Wiki Avatar
Advertisement

Les arbitres de la Ligue des Maîtres sont des officiels qui appliquent les règles du sport à l'arène de la Ligue des Maîtres de la Cité de la République pendant les matchs. Il y a au moins deux arbitres présents lors de chaque match, tous deux chargés de tâches différentes. L'un est le chef surveillant du jeu tandis que l'autre sert plutôt de juge de ligne.

Histoire[]

Quand l'Avatar Korra a fait ses débuts sur le ring de la Ligue des Maîtres aux côtés de ses coéquipiers des Furets de Feu Mako et Bolin, les arbitres étaient de service pour le match. Comme l'Avatar n'avait jamais participé à un match de la Ligue des Maîtres avant, elle n'était pas familière avec les règles. Dans les premières secondes du premier tour, elle a utilisé la maîtrise de l'eau pour renverser l'un de ses adversaires sur le côté du ring, ce qui n'était pas autorisé par les règles. L'arbitre a prononcé un penalty et a ordonné à Korra de retourner dans la zone deux. Peu de temps après, il a souligné qu'elle dépassait la ligne et a infligé une autre pénalité d'une zone. Lorsqu'elle s'est exposée en tant qu'Avatar par la maîtrise de la terre, l'officiel a de nouveau appelé une pénalité, mais c'était la première fois que l'Avatar entrait dans le ring, il n'était pas entièrement sûr de la façon de gérer la situation. Finalement, l'arbitre lui a permis de continuer à participer à condition que Korra se limite à n'utiliser que de l'eau.

Un arbitre a ensuite arbitré le match de quart de finale des Furets de Feu dans le tournoi contre les Sangliers-Pics de la Carrière Noire . Après que les équipes aient divisé les tours un et deux, il a déclaré le troisième tour une égalité, forçant un tour de bris d'égalité en tête-à-tête. Il a lancé une pièce de monnaie qui permettrait à une équipe le premier choix de qui envoyer pour le tour, qui a été remporté par les Furets de Feu.

Éventail jaune de la Ligue des Maîtres

Un arbitre a envoyé à Korra un avertissement d'éventail jaune pour l'avoir menacé.

Après que les guêpes-buses de Bau Ling ont remporté une victoire décisive au premier tour des demi-finales du tournoi de championnat de la Ligue des Maîtres et ont pris l'avantage au deuxième tour, Korra a maîtrisé l'eau du creux de l'anneau pour attraper le maître du feu adverse par la jambe pour une jeter. La joueuse inexpérimentée a continué à maîtriser l'eau sur son adversaire par le bas. L'arbitre a imposé une pénalité pour rugosité inutile et a ordonné à Korra de reculer d'une zone. Korra a répondu qu'elle "l'aurait inutilement malmené" et aurait infligé une explosion considérable dans sa direction. L'arbitre lui a rapidement donné un avertissement d'éventail jaune.

Lors du match de championnat du tournoi, les Chauves-Loups des Chutes Blanches ont commis une série de fautes que l'arbitre du match a semblé ignorer. Mako croyait que l'officiel avait été payé, tandis que les fans hué l'arbitre et Shiro Shinobi ont souligné ses erreurs à la radio. Les erreurs de l'arbitre ont permis aux Chauves-Loups de remporter leur quatrième championnat consécutif de la Ligue des Maîtres.

Lorsque les Égalitaristes ont attaqué l'arène, Tahno a demandé à l'arbitre ce qui se passait, mais il lui reste une réponse incertaine.

Apparitions[]

La Légende de Korra[]

Livre 1 : L'Air (气)[]

Livre 2 : Esprits (神靈)[]

Anecdotes[]

  • L'arbitre du juge de touche est exprimé par Tom Kenny, tandis que le chef surveillant est exprimé par Jeff Bennett.

Références[]

Advertisement