Wiki Avatar
Advertisement

Aaron Ehasz, né le 16 juin 1973, est un réalisateur, scénariste et producteur américain spécialisé dans les séries d'animation. Il a notamment écrit, réalisé et co-produit plusieurs épisodes de la série d'animation Avatar, Le Dernier Maître de l'Air.[1]

Avatar, Le Dernier Maître de l'Air[]

Scénariste[]

Livre 1 : L'Eau (水)

Livre 2 : La Terre (土)

Livre 3 : Le Feu (火)

En plus d'avoir écrit ces épisodes, Aaron Ehasz a également contribué à l'écriture de l'ensemble des épisodes de la série Avatar, Le Dernier Maître de l'Air en tant que rédacteur en chef et rédacteur.

Co-producteur[]

Aaron Ehasz a été co-producteur de tous les épisodes du Livre 1 : L'Eau et co-producteur exécutif de tous les épisodes du Livre 2 : La Terre et du Livre 3 : Le Feu.

Auteur de comics[]

  • Iss. #13. "Retour à la maison"
  • Iss. #14. "Le Pont"

Carrière[]

Ehasz a commencé sa carrière d'écrivain en 2000, travaillant comme rédacteur pour Ed et Mission Hill. En 2001, il a pris la position de rédacteur d'histoire sur la série animée de Matt Groening Futurama, y ​​travaillant jusqu'à son annulation en 2003 ; il est ensuite retourné à la rédaction quand il a été relancé par Comedy Central en 2009. La même année, il a également écrit un épisode de la version américaine de Sit Down, Shut Up. En 2007, il a été nominé pour un Emmy Award pour son travail sur la deuxième saison d'Avatar, Le Dernier Maître de l'Air.

Dans les années qui ont suivi, il a travaillé comme directeur créatif chez Riot Games avant de quitter l'entreprise en 2016. Il a ensuite fondé la start-up de divertissement Wonderstorm avec deux collègues, se concentrant sur les jeux vidéo et l'animation télévisée ; Giancarlo Volpe, ancien réalisateur d'Avatar, fait également partie de l'équipe du studio. Ehasz et ses collègues ont commencé à travailler sur une série originale en partenariat avec Netflix, intitulée Le Prince des dragons, sortie le 14 septembre 2018. L'équipe travaille également sur un jeu vidéo Triple-A se déroulant dans le même monde que la série.

Récompenses[]

Nominé[]

Références[]

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 1,4 1,5 1,6 1,7 1,8 et 1,9 IMDb Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : le nom « IMDb » est défini plusieurs fois avec des contenus différents.
Advertisement