une énorme explosion capable de paralyser un cuirassé des forces de l’armée. Les Égalitaristes ont utilisé ces bombes pour détruire la flotte des Forces Unies.

Autres[]

Appa blindé

Un Appa en armure se prépare à aider à mener l'invasion de la Nation du Feu.

  • Armure de bison volant - Pour l'invasion de la Nation du Feu le Jour du Soleil Noir, Sokka a fabriqué une armure unique pour Appa. Faite de métal et de cuir, elle protégeait le bison et renforçait la férocité de son apparence.

Anecdotes[]

  • De nombreuses armes, en particulier celles du Royaume de la Terre et de la Nation du Feu, sont soit inspirées par, soit réelles, des armes d'Asie de l'Est.
  • "L'Épée de Vent" est également le nom d'une arme de la série Fire Emblem de Nintendo et de la série Berserk.

Références[]

Voir aussi[]

Advertisement