FANDOM

L'agent capturé était un agent du Dai Li ordinairement coriace qui a été capturé par Iroh lors du coup d'État à Ba Sing Se. Il a été emmené au domicile de l'Équipe de l'Avatar, où il a révélé le lieu d'emprisonnement de Katara, qui se trouvait dans les Catacombes de Cristal du Vieux Ba Sing Se. Un de ses traits identifiables était une cicatrice de taille moyenne allant de son orbite inférieure droite vers le bas de sa joue droite, probablement à la suite d'une altercation avec Long Feng.

Histoire Modifier

Lorsque la Princesse Azula s'est montrée fidèle à sa parole concernant la prise de commandement du Dai Li, elle a rassemblé les agents pour les organiser pour le coup d'État prévu. Tout en énonçant les conséquences de toute déloyauté ou malhonnêteté, il était le seul agent à être légèrement déconcerté par sa déclaration.

Agent capturé piégé

L'Agent capturé a été piégé par la maîtrise de la terre de Toph.

Il a ensuite été capturé par Iroh, qui tentait d'obtenir des informations dans l'espoir de savoir où Azula détenait le Prince Zuko en captivité. Il a ligoté et bâillonné l'agent et l'a dépouillé de ses gants et de ses chaussures en terre, le rendant impuissant. Iroh l'a traîné hors de la maison de l'Équipe de l'Avatar dans le Cercle Supérieur, où Toph l'a coincé entre deux dalles de terre, le forçant à se lever. Dès qu'Iroh a retiré le bâillon, l'agent a révélé le plan d'Azula et de Long Feng de renverser le Roi de la Terre. À la demande de Sokka de savoir où Katara était gardée, il leur a dit qu'elle était détenue en captivité dans les Catacombes de Cristal du Vieux Ba Sing Se, au fond du Palais Royal du Royaume de la Terre. Iroh, Aang, Sokka et Toph sont rapidement partis aider leurs proches, laissant l'agent toujours lié par des cordes et piégé par la maîtrise de la terre de Toph sur le porche de la maison.

Apparitions Modifier

Avatar, Le Dernier Maître de l’AirModifier

Livre 2 : La Terre (土) Modifier

Anecdotes Modifier

  • La façon dont il a été retenu par Toph dans cet épisode était très similaire à la façon dont elle a piégé l'un des agents du Dai Li d'Azula : en retirant ses gants de roche et en l'écrasant dans l'espace d'une poutre de support en acier, le rendant incapable de maîtriser.
  • Selon les Avatar Extras pour "Les Carrefours du Destin", l'Agent a reçu sa cicatrice parce qu'il a révélé trop de secrets.
    • Le site Web original de Nick.com pour la série fournit un compte différent de cette trame de fond, impliquant que Long Feng a infligé la marque lors d'une "altercation".

Références Modifier