FANDOM

Cet article est à propos du lieu dans la série télévisée La Légende de Korra. Pour le jeu de plateau, voir La Légende de Korra : Arène de la Ligue des Maîtres.

L'Arène de la Ligue des Maîtres est le lieu qui héberge les matches de la Ligue des Maîtres de la Cité de la République. C'est un bâtiment doré situé sur les rives, et c'est un symbole de premier plan de la cité. Une grande partie de l'arène fut endommagée après une attaque Égalitariste, et elle fut fermée par les autorités juste après. L'arène rouvrit dans les six mois qui suivirent la Révolution Anti-Maîtrise, et accueillit de nouveau les matches mais aussi d'autres événements, comme le "mouvant" de propagande de Varrick, Les Aventures de Nuktuk : Héros du Sud.

Histoire Modifier

Après la fondation de la Cité de la République, l'Arène de la Ligue des Maîtres a été construite, étant le premier établissement à accueillir des matchs de la Ligue des Maîtres.

Pendant la vie de rue de Mako et Bolin à cause de la perte de leurs parents, Toza, un ancien joueur, a découvert les frères qui combattaient en ville et leur a offert un endroit pour vivre dans le grenier tout en leur permettant de payer leur loyer pour former une équipe, les Furets de Feu.

Quand l'Avatar Korra a déménagé dans la Cité de la République pour commencer son entraînement à la maîtrise de l'air sous la tutelle de Tenzin, la ligue des maîtres a immédiatement attiré son attention. Elle a demandé à Tenzin si elle pouvait assister à un match à l'arène, ce que le maître de l'air a catégoriquement refusé. Une nuit, cependant, l'Avatar quitta secrètement l'Île du Temple de l'Air et s'infiltra dans l'arène, trébuchant accidentellement dans le gymnase, où Toza l'attrapa et lui dit de partir immédiatement, pensant qu'elle essayait de se faufiler sans payer. Bolin est apparu et a prétendu qu'ils étaient ensemble afin de la sortir d'ennuis, avant de montrer à Korra l'un des vestiaires de l'arène, ce qui a laissé l'Avatar étonné.

Lorsque Hasook, le maître de l'eau des Furets de Feu, quitta l'équipe, Korra prit sa place. Les prochains matchs ont été couronnés de succès, ce qui a permis à l'équipe de décrocher une place dans la finale du Championnat du Tournoi de la Ligue des Maîtres contre les Chauves-Loups des Chutes Blanches.

Le Conseil de la République Unie a été plus tard menacé par Amon de fermer l'arène pour le match final, ou "de graves conséquences" suivraient. Le Conseil a initialement décidé de le faire ; Cependant, le Chef Lin Beifong est intervenu, déclarant qu'elle protégerait l'arène et les spectateurs avec ses officiers maîtres du métal, faisant en sorte que la majorité des conseillers change d'avis sur la question.

Arène de la Ligue des Maîtres détruite

L'Arène de la Ligue des Maîtres a été détruite après l'attaque des Égalitaristes.

Lorsque les Chauves-Loups ont truqué leur match, les Égalitaristes qui s'étaient infiltrés en tant que spectateurs ont étourdi les policiers, Lin et Tenzin avec leurs gants électrifiés pendant qu'Amon et certains de ses hommes pénétraient sur le ring, maîtrisant les membres de l'équipe victorieuse et enlevant leur maîtrise. Lors de leur fuite à travers le plafond de verre de l'arène via un dirigeable, une bombe a explosé dans le ring, détruisant une grande partie de celui-ci. L'Avatar Korra et Lin Beifong ont essayé d'arrêter les Égalitaristes en les poursuivant, et une bataille s'ensuivit sur le toit. Cependant, après avoir fait tomber le Lieutenant du toit du dôme, le verre sous Korra s'est brisé et elle a commencé à tomber, forçant Lin à abandonner sa poursuite et à sauver la jeune Avatar.

Après cette attaque, l'Arène de la Ligue des Maîtres a été fermée, forçant Bolin et Mako à quitter leur maison et à se déplacer au Domaine Sato après l'invitation d'Asami.

Ralliement des Égalitaristes

L'Arène a été décorée avec la propagande égalitariste pour le ralliement de victoire des Égalitaristes.

Après le succès des Égalitaristes lors de la bataille pour la Cité de la République, l'Arène de la Ligue des Maîtres a été couverte de bannière égalitariste pour le rassemblement de victoire des Égalitaristes. Pendant qu'Amon parlait à la foule au rassemblement, cependant, il a été exposé comme étant un maître de l'eau par l'Avatar Korra, ce que la foule n'a pas cru. Une bataille intense s'ensuivit, Korra finissant par faire exploser Amon dans le port par la maîtrise de l'air. Amon a commencé à maîtriser l'eau pour éviter de se noyer, au grand dam de ses anciens partisans, et a fuit la scène.

Six mois après la Révolution Anti-Maîtrise, l'arène a été reconstruite et la compétition de la ligue des maîtres est revenue également. L'arène a ensuite été utilisée pour diffuser la finale des Aventures de Nuktuk : Héros du Sud, avec des systèmes d'amplification du son sur le terrain et un écran au-dessus. Varrick a tenté d'enlever le Président Raiko et sa femme en utilisant des gangsters déguisés en Nordistes, dans l'espoir de le forcer à soutenir la Tribu de l'Eau du Sud dans la Guerre Civile de la Tribu de l'Eau. Cette tentative a été contrecarrée par Bolin, et une bataille entre lui et les gangsters s'est ensuivie sur le ring. Après qu'un maître de l'eau ait révélé que Varrick était le cerveau, Lin Beifong et ses officiers ont encerclé Varrick et l'ont fait arrêter avec son assistante, Zhu Li.

Une semaine après la crise d'Unalaq, l'arène était utilisée pour organiser un tournoi spécial pour sponsoriser la reconstruction de la ville.

Description Modifier

Disposition externe Modifier

L'Arène de la Ligue des Maîtres est une structure colossale en forme de dôme de verre située sur une petite péninsule ; un chemin étroit relie l'entrée du bâtiment au continent. Comme preuve de la popularité du sport, l'extérieur de l'arène a une apparence dorée et est éclairée la nuit. Le bâtiment se compose d'une structure plutôt rectangulaire avec quatre grands piliers à chaque coin et une entrée pittoresque sur le côté face à la ville. La plupart de l'arène se trouve sous un plafond en dôme de verre complexe. Deux entrées émergent des côtés de la plateforme principale qui supporte le bâtiment au-dessus de la mer ; Deux petits pavillons sont situés à leurs extrémités.

L'arène est assez spacieuse pour contenir le ring, une grande piscine d'eau en dessous, des sièges pour les spectateurs, et au moins un gymnase d'entraînement. Il dispose également d'un système d'amplification sonore impressionnant, car les annonceurs utilisent des microphones pour transmettre leur voix dans toute l'arène.

Terrain de jeu Modifier

Intérieur de l'Arène de la Ligue des Maîtres

L'intérieur de l'arène dispose d'un vaste anneau de sièges au-dessus du terrain de jeu.

Le terrain de jeu se compose d'un ring et d'une fosse d'eau. Le ring de la ligue des maîtres est la plateforme où les équipes s'affrontent en matches. Il est séparé en deux côtés égaux, un rouge et un bleu, chacun divisé en trois zones. Le ring entier est situé au centre de l'arène. Élevé à une hauteur considérable, le ring est soutenu par des piliers épais qui l'érigent d'une fosse d'eau en dessous. En outre, vingt-et-un petits disques en terre sont disponibles de chaque côté pour que les maîtres de la terre puissent les utiliser pendant la compétition.

Le terrain de jeu a également plusieurs plateformes mobiles qui permettent aux joueurs d'entrer sur le ring. Les arbitres surveillent le ring des tribunes surélevées sur ses côtés.

Sièges Modifier

L'arène a un grand nombre de sièges disponibles pour les spectateurs. Les gradins sont disposés en quinconce, formant de longues rangées de sièges avec des escaliers qui donnent accès aux chaises. Il y a également plus de balcons privés et exclusifs pour les citoyens importants ou riches qui incluent des sièges rouges confortables et élégants.

Cabine radio Modifier

D'un côté de l'arène se trouve une cabine de forme rectangulaire qui est centrée de sorte qu'il peut avoir une vue complète du terrain de jeu. C'est là qu'un radiodiffuseur fournit son point de vue sur le match et le décrit à l'auditoire grâce à une radio.

Salle de gym de Toza Modifier

Salle de gym de la Ligue des Maîtres

La salle de gym de Toza peut servir de zone d'entraînement pour les joueurs de la ligue des maîtres.

Quelque part dans le bâtiment se trouve la salle de sport de Toza, où les furets de feu s'entraînaient souvent. Son grenier était autrefois la maison de Mako et Bolin.

La salle de sport est un grand endroit où les équipes peuvent s'entraîner pour des matches. Il comprend des outils nécessaires à la pratique : disques de terre, filets, poids, sac de frappe, etc...

Grenier Modifier

Le grenier de la salle de sport de Toza est l'ancienne maison de Mako, Bolin et Pabu. Le grenier a une petite trappe dans le plancher pour entrer et sortir, une zone de grenier, et même une petite zone de cuisine pour la cuisson. Le grenier offre également de superbes vues depuis les nombreuses fenêtres qu'il offre.

Figures notables Modifier

Anecdotes Modifier

  • L'Arène de la Ligue des Maîtres a été influencée dans la conception par le sanctuaire sikh le plus sacré, Harmandir Sahib, situé en Inde et communément appelé le Temple d'Or ; une autre influence était le pavillon de Saltair sur le grand lac salé de la fin des années 1800. Le Temple d'Or et l'Arène de la Ligue des Maîtres ont tous deux une apparence dorée caractéristique aux étages supérieurs et sont entourés de plans d'eau. En outre, une équipe notable de la Ligue des Maîtres était connu sous le nom des Tigrosaures du Temple d'Or.
  • Le terrain de jeu et la piscine d'eau ci-dessous ont été enlevés pour le rassemblement de victoire des Égalitaristes.

Références Modifier

Voir aussi Modifier