Wiki Avatar
Advertisement

« Je ne m'enfuirais pas cette fois ! »
— Aang sur le point de faire face à l'armada en utilisant l'État d'Avatar

Aang est un Maître de l'Air et aussi l'Avatar. Incapable de faire face à la pression due à son statut, il s'est enfui de la maison. Cent ans plus tard, il s'est réveillé près de la Tribu de l'Eau du Sud. Réalisant son erreur, il s'efforce de sauver le monde de la tyrannie et de l'oppression de la Nation du Feu.

Histoire[]

Aang est né dans le Temple de l'Air Austral et élevé par un vieux moine nommé Gyatso.

Un jour, un moine lui a dit d'aider à garder les temples environnants propres en effrayant tous les lémuriens. Après avoir terminé la tâche, son ami lui a dit qu'il cherchait un autre nomade dans un jeu de cache-cache et a demandé son aide. Aang a aidé le garçon a trouvé le nomade, mais n'a pas laissé savoir au maître de l'air qu'il a aidé.

Après avoir été informé qu'un nouveau cours de planeur avait été ouvert, il a participé à une compétition de planeur lorsqu'il a été contesté par un Nomade de l'Air pour parcourir le parcours en trente secondes. Après cela, un autre nomade l'a défié de faire la course en vingt-cinq secondes. Une fois qu'il a réussi, il a participé à une leçon où lui et ses collègues ont appris à faire une attaque d'airball. Il a excellé et, comme d'habitude, a été le premier à compléter la course d'essai pour pratiquer la technique.

Plus tard, il est allé à l'écurie des bisons pour donner à son bison, Appa, du foin, car personne d'autre ne pouvait le faire quand le bison avait faim. Peu de temps après, Gyatso est venu prendre Aang pour une réunion importante. Au cours de la réunion, on lui a dit que le monde était proche d'une guerre et qu'il était l'Avatar. Incapable de faire face à la pression d'avoir à sauver le monde et d'apprendre qu'il serait séparé de Gyatso, Aang a fuit le temple sur Appa. Il a été pris dans une tempête et s'est figé dans un iceberg.

Cent ans plus tard, il se réveilla dans les bras d'une Maître de l'Eau nommée Katara. Après l'avoir convaincu elle et Sokka, son frère, qu'il était quelqu'un à qui on puisse faire confiance, il a proposé de les amener dans leur village sur Appa. Le bison, cependant, restait encore dans un état figé, et le trio a été forcé de marcher.

En arrivant au village, Aang a été présenté à tout le monde, y compris à la grand-mère de Katara et Sokka. Lorsqu'on lui a demandé comment il a réussit à atteindre ce point, il a expliqué ce qu'il s'était passé au temple de l'air. Après cela, il a dit qu'il retournerait au temple de l'air pour terminer son entraînement.

Peu de temps après, le Maître du Feu et prince de la Nation du Feu, Zuko, arrivé au village, chercha Aang. Le jeune maître de l'air a accepté de se tourner vers Zuko, tant que le maître du feu ne blessait pas les villageois. Une fois sur le navire, Aang s'est échappé de sa salle de prison malgré les pièges à pointes mis en place.

Aang a trouvé la cabine de Zuko, où il a repris son planeur après avoir appréhendé les gardes. Il a essayer de s'envoler, seulement pour que Zuko saute sur lui, obligeant ainsi l'Avatar à combattre le prince. Incapable d'utiliser efficacement sa maîtrise de l'air contre l'impressionnant anneau de feu du Maître du Feu, Aang a trompé le prince en détruisant trois chaînes séparées tenant des barils, qui s'effondrèrent ensuite sur le prince, l'invalidant. Katara et Sokka sont apparus sur Appa maintenant guéri, et ils s'envolent tous ensemble.

Le groupe a bientôt atteint le Temple de l'Air Austral, où Aang a commencé à chercher ses amis. Il rencontra une statue de sa figure paternelle, Gyatso, et expliqua à Sokka que le moine était un maître de l'air. Il s'intéressa rapidement à un lémur errant et le poursuivi, n'entendant pas Katara l'appeler.

Aang a chassé le lémur dans une longue pièce avec un gouffre, au milieu duquel le lémur a volé en travers pour échapper au nomade. Aang a pénétré dans quatre pièces différentes et a utilisé sa maîtrise de l'air pour pousser quatre rochers différents dans de petits trous, ce qui augmente le courant d'air et permet à Aang de voler à travers le gouffre après le lémure.

Il a trouvé le lémur dans une pièce à côté d'un cadavre. En s'approchant du cadavre, il se rendit compte que c'était Gyatso. Dans un accès de colère et de tristesse, il entra accidentellement dans l'État d'Avatar. Katara a réussi à le calmer, sauvant le temple. Réalisant que son peuple est mort, il a décidé d'apprendre la maîtrise de l'eau à la place, car Katara avait aussi besoin d'un professeur. Juste avant leur départ, le lémur a décidé d'aller avec eux ; Aang l'a appelé Momo.

Quelques temps plus tard, Aang et ses amis rencontrent un jeune garçon qui était poursuivi par des soldats de la Nation du Feu pour avoir utiliser la maîtrise de la terre. Malgré les tentatives de Katara pour les arrêter, ils ont tous été emmenés en prison. Aang demanda à Katara et Sokka d'attirer l'attention des gardes, alors qu'il se promenait dans la prison, essayant de trouver une issue. Après avoir utilisé la maîtrise de l'air pour faire bouger un rocher, il a été accusé d'avoir "utiliser la maîtrise de la terre" et a été contraint de passer quelques heures dans un container sombre.

Alors qu'il était là, l'Avatar apprit d'un prisonnier que la prison était un endroit d'où on ne pouvait pas s'échapper, à moins que les prisonniers aient assez de terre et de motivation pour s'échapper. Aang est finalement sorti et a commencé à déplacer secrètement des rochers plus près des prisonniers. Il a finalement réalisé qu'il n'avait vu nulle part le garçon d'avant. Quand il a trouvé le garçon, un soldat s'est déplacé pour attaquer l'enfant, qui a été soudainement arrêté par le prisonnier d'avant ; ce dernier se trouvant être le père du garçon.

Une émeute de prison a commencé jusqu'à ce que Aang ait été laissé pour s'occuper des gardes restants et le commandant tandis que les prisonniers fuyaient. Katara est retournée le chercher pour le sortir de la prison, et les prisonniers en sont sorti.

Au bout d'un moment, les trois amis s'approchèrent du Temple de l'Air Boréal, ce qui intrigua Aang, qui voulaient voir si certains de son peuple étaient toujours là. Quand il est arrivé, les soldats de la Nation du Feu l'ont attaqué et l'ont fait prisonnier. Après un certain temps, l'Esprit Bleu est apparu et a libéré l'Avatar. Malgré le silence de l'esprit, Aang lui a fait confiance et s'est frayé un chemin à travers la prison avec lui.

Ils étaient presque sortis quand ils ont été soudainement entourés de soldats. L'esprit a tenu Aang avec l'épée au poing, leur permettant de s'échapper malgré la panique initiale d'Aang. Quand ils étaient presque à une distance de sécurité, l'esprit a été touché par un archer. Aang a découvert que c'était en réalité Zuko. Malgré le fait que le prince allait le prendre en otage, Aang a aidé le prince inconscient à s'échapper et resta avec lui jusqu'à ce qu'il se réveille. Malgré l'aide apporté au maître du feu, Zuko a quand même tenté d'attaquer l'Avatar, faisant fuir Aang et laissant le maître du feu seul.

Aang et ses amis ont finalement atteint la Tribu de l'Eau du Nord. Après une cérémonie où ils ont été félicités et accueillis, Aang a commencé son entraînement le lendemain. Il a appris des techniques de base telles que le déplacement de l'eau à partir de petits plats et de fontaines.

Quand la Nation du Feu est venu pour envahir, Aang s'est aventuré dans l'Oasis aux Esprits et est entré dans l'État d'Avatar par la méditation pour demander conseil à l'Esprit Dragon. On lui a dit de laisser "ses émotions couler comme de l'eau" pour sauver la tribu. Quand Aang a repris connaissance, il a trouvé que Zuko l'avait fait prisonnier. Après que lui et Katara l'aient gelé dans la glace, ils sont retournés à la bataille. Avant de partir, Aang a fait fondre le haut de la glace pour que Zuko puisse respirer.

Aang a été témoin que Zhao, le chef de l'attaque, a tué l'Esprit de la Lune et a regardé Yue donner sa vie pour que l'Esprit de la Lune puisse être rétabli. Il a fait son chemin à travers la ville et a finalement atteint ses limites. Il a réussi à entrer dans l'État d'Avatar et à utiliser son pouvoir et son contrôle pour noyer la flotte.

Avec la bataille gagnée, il a proclamé qu'il maîtriserait les quatre éléments et deviendrait un véritable Avatar.

Voir aussi[]

  • Jeu vidéo du Dernier Maître de l'Air
Advertisement