Wiki Avatar
Advertisement

« C'est l'Arbre du Temps. La légende raconte que ses racines relient le monde spirituel et le monde physique. »
Tenzin à Korra.

L'Arbre du Temps se dresse entre les portails spirituels des Pôles Nord et Sud.

L'Arbre du Temps est un arbre ancien situé dans le monde des esprits, centré entre les deux portails spirituels qui mènent aux pôles Nord et Sud du royaume des mortels. Pendant la Convergence Harmonique en 9 829 AVG, l'Avatar Wan emprisonna Vaatu dans l'arbre pour empêcher les ténèbres d'envelopper le monde.

Histoire[]

Vaatu a été emprisonné à l'intérieur de l'Arbre du Temps durant la Convergence Harmonique de 9 829 APG par l'Avatar Wan.

En 9 829 AVG, après avoir fusionné de façon permanente avec Raava pendant la Convergence Harmonique, Wan utilisa les quatre arts de maîtrise pour soumettre Vaatu et le piéger dans le creux de l'Arbre du Temps.

Dix mille ans plus tard, en 171 APG, ​​Unalaq rendit visite à Vaatu à l'Arbre du Temps, et s'excusa pour son échec à ramener l'Avatar Korra pour aider à ouvrir le portail spirituel du Nord. Vaatu informa Unalaq qu'il ne l'avait pas nécessairement encore raté, car Korra était vivante et actuellement dans le Monde des Esprits.

Korra rencontra Vaatu, qui était toujours emprisonné dans l'Arbre du Temps, peu de temps après être entré dans le Monde des Esprits. Menaçant de détruire l'âme de Jinora, Unalaq força Korra à ouvrir le portail spirituel du Nord, provoquant une libération massive d'énergie qui affaiblit la barrière qui emprisonnait Vaatu.

Juste avant la Convergence Harmonique, Korra tenta de refermer le portail spirituel du Sud en vain, et fut témoin de l'afflux d'énergie spirituelle résultant du phénomène qui permit à Vaatu de se libérer de ses liens et d'échapper à l'Arbre du Temps.

Korra a utilisé l'énergie cosmique pour invoquer une projection astrale de son esprit.

Après que sa connexion avec Raava et les Avatars passés ait été coupé par l'Avatar Sombre, Korra a été escortée par Tenzin à l'Arbre du Temps. En raison de la connexion de l'arbre à l'énergie cosmique, elle a retenu tous les souvenirs, et Korra a vu et s'est souvenu par la suite des événements de son passé, qui avaient été supprimés par son amnésie. En utilisant l'énergie à l'intérieur de l'arbre, Korra était capable de canaliser l'énergie en elle et de se connecter avec l'énergie cosmique de l'univers, lui permettant d'invoquer une projection astrale massive de son esprit.

Peu de temps après, de nombreux esprits noirs chargèrent l'arbre pour tenter de récupérer le corps de Korra, mais furent retenus par Tenzin, Bumi, Kya, Bolin et Mako. Desna et Eska sont également arrivés pour aider à soumettre les esprits sombres, mais ont rapidement été conduits à l'intérieur de l'Arbre du Temps avec les autres. Avant que les esprits noirs puissent entrer complètement dans le creux de l'arbre, la projection astrale de Korra revint, apportant avec elle un rayon de lumière qui fit disparaître les esprits sombres.

Les esprits ont vécu paisiblement à l'Arbre du Temps après que la présence de Vaatu soit disparue.

Avec l'influence de Vaatu absente du monde des esprits, l'Arbre du Temps et les environs étaient baignés de lumière, attirant de nombreux esprits paisibles à vivre dans la région. Deux ans et demi après que Korra ait perdu contact avec l'esprit d'Avatar en raison d'un empoisonnement au mercure par le Lotus Rouge, elle est venue à l'Arbre du Temps pour méditer dans son creux. Cependant, sa méditation a été interrompue par plusieurs esprits, qui discutaient entre eux pour savoir si elle était ou non l'Avatar. En vérifiant son identité, ils s'approchèrent de Korra dans le creux de l'arbre, se demandant où elle avait été. Après avoir relayé ce qui lui était arrivé, elle admit qu'elle espérait que méditer dans l'Arbre du Temps l'aiderait à renouer avec Raava, car elle avait vu beaucoup de visions la dernière fois qu'elle était là, mais elle fut incapable de voir quoi que ce soit à ce moment. Quand un esprit lui a offert son aide, Korra a refusé, croyant qu'elle avait besoin de comprendre par elle-même. Elle a quitté l'Arbre du Temps et le Monde des Esprits et a commencé à errer seule dans le monde physique.

Quelque temps plus tard, Korra a suivi les esprits en méditant dans les Terres Indomptables de la Cité de la République pour arriver à la base de l'Arbre du Temps. Elle leur a demandé de l'aider à défendre la ville contre Kuvira, qui pervertissait le pouvoir de l'esprit pour attaquer d'autres humains. Après qu'un esprit dragon anguille ait refusé son appel, tous les esprits ont disparu un à un.

Légende[]

Les légendes affirment que les racines de l'Arbre du Temps lient les deux mondes ensemble et sont une source de grande énergie spirituelle. À l'ère de Raava, les anciens communiquaient dans le creux de l'arbre pour se connecter à la grande énergie cosmique de l'univers, avant que Vaatu ne soit emprisonné dans l'arbre par l'Avatar Wan.

Un tome ancien dans la bibliothèque de Wan Shi Tong détaille la légende derrière l'Arbre du Temps.

Un livre de la bibliothèque de Wan Shi Tong rappelle la légende de l'emprisonnement de Vaatu dans l'Arbre du Temps. Les aînés croient que Vaatu est pris au piège d'une forte barrière spirituelle dont il ne peut se libérer, à condition que les deux portails spirituels soient scellés à l'arrivée de la Convergence Harmonique. Si les portails ont été ouverts pendant ce temps, l'énergie spirituelle amplifiée causée par le chevauchement des deux portails sera suffisante pour que Vaatu l'utilise pour briser les liens qui le retiennent, laissant le royaume des mortels vulnérable à être enveloppé dans les ténèbres.

Anecdotes[]

  • L'Arbre du Temps est similaire à Yggdrasil, l'Arbre de Vie dans la mythologie nordique. On croit que ce dernier relie les neuf domaines de la cosmologie nordique, alors que le premier relie les royaumes mortels et spirituels.
  • La façon dont les anciens auraient communié dans le creux de l'arbre pour se connecter à la grande énergie cosmique de l'univers est similaire à la façon dont Bouddha méditait sous l'Arbre Bodhi pour atteindre l'illumination.
  • L'Arbre du Temps a été inspiré par d'anciens pins bristlecone ; les individus des trois espèces classées en tant que pins bristlecone sont parmi les plus vieilles plantes vivantes dans le monde.

Références[]

Voir aussi[]

Liens externes[]

  • Pin bristlecone
Advertisement