Wiki Avatar
Advertisement
Arbre banian

L'Arbre banian se profile au dessus du Marais Brumeux.

L'ancien Arbre banian est un arbre énorme situé au milieu du Marais Brumeux avec un système racinaire s'étendant sur de nombreux kilomètres. Au fil du temps, les racines de l'arbre se sont répandues dans tout le marais et ont créé des pousses qui ont propagé toute une forêt de nouveaux arbres. L'Arbre banian et le marais sont protégés par Huu, un maître de l'eau qui prétend avoir atteint l'illumination sous ses branches.

Histoire[]

Après qu'une tornade se soit spontanément formée et que Appa se soit écrasée dans le marais, Aang, Sokka et Katara ont été séparés de leurs compagnons animaux. La nuit, les recherches d'Appa et de Momo par l'Équipe de l'Avatar ont été perturbées par le déplacement des lianes, qui ont également été séparées les unes des autres. Errant dans le mystérieux marais, ils ont chacun commencé à avoir des hallucinations. À la suite de leurs hallucinations, ils se sont tous réunis au cœur du marais, directement près de la canopée principale de l’arbre banian et de son tronc.

Aang utilisant la connexion des lianes

Aang a localisé Appa et Momo en utilisant la connexion de l'Arbre banian au marais.

Lorsque le point de vue logique de Sokka l'a amené à contredire l'affirmation d'Aang selon laquelle c'était l'arbre qui les avait appelés au centre, ils ont été attaqués en déplaçant des lianes sous l'apparence d'une forme humanoïde géante avec un masque au centre. Après avoir vaincu ce monstre, il est apparu que les vignes étaient contrôlées par un maître de l'eau nommé Huu. Quand Huu a appris qu'Aang était l'Avatar, il a invité les enfants à le suivre jusqu'à la base de l'arbre banian. Au cours de leur promenade, Huu expliqua que le marais était un lieu sacré et mystique et qu'il avait atteint l'illumination juste sous l'arbre banian. Il a expliqué à l'Équipe de l'Avatar que le marais n'était en réalité qu'un seul grand arbre qui s'était étendu sur des kilomètres, avait coulé et s'était enraciné, processus qui se répétait sur une longue période. Il a utilisé l'arbre comme exemple pour leur apprendre que le monde, tout comme le marais, était un organisme vivant où tout était connecté.

En utilisant ces connaissances nouvellement acquises, Aang a utilisé la connexion de l'arbre avec le marais qui l'entourait pour trouver Appa et Momo. Le jeune maître de l'air a placé sa main sur la racine de l'arbre et s'est concentré ; ses tatouages ​​brillaient et un éclair d'énergie parcourait le système racinaire, permettant à Aang de se connecter métaphysiquement avec son environnement et de localiser Appa dans le marais.

Connexion de l'Arbre banian

Une lumière dorée voyageant à travers les racines de l'Arbre banian signifie sa connexion avec son environnement.

En 174 APG, Toph guida Korra vers l’arbre afin de l’aider à sortir de ses ennemis passés. Quand elles sont arrivées à la base de l'arbre et ont gravi sa racine, Korra a commenté la beauté de l'arbre. Toph a expliqué que les racines s'étendent sur des kilomètres dans toutes les directions, reliant l'ensemble du marais. Déduisant que le problème de Korra était lié au fait qu’elle était déconnectée trop longtemps des personnes qui l’aimaient et d'elle-même, elle pensa que l’Avatar pourrait bénéficier de la connexion de l’arbre à tout. Comme Aang l'avait fait des décennies avant elle, Korra plaça une main sur une racine et se concentra. Un éclair de lumière dorée s'alluma sous sa main et traversa les racines dans le marais, révélant la présence de Jinora, Ikki et Meelo. À son tour, Jinora a pu capter l'énergie spirituelle de l'arbre, ce qui lui a permis de localiser Korra, qu'ils recherchaient.

Récolte de l'Arbre banian

Les mechas de Kuvira ont commencé à récolté les lianes spirituelles près de la base de l'Arbre banian.

Peu de temps après, Kuvira et son armée se rendirent dans le marais et se dirigèrent vers le figuier des banians. À l'aide d'une sonde, Baatar Jr. a conclu que les racines de l'arbre étaient imprégnées d'une énergie spirituelle, encore plus puissante que les vignes spirituelles de la Cité de la République. En tant que telle, Kuvira a ordonné à son bataillon de mecha de récolter les plants de liane jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien et ils ont rapidement commencé à pirater près de la base de l'arbre. Bien que les lianes spirituelles aient combattu, elles ne pouvaient rivaliser avec les scies à chaîne des mecha. Les répercussions spirituelles des récoltes ont été reportées sur la Cité de la République, où les lianes des Terres Indomptables ont également commencé à réagir violemment à l’encontre des populations à la suite de l’attaque de l'Arbre banian.

Connexion[]

Les banians sont une variété de figuiers à forte calotte qui poussent dans les régions tropicales du monde entier. Alors que certaines espèces poussent indépendamment, d’autres ont besoin d’un arbre hôte sur lequel elles ont initialement poussé, pour lequel elles ont acquis le surnom de "strangler-vine". Les arbres les plus vieux tombent des branches vers le sol, où ils prennent racine et propagent de nouveaux troncs ligneux, reliés à l'arbre d'origine ; de cette manière, certaines espèces peuvent se développer sur plusieurs hectares. Dans de nombreuses sociétés traditionnelles, le banian est utilisé comme point de rencontre ou repère du centre d'un village et, dans certaines régions de l'Asie du Sud, il est considéré comme sacré, en particulier dans les zones d'influence hindoue telles que l'Inde, où Banyan est l'arbre national. ainsi qu'au Sri Lanka, au Bangladesh et à Bali. L'arbre de la Bodhi, espèce de banian, Ficus religiosa, est l'endroit où Bouddha aurait atteint son éveil.

Les mangroves, telles que le genre Rhizophora, sont des plantes marécageuses connues pour leur ténacité et les micro-écologies complexes créées par leurs systèmes racinaires étendus.

Références[]

Voir aussi[]

Liens externes[]

  • Arbres banian
Advertisement