Wiki Avatar
Advertisement

L'annexion de l'État de Yi a été l'un des derniers évènements de la formation de l'Empire de la Terre. Il a eu lieu dans la zone contrôlée par l'état de la ville de Yi et s'est terminé par l'annexion de l'Etat constituant.

Histoire[]

Après l'assassinat de la Reine de la Terre Hou-Ting, l'Etat de Yi, ainsi que d'autres régions du Royaume de la Terre en ruine, ont été assiégés par divers groupes de bandits.

Après trois de conquête des autres parties du Royaume de la Terre, l'armée de Kuvira a fixé son regard sur l'une de leurs dernières oppositions, l'État de Yi. Kuvira est arrivée à Yi avec toute son armée, incitant le gouverneur à se demander ce qu'elle faisait là-bas. À sa demande, il est allé à bord de son train pour avoir une conversation privée. Malgré le risque imminent d'effondrement, le gouverneur a refusé de signer l'offre de Kuvira, dans laquelle elle recevrait l'accès à toutes les ressources de Yi, à savoir sa richesse en minerai, en contrepartie d'une protection complète. Il lui a ordonné de quitter son état et a quitté le train en colère après avoir été intimidé par le commandant de l'armée.

Cependant, ses actions ont été vaines, car tous les approvisionnements se sont écoulés et les représentants de la Nation Aérienne, Kai et Opal, n'ont pas réussi à apporter de nouveaux approvisionnements dans la ville encerclée, car leur collecte avait été volée par un groupe de bandits qui a encerclé les cieux. Avec son peuple au bord de la famine, le gouverneur a été obligé de mettre le pouvoir entre les mains de Kuvira et de lui faire preuve de fidélité. À mesure que le traité a été signé, Kuvira a apporté des tonnes de provisions et plusieurs mecha dans la capitale provinciale, dans le but de garder la ville et le reste de la province en sécurité.

Références[]

no:Anneksjonen av Delstaten Yi

Advertisement