Wiki Avatar
Advertisement

L'Agni Kai amélioré par la Comète était un Agni Kai extrêmement destructeur qui s'est joué entre le Prince Zuko et la Princesse Azula lors de l'arrivée de la Comète de Sozin. Il infligea d'importants dégâts de feu aux environs. La majorité du combat a eu lieu entre Zuko et Azula, mais Katara est intervenue après que la foudre ait touché Zuko alors qu'il essayait de la protéger, un coup qui l'avait rendu incapable de se battre. En effet, Azula, voyant qu'elle n'arriverait sans doute pas à vaincre son frère, s'est attaquée à Katara pour obliger Zuko à se sacrifier. Azula espérait ainsi gagner le duel, or sa tricherie a été interprétée comme une défaite selon les règles.

La bataille revêtait une grande importance politique, puisque les deux challengers se disputaient le droit à la position de Seigneur du Feu, ainsi que leur importance stratégique, car Zuko et Katara réussirent à vaincre la Princesse Azula et à prendre le contrôle de la Nation du Feu en concurrence avec la victoire de Aang sur le Roi Phénix Ozai, la libération de Ba Sing Se et la destruction de la flotte de dirigeables de la Nation du Feu.

Les attitudes des combattants de la bataille étaient également remarquables. Azula était connue pour être calme, précise et meurtrière, alors que Zuko était connu pour sa colère. L'Agni Kai a montré à quel point les récents événements avaient affecté le frère et la sœur, alors qu'Azula avait finalement perdu sa raison et que Zuko avait réussi à prendre le dessus en restant concentré et composé.

Histoire[]

Zuko et Azula avaient eu une longue histoire d'inimitié. Zuko était mécontent qu'Ozai ait profondément favorisé Azula par rapport à lui, de même qu'Azula était contrariée qu'Ursa, leur mère, ait profondément favorisé Zuko. Cette compétition d’enfance s’est transformée en méfiance extrême et même en haine. Ils ont également tous deux été les premiers à se rendre sur le trône, en raison de l'exil de trois ans de Zuko, qui a entraîné son retrait temporaire de la ligne de succession.

Avant l’arrivée de la Comète de Sozin, le Prince Zuko et ses alliés de l'Équipe de l'Avatar, à l’exception d’Aang, qui était alors sur la tortue lion, ont rencontré son oncle Iroh près de Ba Sing Se, où Iroh se préparait à mener l'Ordre du Lotus Blanc dans sa mission de libération de la ville. Iroh a déclaré que Zuko devait revendiquer son titre légitime de Seigneur du Feu, Ozai et Azula n'étant pas aptes à occuper un poste aussi vital. Iroh lui-même ne se considérait pas apte à gouverner, bien qu'il fût l'héritier légitime avant l'ascension d'Ozai ; Il a estimé que l'histoire y verrait une lutte de pouvoir entre deux frères, au lieu que le monde revienne à un état pacifique. Zuko devait accepter le rôle afin d'assurer la paix entre les quatre nations. Cependant, Azula n'abandonnerait pas son trône sans se battre. Zuko accepta de lui faire face dans une dernière bataille, avec Katara pour l'aider. Zuko et Katara se sont immédiatement rendus dans la capitale du feu pour mener à bien leur mission.

Agni Kai[]

Maîtrise du Feu améliorée de Zuko

Zuko était calme et concentré durant le combat.

L'Agni Kai s'est produit dans la nuit de l'arrivée de la Comète de Sozin, qui est revenue sur la Terre tous les cent ans et a considérablement renforcé les pouvoirs de maîtrise du feu de chaque maître du feu à travers le monde. Zuko et Katara arrivèrent dans la capitale peu de temps après l'apparition de la comète dans le ciel et, alors que les Sages du Feu étaient sur le point de couronner Azula comme Seigneur du Feu, déclara qu'il deviendrait le Seigneur du Feu, pas elle. Amusée, Azula défia Zuko dans un Agni Kai, "la confrontation à laquelle il devait toujours appartenir". Zuko accepta, à la grande surprise de Katara. Zuko a déclaré qu'il ne voulait pas que Katara se batte lorsque la bataille a commencé, car même s'il avait reconnu qu'il ne pouvait pas vaincre Azula seul, l'état mental d'Azula s'était détérioré suite à la trahison de ses amis Mai et Ty Lee. Dans ses propres mots, "Il y a quelque chose qui ne va pas chez elle ; je ne peux pas l'expliquer, mais elle glisse." Il pensa que cela affaiblirait ses prouesses, permettant à Zuko de la prendre en charge sans risquer de blesser Katara. Katara consentit et resta à l'écart de la cour.

Zuko combat Azula

Azula était incapable de porter un coup.

Zuko et Azula prirent leurs positions respectives de chaque côté du carré du couronnement. Azula s'excusa sarcastiquement auprès de son frère pour savoir comment cela devait se terminer, mais Zuko le lui dit froidement pour le mensonge et le duel commença. Zuko et Azula tirèrent d'immenses coups de feu avec Zuko, malgré son talent pour les flammes rouges et oranges, rivalisant également avec les attaques répétées d'Azula au feu bleu en raison de la grande amélioration de sa maîtrise du feu et était capable de déchaîner ses propres assauts sur sa sœur. Alors que la santé mentale d'Azula continuait de s'effondrer, elle s'épuisait facilement, ses attaques devenaient moins efficaces et elle commençait à être submergée par les prouesses considérablement accrues de son frère en matière de maîtrise du feu, au point même de paraître effrayé.

Azula a tenté d'encercler Zuko, augmentant sa mobilité par propulsion avec des jets de feu, tandis que Zuko tentait en vain de la frapper. Cependant, il déchaîna un coup de pied de feu ardent qui réussit à la renverser. La narguant, il a tenté de contraindre sa sœur à recourir à la génération d'éclairs pour pouvoir utiliser ce pouvoir contre elle. Malgré la prise de conscience d'Azula des capacités de redirection d'éclairs de Zuko, comme il l'a démontré lorsqu'il l'utilisait contre leur père, elle a succombé sous son aiguillon et a préparé un tel coup. Zuko, quant à lui, s'apprêtait à exécuter sa technique de redirection, réalisant que le succès pouvait déterminer sa victoire.

Cependant, remarquant que Katara se tenait derrière son frère, Azula changea ses plans à la dernière minute et dirigea la foudre vers Katara, qui n'était pas préparée et choquée, qui l'observa figée dans l'horreur à l'approche de l'attaque. Zuko remarqua ce que faisait Azula et sauta sur le chemin de la foudre. Il a absorbé toute la force de l'explosion et, bien qu'il ait suffisamment réorienté l'énergie de la foudre pour éviter des blessures mortelles, le reste de l'énergie intense qu'il était incapable de détourner l'a laissé gravement blessé et paralysé, incapable de se battre.

Intervention de Katara[]

Combat de Katara et Azula

Katara a été forcée de fuir alors qu'Azula a tenté de violentes attaques.

Alors que Zuko était hors d’action, Katara a été contrainte de faire face à une Azula folle et violente, mais ses tentatives de contre-attaque ont été vaines, quand Azula l’a privée de toute source d’eau importante, la rendant vulnérable. Katara se mit à l'abri, cherchant désespérément de l'eau, pendant que la princesse de la Nation du Feu raillait le duo et utilisait sa maîtrise du feu pour chasser la maîtresse de l'eau autour de l'arène, avec l'intention de la tuer. Finalement, Katara trouva un collecteur d’eau rempli d’eau, ainsi qu’un ensemble de chaînes et élabora un plan pour vaincre Azula. Lorsque la princesse la prit dans les bras peu de temps après et qu'elle se préparait pour une dernière frappe, Katara la poussa à rester debout au-dessus du drain et, juste au moment où Azula s'apprêtait à frapper, souleva l'eau et les glaça dans la glace. Incapable de bouger, Azula regarda, impuissante, Katara liquéfier la glace autour d'elle-même et enchaîner ses mains à la grille du collecteur d'eaux pluviales. Liquéfiant complètement la glace, elle resserra les chaînes pour s'assurer qu'Azula ne puisse pas s'échapper, la désarmant efficacement.

Katara gèle Azula

Katara a piégé Azula dans un dôme de glace.

Katara se précipita aux côtés de Zuko pour soigner sa blessure et fut soulagée de voir qu'il allait bien. Il la remercia de lui avoir sauvé la vie, mais Katara répondit qu'elle devait le remercier. Quand Azula vit Zuko debout, elle tomba finalement dans la folie hurlant et respirant le feu dans toutes les directions, elle s'efforça de se libérer, jusqu'à se faire tomber sur le côté et sanglotait de manière incontrôlable. Zuko et Katara regardèrent avec émerveillement et pitié Azula perdre le contrôle de ses émotions.

Conséquences[]

Seigneur du Feu Zuko

Zuko a été couronné comme nouveau Seigneur du Feu après la défaite d'Azula, apportant au monde une nouvelle ère d'amour et de paix.

La défaite d'Azula a coïncidé avec la défaite du Roi Phénix Ozai des mains de l'Avatar Aang et la libération de Ba Sing Se. Ces victoires ont eu pour résultat la défaite de la Nation du Feu et la libération de tous les territoires conquis. Le lendemain, Zuko monta sur le trône en tant que Seigneur du Feu et déclara la Guerre de Cent Ans terminée, promettant de rétablir la paix dans le monde et contribuant à la reconstruction du monde afin de créer une ère d'amour et de paix. La victoire finale de Zuko a assuré la stabilité du monde et la fin de toutes les hostilités.

Tandis que Zuko emprisonnait le Roi Phénix Ozai, il avait pitié de l'état actuel d'Azula et, au lieu de l'aggraver en lui permettant de pourrir en prison, l'avait transférée dans un centre de santé mentale situé sur une île proche pour une surveillance constante et le traitement possible de son état actuel.

Apparitions[]

Avatar, Le Dernier Maître de l'Air[]

Livre 3 : Le Feu (火)[]

Anecdotes[]

  • Le titre de la piste de musique instrumentale qui joue pendant cette bataille s'appelle "Last Agni Kai". La musique au cours de ce combat a été rendue plus importante que la SFX pour un effet dramatique.
  • L'idée que Zuko et Katara se battraient contre Azula au Palais Royal est une idée qui a vu le jour en 2003, lors d'une séance de réflexion entre les deux créateurs. Par conséquent, l'idée est antérieure à l'épisode pilote.
  • Avant cette bataille, Zuko, Katara et Azula se sont disputés pour la dernière fois dans "Les Carrefours du Destin". La seule différence était que le frère et la sœur se sont battus en duel contre Katara et cela s'est soldé par une victoire rapide pour les premiers. Ce combat a duré beaucoup plus longtemps, même avec Azula dans son état quasi psychotique.

Références[]

Advertisement