Wiki Avatar
Advertisement

L'Ancienne Cité des Guerriers du Soleil est située sur une île au nord de la Nation du Feu. Elle est supposée inhabitée, mais Aang et Zuko découvrirent que la civilisation des Guerriers du Soleil existait toujours. Une grande partie de la métropole est maintenant couverte de lianes et est inutilisée, car la tribu est plus petite qu’autrefois. L'architecture de cette ancienne cité rappelle l'architecture de certains bâtiments de la Nation du Feu, comme les temples des Sages du Feu.

La ville est remplie de pièges. La pierre du soleil, une relique importante de la culture des Guerriers du Soleil, est cachée dans une salle ne pouvant être ouverte que lors du solstice. Une fois ouverte, il faut que deux personnes fassent la Danse du Dragon, en plaçant leurs pieds sur des carreaux spéciaux. Si la pierre de soleil est retirée de son piédestal, un piège est activé, qui remplit la pièce d'une glu puissante.

Lieux[]

Repaire des maîtres de la maîtrise du feu[]

Cavernes de Ran et Shaw

Le repaire de Ran et Shaw comprend deux montagnes qui se font face.

Deux grottes situées au sommet de grandes roches surplombant l'océan juste au-delà de la Cité des Guerriers du Soleil constituent le repaire de Ran et Shaw, les maîtres du feu. Au centre des deux grottes se trouve une grande plateforme surélevée, construite par l'homme, qui s'étend d'un long pont reliant chaque grotte à la plateforme. C'est ici que ceux qui cherchent l'illumination dans l'art de la maîtrise du feu offrent aux maîtres un morceau de la Flamme Éternelle et reçoivent par la suite leur jugement. Les dragons encerclent le suppliant, et pour prouver leur valeur, chacun doit exécuter la Danse du Dragon en synchronisation avec leur dragon correspondant. Aang était capable de déduire cela quand lui et Zuko rencontrèrent les maîtres, et exécuta la Danse du Dragon avec Zuko pour recevoir l'illumination.

Chambre de la Pierre du Soleil[]

Dance Dragon Statues

La chambre de la Pierre du Soleil contient également des statues des mouvements de la Danse du Dragon.

La chambre de la pierre du soleil est une pièce protégée accessible uniquement lorsque le calendrier céleste directement à l'extérieur de la chambre rétracte la lumière sur la pierre précieuse de la porte à l'angle juste. Comme les seuls jours connus où la porte s'ouvrait étaient au cours d'un solstice, Zuko n'avait d'autres choix que "d'accélérer le temps" en utilisant ses épées comme un moyen de manipuler la lumière. À l'intérieur de la chambre se trouve vingt statues qui montrent des étapes de la Danse du Dragon. Lorsque deux visiteurs imitent les mouvements simultanément, ils déclenchent des patins qui soulèvent finalement un piédestal tenant la pierre sacrée. Pour empêcher les cambrioleurs de voler la relique, un geyser visqueux libère une puissante substance semblable à de la colle lors du retrait de la pierre de son piédestal.

Peinture murale de Dragon[]

Peinture Murale de l'origine de la maîtrise du feu

La peinture murale à propos de l'origine de la maîtrise du feu dépeint Ran et Shaw.

Situé à mi-chemin de la ziggourat primaire de la ville se trouve une peinture murale de deux dragons partageant leur connaissance de la maîtrise du feu à un guerrier du soleil. Aang et Zuko ont d'abord cru que le tableau était un signe que les dragons étaient particulièrement violents au contact des humains. La fresque présente de multiples fractures et des signes d'érosion depuis des siècles et elle est restée dans un état de délabrement avancé. Zuko et Aang ont découvert plus tard le vrai concept derrière la peinture murale, quand ils ont été jugés dignes et ont eu la chance d'apprendre les méthodes originales de la maîtrise du feu.

Flamme Éternelle[]

La Flamme Éternelle est la première flamme jamais donnée à l'homme par les dragons. Elle repose dans une chambre de protection au sommet d'une ancienne pyramide. Ceux qui souhaitent apprendre des maîtres doivent apporter un morceau de la flamme éternelle à leur repaire. La flamme doit être maintenue à une température constante, car une petite flamme s'éteindra, tandis qu'une grande flamme deviendra incontrôlable.

Calendrier Céleste[]

Calendrier Céleste

Le calendrier céleste contrôle l'entrée de la chambre de la pierre du soleil.

Situé dans le centre de la cour de la Cité des Guerriers du Soleil se trouve un grand bijou qui réfracte des éclairs de lumière sur un calendrier sur le terrain. Cette gemme fait partie d'un système de verrouillage céleste qui protège une pierre sacrée qui ne peut être ouverte que certains jours, comme le solstice d'été. Le calendrier céleste a une ressemblance frappante avec le sanctuaire du Temple du Feu autrefois situé sur l'Île du Croissant.

Connexion[]

L'ancienne cité des Guerriers du Soleil est basée sur l'architecture de l'ancienne Mésopotamie, prenant une influence particulière des ziggourats de la civilisation, ou "pyramides à plusieurs niveaux".

Références[]

Voir aussi[]

Advertisement