Wiki Avatar
Advertisement

L'Académie de Maîtrise de la Terre de Maître Yu était une école de maîtrise de la terre située à Gaoling et administrée par Maître Yu.

Histoire[]

Au printemps de l'an 100 APG, l'Avatar Aang se rendit à l'Académie à la recherche d'un maître de la terre de qui il apprendrait. Après avoir été touché par plusieurs pierres et vu que Yu affichait sa nature gourmand et avide d'argent, Aang réalisa que l'académie de maîtrise de la terre n'était pas un lieu convenable pour lui et décida de chercher un professeur ailleurs.

L'Équipe de l'Avatar s'est ensuite rendu à l'académie et a posé à deux étudiants des questions sur l'endroit où se trouver la fripouille aveugle.

Description[]

Située dans la ville animée de Gaoling, l'Académie de Maîtrise de la Terre de Maître Yu s'est imposée comme l'institution de flexion la plus connue du royaume. La principale zone d’entraînement de l'académie était une cour sans toit en pierre avec une entrée à l’avant. La cour extérieure permettait aux étudiants de lancer des pierres sans blesser les civils ni causer de destruction aux alentours.

Anecdotes[]

  • Yu a donné à Toph Beifong des leçons privées de maîtrise de la terre dans cette académie, en ne lui enseignant que des exercices de respiration et des formes de base.
  • L'Académie de Maîtrise de la Terre de Maître Yu était relativement nouveau en 100 APG, et a attiré les étudiants en faisant connaître sa réputation par le biais de la distribution de prospectus par un résident local.
  • L’académie est en partie une parodie de "dojos de centres commerciaux de bandes" ou "McDojos" du monde réel, qui attribue des titres et des ceintures sans succès ni apprentissage réels, comme en témoigne l'offre de Yu de donner à Aang une promotion non acquise payé en avance.
    • Sifu Kisu, expert en arts martiaux pour la série, est connu pour son mépris de ces dojos et du système de ceinture en général.

Références[]

Voir aussi[]

Advertisement