Wiki Avatar
Advertisement

Cette abbaye est située près des côtes de la mer de Mo Ce, dans le nord de la République des Nations Unies, anciennement dans le nord-ouest du Royaume de la Terre. Le bâtiment, qui a plus de quatre cents ans, incorpore l’architecture traditionnelle du Royaume de la Terre. Présentant des murs basiques et une grande cour, cette abbaye reflète la vie simple des religieuses qui l’habitent. Bien qu'elle soit située dans le Royaume de la Terre, les religieuses ont revendiqué l'abbaye comme terrain neutre pendant la Guerre de Cent Ans. Cependant, en raison de son emplacement, de nombreuses batailles de la Nation du Feu ont eu lieu dans les environs et l’abbaye a souvent subi des dommages collatéraux.

Au cours de la guerre, de grandes quantités de parfums et d'huiles biologiques ont été produites à l'abbaye pour être vendues dans le monde entier. Les religieuses étaient enthousiastes et prêtes à réprimander quiconque jonchant leurs terres.

Après la Guerre de Cent Ans, le territoire de l'abbaye a été intégré à la République des Nations Unies.

Histoire[]

Chambre de l'abbaye de Bato

La chambre de Bato était décorée pour ressembler à une maison typique de la Tribu de l'Eau du Sud.

Lors d'un affrontement entre les soldats de la Nation du Feu et les guerriers de la Tribu de l'Eau du Sud, Bato, un bon ami de Hakoda, avait été grièvement blessé. Il avait été forcé de rester derrière pendant que le reste des guerriers se dirigeait vers l'est du Royaume de la Terre. Hakoda transporta le guerrier blessé dans cette abbaye et le confia aux bons soins des religieuses résidantes. Alors qu'il se remettait de ses brûlures, Bato a rencontré l'Avatar Aang, Sokka et Katara, qui campaient sur la plage voisine, et les a également invités à se réfugier dans l'abbaye. Pendant son séjour là-bas, l’une des nombreuses pièces de l’abbaye a été transformée pour ressembler davantage à une maison typique de la Tribu de l'Eau, décorée avec des peaux d’animaux et une coiffe de cérémonie en raton laveur.

Les nonnes versent du parfum

Katara a utilisé le parfum fait par les nonnes pour perturber l'odorat de Nyla.

Après le départ du groupe, la porte de l'abbaye a été détruite lorsque Nyla, le shirshu de June, l'a abaissée. June, Iroh et Zuko utilisaient le collier de Katara pour traquer la maîtresse de l'eau et, par procuration, Aang, mais ils ont vite compris que leur proie n'était plus à l'abbaye et ils sont partis. Après avoir paralysé et capturé Sokka et Katara, le trio est retourné à l'abbaye à la recherche d'Aang, qui s'est glissé pour sauver ses amis. Alors que Appa a engagé Nyla et June, un duel a éclaté entre Aang et Zuko. Pendant ce temps, les religieuses utilisaient le parfum de leur parfum pour réanimer Sokka et Katara. Après que Nyla ait réussi à neutraliser Appa, June et elle-même procédèrent pour aider Zuko, attirant leur attention sur la capture de l'Avatar. Depuis que le shirshu de June a utilisé son nez pour détecter son environnement, Sokka a créé l'idée "d'aveugler" la créature en perturbant son odorat. Les nonnes ont répandu leurs parfums et Katara les a arrosées pour tremper complètement l’animal et tous les autres. Parce que de nombreux parfums obscurcissaient sa "vision", Nyla devint confuse et détruisit au hasard, paralysant accidentellement Zuko et June. Le saccage du shirshu permit à l'Équipe de l'Avatar de s'échapper de l'abbaye.

Description[]

Hall principal de l'Abbaye

Le hall principal de l'abbaye était finement stylisé.

L'abbaye est située au pied d'une haute montagne boisée. Elle est construite avec des dortoirs, des salles de stockage et des cuisines, le tout organisé autour d'une cour centrale pavée. Pour permettre aux nonnes de vivre dans la solitude, aucune des chambres n’a de fenêtre tournée vers l’extérieur et il n’y a pas d’entrée dans l’abbaye, sauf par la porte principale. À chacun des quatre coins de la cour se trouve une tour percée de deux fenêtres de chaque côté. Un ruisseau traverse le milieu de la cour et alimente un petit puits couvert. À l'arrière de la cour se trouve le grand hall principal, un bâtiment à plusieurs niveaux dont les toits sont fortement incurvés et supportés par des colonnes en bois. Contrairement au reste des constructions de l'abbaye, en brique ou en pierre enduite de tons chauds, le hall principal est en bois avec un extérieur à colombage et en plâtre blanc.

Figures notables[]

Références[]

Advertisement