Wiki Avatar
Advertisement

Une architecture artistique et complexe est présente dans tout le Monde d’Avatar, et varie selon les Quatre Nations. Chaque pays utilise différents matériaux pour construire des bâtiments, tels que le métal, la pierre et la glace, en fonction du climat spécifique de chaque pays et des équipements disponibles localement, en plus du patrimoine et des traditions culturelles de chaque région. Les palais, les temples, les maisons et les petites cabanes sont des exemples de travaux architecturaux.

Nomades de l'Air[]

Les Nomades de l'Air croyaient en la paix et l'harmonie dans le monde, ce qui se reflétait positivement dans leur architecture.

Temple Air Austral

Le Temple de l'Air Austral, récemment restauré, possède une grande tour et est le seul temple aux toits bleus.

Les Temples de l'Air étaient généralement constitués de tours et de pagodes disposées sur une haute montagne ou, dans le cas du Temple de l'Air de l'Ouest, suspendus à une falaise. Les toits des Nomades de l'Air ont été fabriqués à partir de carreaux de céramique peints en vert, à l'exception du Temple de l'Air Austral. Tous, en particulier le Temple de l'Air de l'Ouest, étaient des merveilles architecturales, construites sur de hautes montagnes ou même à l'envers.

Liste des travaux d'architecture[]

  • Statues de Nomades de l'Air - Dans chacun des Temples de l'Air, il y a des statues d'anciens respectés des Nomades de l'Air qui y vivaient autrefois.
  • Temple de l'Air de l'Est - Les tours du Temple de l'Air de l'Est sont construites sur trois montagnes, reliées par d’élégants ponts en forme d’arc. Le temple comprend également une écurie de bisons volants.
  • Temple de l'Air Boréal - Construit sur une montagne comme les Temples Austral et Oriental [5], le Temple de l'Air Boréal possédait également un certain nombre de tours et des toits verts caractéristiques, mais fut détruit par Ghazan en 171 APG.
  • Temple de l'Air Austral - Le Temple de l'Air Austral possède de grandes tours et est le seul temple aux toits bleus. Les statues de chaque Avatar peuvent être trouvées dans un sanctuaire dédié, un trait partagé avec le Temple de l'Air Boréal avant sa destruction.
  • Stupa - Une structure en forme de monticule qui a les yeux et les tatouages d'un maître de l'air peint sur le côté.
  • Temple de l'Air de l'Ouest - Ce temple est situé dans les montagnes au nord de la Nation du Feu. Sa conception permet au vent de pénétrer même dans les chambres les plus profondes, ce qui a permis aux Nomades de l’Air de se sentir chez eux.

Tribus de l'Eau[]

Palais Royal de la Tribu de l'Eau du Nord

Le Palais Royal de la Tribu de l'Eau du Nord présente l'architecture typique de la glace nordique.

L’architecture de la Tribu de l’Eau est très différente de celle des trois autres nations. Alors que la plupart des constructions de la Tribu de l'Eau du Nord sont faites de glace, dans la Tribu de l'Eau du Sud, les maisons sont soutenues par des branches en bois recouvertes d’une peau d’animal. Cependant, après la Guerre de Cent Ans, la tribu sud a été considérablement élargie et ses méthodes de construction ont été améliorées, mettant en œuvre, à l'instar de sa tribu sœur, de plus grandes constructions en glace et en neige. Dans le Marais Brumeux, les gens vivent dans de petites huttes soutenues à quelques mètres du sol pour les protéger des inondations.

Liste des travaux d'architecture[]

  • Agencement de la ville de la Tribu de l'Eau du Nord - Cette colonie est entièrement faite de glace. Elle est divisée en deux zones : une zone extérieure principalement destinée à la défense et une zone intérieure composée de la ville principale et de l’Oasis aux Esprits. Un mur très haut et large, également en glace, protège la ville des attaques navales. Il y a aussi des canaux d'eau et des sentiers dans toute la tribu.
  • Palais Royal de la Tribu de l'Eau du Nord - Un bâtiment abritait le chef de tribu et sa famille. C'est également l'endroit où le chef et ses conseillers siègent et prennent des décisions concernant la tribu. Il comprend une salle à manger, plusieurs chambres, une cour et une salle du trône.
  • Enceinte de la Tribu de l'Eau du Sud - Un campement isolé sécurisé par d'épaisses parois de glace et une grande porte. L'enceinte comprend plusieurs tours de guet, de grands bâtiments d'abri, un parcours d'obstacles et des enclos de niveau inférieur.
  • Prison de la Tribu de l'Eau du Sud - Un bâtiment situé dans les hauteurs de la Tribu de l'Eau du Sud abritait autrefois des prisonniers. Il comporte plusieurs tours de guet, une cour et tout un couloir de cellules de prison.
  • Palais Royal de la Tribu de l'Eau du Sud - Un bâtiment construit après la Guerre de Cent Ans pour abriter le chef des anciens. Il comprend une salle de banquet, qui peut également servir de cour, une salle du trône et une salle de réunion, utilisée par Unalaq pour discuter des mesures à prendre avec les rebelles de la Tribu de l'Eau du Sud.
  • Oasis aux Esprits - Construit avec une symétrie parfaite, l'Oasis aux Esprits était réputé pour son apparence et sa sensation de calme, de chaleur et de verdure.
  • Temple de l'Avatar de la Tribu de l'Eau - Le Temple de l'Avatar de la Tribu de l'Eau, fabriqué à partir de glace, présente une figure en forme de losange qui brille de mille feux lorsque l'Avatar entre dans l'État d'Avatar.
  • Prisons du Lotus Blanc - Spécialement conçues pour annuler les capacités de leurs prisonniers respectifs, les prisons du Lotus Blanc sont quatre installations de sécurité maximale dispersées dans des régions isolées à travers le Monde d'Avatar, spécialement conçues pour détenir Ghazan, Ming-Hua, P'Li et Zaheer.

Royaume de la Terre[]

Vue d'ensemble du Palais Royal du Royaume de la Terre

Le Palais Royal du Royaume de la Terre est construit avec une combinaison de bois et de pierre, comme la plupart des bâtiments du centre-ville.

Le Royaume de la Terre, avec sa taille et sa diversité immenses, utilise une variété de méthodes de construction et de conceptions, allant de la ferme à la vaste complexe de palais.

Les méthodes de construction et les conceptions dans les zones rurales du Royaume de la Terre sont généralement simples ; Les maisons et les halls sont généralement construits avec du bois, les toits ne sont pas peints et ont des gouttières et les murs sont en bois mince.

Des matériaux et des conceptions plus élaborés et sophistiqués sont utilisés dans des zones plus développées ; Dans les grandes villes comme Omashu et Ba Sing Se, par exemple, les bâtiments sont construits avec une combinaison de bois et de pierre, avec des toits de tuiles. Un grand nombre de bâtiments, en particulier les plus grands, sont souvent construits par des Maîtres de la Terre, qui peuvent généralement achever la majorité des travaux en une fraction du temps qu’il faudrait avec des méthodes plus standard.

En raison des grands espaces ouverts du Royaume de la Terre, les bâtiments et les domaines ont tendance à être plus dispersés sur une plus grande superficie que dans d'autres pays et ont tendance à avoir un pourcentage d'immeubles de grande hauteur moins important que la Nation du Feu ou les Nomades de l'Air.

Liste des travaux d'architecture[]

  • Domaine Beifong - Le Domaine Beifong, situé au milieu d’un grand jardin, est une grande maison appartenant à la Famille Beifong, une des familles les plus riches du sud du Royaume de la Terre.
  • Temple de l'Avatar du Royaume de la Terre - Le Temple de l'Avatar du Royaume de la Terre est caché dans une haute chaîne de montagnes. Le temple de pierre colossal ne peut être atteint que par une série de centaine de marches. Il comporte une peinture de plusieurs Avatars, dont les yeux brillent lorsque un Avatar entre dans l'État d'Avatar.
  • Palais Royal du Royaume de la Terre - Le palais est contenu dans un vaste complexe circulaire entouré de murs. Le palais est plus comparable à une ville en terme de taille qu’à un simple palais. Il est structuré autour d'une ligne méridienne qui traverse le centre de la ville d'ouest en est et mène directement au trône du Monarque de la Terre. Le Palais Royal lui-même est composé de tours, de jardins, de pavillons, de sanctuaires et de cours qui abrite les Rois de la Terre depuis la fondation de la ville.
    Forteresse du Général Fong

    La Forteresse du Général Fong est construit comme une petite ville.

  • Forteresse du Général Fong - Située dans l'ouest du Royaume de la Terre, la forteresse était l’une des dernières places fortes pour le pays de la région pendant la Guerre de Cent Ans et a été construite comme une petite ville. Il a des casernes pour les troupes, des quartiers pour invités, une grande infirmerie pour soigner les soldats blessés, une salle de guerre, un temple pour prier et une zone de loisirs pour permettre aux soldats de se détendre.
  • Agencement de Ba Sing Se - La capitale du Royaume de la Terre ressemble plus à un petit pays qu’à une ville, et ses années d’isolement lui confèrent un style architectural distinct, légèrement différent de celui de nombreuses autres villes. La disposition de la ville est divisée en trois anneaux distinguant la classe : les anneaux inférieur, intermédiaire et supérieur. La majorité des bâtiments sont en pierre, avec des appuis en bois et du plâtre recouvrant l'extérieur. La couleur des tuiles sur les bâtiments indique leur prestige et varie selon les anneaux. Alors que la plupart des bâtiments du Cercle Inférieur ont des carreaux noirs ou vert foncé, les bâtiments du Cercle Intermédiaire ont un vert éclatant et que la noblesse du Cercle Supérieur utilise des carreaux dorés en signe de classe. Les symboles du Royaume de la Terre sont souvent placés sur les portes, les bâtiments gouvernementaux et les sites militaires. Les routes des Anneaux Intermédiaire et Supérieur sont constituées de dalles de pierre, tandis que l'Anneau Inférieur comporte des pistes boueuses pour la plupart des rues et des ruelles.
    Agencement d'Omashu

    Omashu est composée de plusieurs niveaux à plusieurs niveaux construits dans les collines.

  • Agencement d'Omashu - Omashu est construit sur un groupe de collines escarpées élevées par Oma, l'une des premières maîtres de la terre humaines. Le palais se trouve sur la plus haute colline, au centre derrière les autres, dominant un gouffre profond. Son système de messagerie complexe consiste en une série de tunnels interconnectés situés sous la ville et servant au transport de l'eau et des eaux usées. Les trois portes d’Omashu sont composées de pierres massives, d’une épaisseur de cinq pieds chacune et de plus de trente pieds de hauteur. En conséquence, les portes ne peuvent être ouvertes que par des maîtres de la terre qualifiés qui gardent l'entrée unique. Les bâtiments à Omashu sont généralement construits en pierre et ont un toit de tuiles vertes. La ville entière a été conçue pour fonctionner avec la maîtrise de la terre.
  • Auberge des Palmiers Brumeux - Une auberge située dans l'Oasis des Palmiers Brumeux. C'est l'endroit où Korra et l'Équipe de l'Avatar sont restés pendant leur séjour à l'Oasis des Palmiers Brumeux. Il y a plusieurs chambres, une piscine et de nombreux magasins à proximité pour accueillir leurs invités.
  • Murs de Ba Sing Se - Les murs de Ba Sing Se sont les murs les plus hauts, les plus épais et les plus forts du monde. Le mur extérieur, en particulier, a des dizaines, voire des centaines de mètres de haut et d’épaisseur et comprend de grands complexes de tours de garde à l’intérieur du mur lui-même. Le mur extérieur est également fourni avec de gros rochers pour la défense.
    Zaofu

    Zaofu était la première colonie construite entièrement en métal.

  • Zaofu - La ville de Zaofu a été fondée et construite par Suyin Beifong et est entièrement composée de métal. Elle se compose de plusieurs bâtiments métalliques séparés les uns des autres, les différentes zones étant reliées entre elles par des rails métalliques qui permettent aux individus d’atteindre les extrémités opposées des limites de la ville en très peu de temps. Le développement de la ville intègre un certain nombre de conceptions innovantes, notamment les grands panneaux métalliques en forme de pétale qui entourent chaque partie de la colonie, qui restent ouverts le jour mais proches de la protection la nuit. Les bâtiments de chaque section vont des petits édifices aux grands gratte-ciel, et une grande statue en métal de Toph Beifong se dresse au milieu du centre-ville. Le domaine de Suyin, situé à la périphérie de la ville, est un vaste complexe métallique composé de nombreuses salles et cours. À proximité du domaine se trouvent plusieurs chambres d'hôtes pour les particuliers que Suyin a choisi de recevoir.

Nation du Feu[]

Temple du Feu au coucher du soleil

Le Temple de l'Avatar de la Nation du Feu a été construit plus verticalement que horizontalement, de même que de nombreux bâtiments de la Nation du Feu.

La Nation du Feu est moins diversifiée et plus centralisée que le Royaume de la Terre. Ayant un développement technologique important, la plupart des villes ont un secteur industriel.

Les méthodes de construction et les conceptions dans la Nation du Feu sont en moyenne plus élaborées que la plupart des régions du Royaume de la Terre. Les maisons et les halls sont généralement construits en bois et en pierre. Les toits sont peints avec des couleurs chaudes, le rouge étant la couleur la plus utilisée, bien que l'or soit également une couleur populaire dans l'architecture du pays. Beaucoup de ces conceptions emblématiques ont été inspirées par l'architecture d'une civilisation antérieure à la Nation du Feu, connue sous le nom de Guerriers du Soleil.

La Nation du Feu a tendance à construire verticalement autant que possible. Ceci est de plus en plus évident dans les îles intérieures, où la quantité de terrains stables sur lesquels construire est limitée par le paysage volcanique inégal.

Liste des travaux d'architecture[]

Nation du Feu originale[]

  • Rocher Bouillant - Cette immense prison de la Nation du Feu est située dans un lac en ébullition, ce qui rend impossible toute évasion par la nage car elle serait gravement brûlée, sinon complètement bouillie vivante. Ses parois sont fabriquées dans un métal extrêmement épais et indestructible, et le seul accès au monde extérieur se fait par une gondole surplombant le lac.
  • Place du Couronnement - La Place du Couronnement, où les Seigneurs du Feu sont couronnés, est une place construite symétriquement avec de grandes structures aux deux extrémités. Une série de marches à l’arrière mènent au bâtiment d'où le nouveau Seigneur du Feu émergerait juste avant le couronnement.
  • Catacombes de l'Os du Dragon - Situées sous le temple des Sages du Feu à la Capitale, ces catacombes recèlent de nombreuses salles et de nombreux secrets sur l'histoire de la Nation du Feu, ainsi que des crânes et des ossements de dragons morts.
  • Temple de l'Avatar de la Nation du Feu - Le Temple du Feu, une pagode à cinq niveaux, assise sur une colline près de la base du volcan sur l'Île du Croissant, a été gérée par les Sages du Feu avant sa destruction par l'esprit de Roku en 99 APG. Une partie du temple a été créée en maîtrisant la lave dans des tunnels. C'était la seule pièce d'architecture connue pour être construite avec l'aide de la maîtrise dans la Nation du Feu.
Palais Nation Feu

Le Palais Royal de la Nation du Feu est une seule structure.

  • Palais Royal de la Nation du Feu - Une tour élaborée à triple gouttière est au centre, avec trois ailes distinctes la rejoignant. Les deux petites ailes se trouvent de part et d'autre de l'entrée principale du palais, avec d'autres tours à leurs extrémités. Juste en face de l'entrée principale se trouve la troisième aile, la plus grande, qui abrite la salle du trône du Seigneur du Feu. À l'intérieur, le palais est composé d'énormes salles à hauts plafonds et conserve une gamme complexe d'ailes et de chambres. De grandes tapisseries tapissent les murs et élaborent des images et des moulures sur le thème du feu tout au long des nombreuses sections de la structure.
  • Agencement et défenses de la Capitale de la Nation du Feu - La ville est l'une des plus grandes villes des quatre nations. Elle a une configuration distincte, consistant en un port entouré d'un quai et de la Place Royale, une ville portuaire industrielle derrière la Place, et enfin la ville royale de Caldera, un quartier situé dans le cratère d'un volcan en sommeil où l'élite de la Nation du Feu vit autour du Palais Royal. La ville dispose de vastes ouvrages de défense et est fortement fortifiée. En raison de l'espace restreint dans la caldera et du nombre croissant de nobles alors que la Nation du Feu gagne de plus en plus de territoire, les manoirs et les bâtiments ont été reconstruits de plus en plus régulièrement, dans le but d'essayer de libérer autant d'espace que possible du point de vue architectural. Un certain nombre de maisons sont construites de plus en plus haut sur les rochers escarpés qui bordent le cratère. Les roturiers de la Nation du Feu ne sont pas autorisés à entrer dans la ville à moins de recevoir une invitation du Seigneur du feu, qui est rarement émise.

Guerriers du Soleil[]

Ancienne Cité Guerriers Soleil

Dans l'Ancienne Cité des Guerriers du Soleil reste une petite population de Guerriers du Soleil.

  • Ancienne Cité des Guerriers du Soleil - Une grande partie de cette métropole en pierre est maintenant couverte de vignes et reste inutilisée. C'est parce que la tribu est beaucoup plus petite qu'elle ne l'était auparavant. Une partie de l'architecture de cette ville antique se reflète dans l'architecture actuelle de la Nation du Feu, y compris les temples des Sages du Feu.

Colonies[]

  • Village colonial de la Nation du Feu - L'architecture de cette ville était semblable à celle de la Nation du Feu, car de nombreux bâtiments de style pagode étaient situés dans la ville. Il y a aussi beaucoup de lampes pour illuminer la ville la nuit, des arches extravagantes et des maisons et bâtiments en bois à l'intérieur du mur extérieur en bois, bien que les maisons en bois soient toutes identiques les unes aux autres, avec une porte donnant sur la rue principale, les côtés jaunes et les toits bleus, et ils arboraient également de nombreuses décorations.
  • Nouvelle Ozai - L'architecture de la Nouvelle Ozai était très différente de celle de la Nation du Feu en raison de la construction sur l'architecture existante du Royaume de la Terre. Elle avait mis au point de vastes ponts métalliques pour franchir la gorge afin de permettre aux matériaux de construction entrants d’avoir un meilleur accès que la route en pierre à la porte principale de la ville. Le palais d'Omashu a été rasé et remplacé par une pagode en métal plus appréciée de la Nation du Feu. La plupart des bâtiments ordinaires ont été réquisitionnés par la Nation du Feu et transformés en usines avec des cheminées sortant du sommet.

République des Nations Unies[]

Cité de la République-0

Ceci est l'horizon de la Cité de la République.

Contrairement aux quatre nations traditionnelles, la Cité de la République est un véritable centre urbain moderne en raison des progrès technologiques réalisés au fil du temps. La ville a développé la sophistication architecturale pour construire des bâtiments plus hauts, ce qui a entraîné un développement important dans les tours. Sur le plan stylistique, la ville incorpore généralement des ornements traditionnels avec des techniques structurelles beaucoup plus avancées, mais il y a quelques écarts par rapport à ce qui est considéré comme traditionnel, comme l’Hôtel de Ville et l’Arène de la Ligue des Maîtres. Malgré cela, il existe encore des points de repère construits dans le style traditionnel, tels que l'Île du Temple de l'Air.

Liste des travaux d'architecture[]

  • Île du Mémorial de Aang - C'est une petite île au large de la baie de Yue. Elle présente une sculpture massive de l'Avatar Aang créée par la Nation du Feu quelques années après la fin de la Guerre de Cent Ans pour être exposée dans la baie de la Cité de la République, où elle représenterait un symbole de paix et de bonne volonté.
  • Île du Temple de l'Air - Construit par l'Avatar Aang juste au large de la Cité de la République, ce village comprend plusieurs structures, dont une grande tour de temple, plusieurs bâtiments plus petits coiffés de toits bleus servant de locaux d'habitation, une serre pour la culture de légumes et un espace de pratique ouvert. Le temple abrite Tenzin et sa famille, ainsi que les Disciples de l'Air, colonies de bisons volants et de lémuriens, et sont utilisés comme point de rassemblement pour les Maîtres de l'Air à la Cité de la République.
  • Brocoli et Compagnie - Est un grand gratte-ciel situé à la Cité de la République. Au sommet du bâtiment se trouve un grand toit doré qui prend la forme du toit d’un chariot à chou traditionnel.
  • Gare Centrale - Est la gare centrale de la Cité de la République. Située dans la partie est de la métropole, ce centre commercial autrefois important s'est détérioré avec la popularité croissante des automobiles.
    L'Hôtel de Ville la nuit

    L'Hôtel de Ville est l'un des bâtiments les plus anciens et les plus emblématiques de la ville.

  • Hôtel de Ville - Il sert de siège au gouvernement de la République des Nations Unies.
  • Tour de l'Harmonie - Cette tour est une structure haute qui surplombe une grande partie de la Cité de la République. Ses poutres de support en métal se cambrent élégamment vers le haut, ce qui en fait un exploit d’architecture unique.
  • Restaurant Kwong - Le Restaurant Kwong est un restaurant situé à proximité du centre-ville de la Cité de la République qui présente des influences inspirées de l'architecture traditionnelle de la Tribu de l'Eau, ainsi que de styles de construction plus modernes. La combinaison unique de style architectural du bâtiment illustre la nature de melting-pot de la ville elle-même.
  • Pont Kyoshi - C’est l’un des nombreux ponts qui servent de voie d’entrée ou de sortie de la Cité de la République.
  • Centre Commercial du Petit Ba Sing Se - Est un complexe de bâtiments construit pour ressembler à la capitale du Royaume de la Terre, Ba Sing Se. Il est divisé en plusieurs anneaux et chaque anneau offre des produits d'une classe financière différente.
  • Appartement de Mako et Bolin - Il s'agit de l'appartement dans lequel Mako et Bolin ont vécu avant d'être envahi par des lianes spirituelles lors de la crise d'Unalaq.
  • Restaurant de Nouilles de Narook - Est un restaurant situé dans le quartier de la Petite Tribu de l'Eau de la Cité de la République. Il sert une cuisine authentique de la Tribu de l'Eau du Sud à des prix abordables, notamment des nouilles aux algues, qui sont annoncées à la radio comme les meilleures de la ville.
  • Siège de la Police - Il s'agit de la base d'opération de la Police du Métal, où des criminels de la Cité de la République sont placés en détention. L'architecture du quartier général de la police est comparable à celle des bâtiments classiques du Royaume de la Terre. L'extérieur et l'intérieur sont de conception essentiellement géométrique.
    Hôtel des Quatre Éléments à la Cité de la République

    Le Quatre Éléments est un bâtiment à plusieurs étages avec des briques blanches et des détails cyan, construit pour l'élite de la ville.

  • Arène de la Ligue des Maîtres - En tant que lieu où se déroulent les matchs favorables à la maîtrise à la Cité de la République, cette arène est une colossale structure en forme de dôme de verre située au bout d'une jetée s'étendant dans la baie de Yue.
  • Quatre Éléments de la Cité de la République - Est un bâtiment hôtelier emblématique de la Cité de la République. Arborant un grand hall et des suites luxueuses, l’hôtel est un lieu de rendez-vous pour des invités de marque, tels que le Roi du Royaume de la Terre, le Prince Wu.
  • Pont de la Route de Soie - Est un pont suspendu situé à la Cité de la République.
  • Centre Culturel de la Tribu de l'Eau du Pôle Sud - Est un bâtiment du centre-ville de la Cité de la République qui accueille des activités liées à la culture de la Tribu de l'Eau du Sud.

Monde Spirituel[]

Carte de la Bibliothèque de Wan Shi Tong

La Bibliothèque de Wan Shi Tong ressemble au Taj Mahal.

Liste des travaux d'architecture[]

  • Bibliothèque de Wan Shi Tong - La bibliothèque de Wan Shi Tong était une immense structure située dans le Désert Si Wong. Il contenait des informations sur tout dans le monde. Cependant, elle a été enterrée au cours du voyage d'Aang.
  • Salon de thé d'Iroh - Le salon de thé d'Iroh a été crée dans le Monde Spirituel près du Pic Hai-Riyo. Korra a visité son salon de thé lors de sa visite dans le Monde des Esprits.

Autre[]

  • Palais des Chou - Maison de la Famille Chou durant l'Ère de Raava. Elle ressemblait à une pagode traditionnelle et a été construite sur le sommet d’une carapace de tortue-lion.

Anecdotes[]

  • La plupart des bâtiments à travers le monde sont remarquablement similaires aux structures chinoises traditionnelles du milieu du XIXe siècle ; Cependant, dans la République des Nations Unies, il existe différents styles qui ressemblent davantage à l'architecture occidentale des années 1920.
  • Le style des Temples de l'Air est similaire à celui des temples bhoutanais et la plupart d’entre eux sont également principalement construits sur des montagnes escarpées et des contreforts.
  • Dans la Tribu de l'Eau du Nord, le palais du chef puise son inspiration dans l'architecture des temples «Gopurams» de style dravidien du sud de l'Inde.
  • Dans la Nation du Feu, l’architecture de l’Asie du Sud-Est est le style le plus en vue, des structures en bois du village riverain le long de la rivière Jang Hui aux maisons de vacances au toit rouge de l'Île de Braise.
  • L'Ancienne Cité des Guerriers du Soleil est basée sur la culture Maya et Aztèque.
  • Le Domaine de la Famille Beifong ressemble à celui de Siheyuan, une forme de complexe muré traditionnel chinois.
  • Le Palais Royal du Royaume de la Terre à Ba Sing Se ressemble beaucoup à la Cité Interdite en Chine.
  • La Bibliothèque de Wan Shi Tong ressemble beaucoup au Taj Mahal en Inde.
  • Les stupas, tels que celui sur lequel Jinora a médité lors de sa recherche de Korra, sont utilisés dans le monde entier pour indiquer les zones à forte énergie spirituelle.

Références[]

Voir aussi[]

Advertisement