Wiki Avatar
Advertisement

Aang était un Nomade de l'Air et l'Avatar, pouvant ainsi maîtriser les quatre éléments.

Histoire[]

Jeu Vidéo Avatar : Le Dernier Maître de l'Air[]

Version PS2[]

Tribu de l'Eau du Nord[]

Quelques temps après le Siège du Nord, Aang a été invité à rencontrer l'Ainé de la Tribu, Maître Wei. Il a été confronté à des loups, mais il les a facilement vaincus sans les tuer ; pendant qu'il l'a fait, il a pris une peau d'eau. Une fois qu'il a atteint l'Ancien, on lui a demandé d'enquêter sur les disparations des Maîtres d'Eau de la Tribu. Il s'aventura vers l'endroit où il était, entrant dans une grotte de glace où il esquiva de la glace et vainquit plus de loups ; Cependant, il n'a rien trouvé. En rentrant dans le camp de la tribu, il vit le navire de Zuko amarré au bord de la neige et se mit à courir hâtivement.

Aang combat un loup dans la Tribu de l'Eau du Nord.

Pendant qu'il courrait en direction de la Tribu, en combattant quelques loups, il a vu au loin Katara être pris par des soldats de la Nation du Feu. Quand il a finalement atteint le camp de la tribu, il avait été endommagé et Katara était partie. Il a couru dans une zone d'entraînement et a trouvé Sokka, et les deux ont osé s'attaquer à Appa qui essayait de vaincre une machine géante qui maîtrisait le feu. Après avoir vaincu la machine, les deux ont escaladé Appa et se sont dirigés vers une petite île vers laquelle le navire se dirigeait, selon un villageois.

Le village[]

Après avoir quitté le village de la Tribu de l'Eau, les membres restants de l’Équipe de l'Avatar se sont rendus dans un village du Royaume de la Terre appelé Port Village. Au village, Aang et Sokka ont brièvement découvert une nouvelle capacité d'invisibilité. Cela leur a permis de se faufiler devant des gardes et d'entrer dans le village. Au village, Aang et Sokka ont rencontré l'Aîné du village. La douce vieille dame a dit à Aang et à Sokka qu'elle n'avait pas vu Katara, mais demandait plutôt des informations et des indices. Pendant ce temps, elle leur a dit qu'ils pouvaient se déplacer sans révéler leur identité en volant les vêtements de l'Armée de la Nation du Feu ; Sokka et Aang sont ensuite entrés dans la caserne de la Nation du Feu où ils ont trouvé des uniformes et sont retournés dans le village. En revenant au village, l'aîné leur a demandé de l'aide pour un problème majeur. Elle leur a dit que la nourriture du village disparaissait mystérieusement. Aang a accepté d'aider et de lutter contre plusieurs petits groupes de porc-singe pour se rendre aux montagnes. Là, ils ont découvert que la Nation du Feu volait et stockait les aliments du village dans une grotte située dans les hautes montagnes. Ils ont tous deux informé l'aîné, et elle les a remerciés. Elle leur a également dit de parler au Marchant du Dock parce qu'il aurait pu avoir des informations. Aang et Sokka ont trouvé le Marchant du Dock sur les quais. Il leur a dit qu'il a vu le navire de Zuko être capturé et emmené dans les quais du village, et le geôlier l'a emprisonné lui et Katara dans une prison dans les montagnes. Avec cette information, Aang et Sokka se sont dirigés vers la prison.

Sauvetage de Katara[]

Aang et Sokka ont combattu des porcs-singes dans le village.

Après que Aang et Sokka sont arrivés à la prison de la Nation du Feu, ils se sont battus à travers plusieurs maîtres du feu, lanciers, des soldats et des capitaines Maîtres du Feu. Ils devaient battre un capitaine au fond de la prison, où Katara était gardée. Quand Katara a été libérée, elle a parlé à Sokka et Aang au sujet d'un fabriquant de machines nommé Lian qui était contraint de fabriquer des machines et a été enfermé dans la prison. Le trio est entré dans une grande chambre de la prison et ont trouvé le geôlier méditant au milieu. Lian a été surpris de voir un Maître de l'Air et a regardé la bataille. Le geôlier a fait preuve d'une grande compétence en matière de maîtrise du feu, mais finalement, l'équipe a réussit à le vaincre. Ils ont bientôt découvert que Lian s'était échappé et avait laissé une carte montrant la direction de la Tribu de l'Eau du Nord, du village, d'un autre village du royaume et de la cité d'Omashu. Ils se sont dirigés vers l'autre village du royaume sur Appa.

Direction Omashu[]

Une fois arrivé, l'Équipe de l'Avatar a aidé Tyro, Haru, et les autres Maîtres de la Terre qui ont été attaqués par les machines. Tyro leur a dit que l'un de leurs membres, Yuan, a également été kidnappé, incitant Haru à se joindre à l'équipe pour aider à trouver son ami. Aang a communiqué avec l'esprit de la forêt protégeant la terre dans laquelle il leur a conseillé d'aller à Omashu.

Leur voyage les a amenés à Omashu où le Roi Bumi leur a donnait des indications vers une île secrète et cachée. Ils ont réussi à quitter la ville relativement indemne lorsque la Nation du Feu a envahit. Zuko est apparu, mais n'a pas réussi à rattraper son retard et a été fait prisonnier par une machine.

Île des Quatre Pattes et Lian[]

Quand ils ont atteint l'île, le gang a trouvé le fabriquant, Lian, créant plus de machines. Elle craignait que Aang ne puisse maîtriser les quatre éléments avant l'arrivée de la Comète de Sozin. Aang a refusé son aide, étant donné que les machines perturbaient les villages. Lian lui a exprimé son mépris en envoyant une machine pour les combattre. Alors que le gang était distrait, Lian a fuit vers une Temple de l'Air voisin, essayant de détruire les statues d'Avatar.

Le Temple de l'Air et les amis capturés[]

Aang a visité le temple seul, laissant Katara, Sokka et Haru derrière. Aang a réussit à arrêter Lian en battant toutes les machines dans le temple. Cependant, après avoir entendu un bruit, Katara, Sokka et Haru ont commencé à enquêter sur la source. Pendant ce temps, ils ont été capturés par une autre machine, et la machine a fui.

Aang a poursuivi le chemin que la machine avait laissé et a finalement atteint une forteresse. À l'intérieur de la forteresse, Aang a trouvé Katara, Sokka et Haru pris au piège. Aang les a sauvés. En fouillant la forteresse à la recherche de Lian, le groupe rencontre brièvement Zuko qui était retenu en captivité. Malgré les efforts d'Aang pour l'aider, Zuko a attaqué le groupe et a été balayé dans une cascade.

Combats finaux[]

Les quatre sont entrés dans la forteresse, où ils ont trouvé Lian, après avoir fini une machine étant occupée par un maître de l'eau disparu Hiryu, l'ami de Haru Yuan, et un maître du feu. Au niveau le plus profond de la forteresse, Aang a fait face à Lian pour arrêter ses créations. Lian a exprimé son mépris pour les maîtres en général disant que "les penseurs devraient être en charge, pas les magiciens". En croyant que la division des éléments est la véritable raison derrière la guerre, ses machines seraient utilisées sur "le même terrain de jeu". Sokka, un non-maître, a exprimé son désaccord à son avis.

Lian a appelé les maîtres manquants,y compris Yuan, qui se sont révélés apparemment prêts à l'aider en alimentant l' "Ultimation", une machine de guerre capable de contrôler le feu, la terre, l'eau, le son et l'air.

Les attaques unies de l’Équipe de l'Avatar ont réussi à battre la machine. Pendant que Aang était distrait, l'Ultimation a essayé de l'attaquer par derrière. Katara s'est interposée pour le protéger mais a été frappé par l'Ultimation et est tombé inconsciente. Enragé, Aang est entré dans l'État d'Avatar et a détruit facilement la machine, la faisant tomber sur Lian.

Haru et Yuan se sont réunis, et l'équipe a laissé l'endroit derrière eux en volant sur Appa. Haru a demandé si Sokka n'a jamais aimé les maîtres comme il l'a dit avec Lian, auquel ce dernier a répondu qu'ils les trouvaient "très bien". Katara et Aang ont commencé à le taquiner, ce qui l'a bien aggravé.

La Terre brûlante[]

La Base de Fong[]

L'Équipe de l'Avatar s'approche de la base du Général Fong. En s'approchant, Appa éternue, faisant tomber Aang et Katara. Aang les empêche de frapper le sol en usant de la maîtrise de l'air et dit à Appa "A tes souhaits". Sokka emmène Appa quelque part pour aller prendre un verre et de la nourriture. Alors qu'Aang et Katara se couchaient par terre et riaient, un soldat maître de la terre leur lança un javelot et faillit heurter le duo. Les gardes ont reçu l'ordre d'attaquer les deux par le Général Fong, mais ont été vaincus. Une fois qu'ils ont vaincu les soldats, le Général Fong s'est présenté à Aang et Katara. Fong a dit à ses gardes d'attaquer le duo une fois de plus en nombre croissant, bien que Aang et Katara aient à nouveau battu le peloton de soldats. Fong a par la suite suggéré à Aang d'entrer dans l'État d'Avatar pour mettre fin à la guerre, ce que Aang a refusé, disant qu'il ne pouvait le faire que s'il y avait un danger pour lui-même ou pour ses amis. Fong a choisi de mettre en danger Aang lui-même pour le faire entrer dans l'État d'Avatar. Une fois que les deux ont affaibli le général, il a choisi d'attaquer Katara, ce qui a fait entrer Aang dans l'État d'Avatar et lui a fait vaincre le général. Fong félicita Aang, mais avant qu'il ne puisse suggérer sa proposition, il fut frappé à la tête par le boomerang de Sokka.

Omashu[]

En arrivant à Omashu, la bande a vu que la ville avait été capturée par la Nation du Feu. Malgré l'objection de Katara et Sokka, Aang a décidé d'y aller pour sauver Bumi. Aang, avec Sokka, est entré dans Omashu par un chemin secret dans l'égout, un chemin qui a laissé Sokka manifestement mécontent. Une fois qu'ils ont atteint la surface, ils ont trouvé un homme qui a entendu "les voix" ; Les soldats de la Nation du Feu parlaient et leurs voix émanaient d'un tuyau à proximité. Soudainement, le groupe a été terrassé par une base dans l'égout. Là, ils ont trouvé un groupe de résistance, et ils ont appris que Bumi a cédé la ville dès que les troupes de la Nation du Feu sont arrivées. Le chef de la résistance a déclaré que le combat est la seule voie vers la liberté. Aang a suggéré qu'une meilleure alternative serait de quitter Omashu et de revenir se battre un autre jour. Sokka a eu l'idée d'utiliser "la poulpatose" pour tromper le gouverneur et laisser partir les citoyens. Aang et Sokka ont volé les approvisionnements de la Nation du Feu à la surface et ont trouvé des poulpes violets dans les égouts. Katara est revenu après avoir nourri Appa, et elle a accompagné Aang au Palais Royal où le gouverneur les attendait. Aang et Katara finirent par le vaincre et Aang trouva Bumi enfermé dans une cage. Avant qu'Aang puisse libérer Bumi, ce dernier lui a dit qu'il y avait un troisième type de jing appelé le jing neutre qui n'attaquait ni n'évitait mais qui ne faisait rien et attendait le bon moment pour frapper. Aang comprit et réalisa que c'était la raison pour laquelle Bumi s'était rendu. Bumi lui a également dit que c'était la raison pour laquelle il ne pouvait pas quitter Omashu. Aang se rendit tristement compte qu'il devait trouver un autre professeur de maîtrise de la terre. Bumi dit à Aang que son maître serait quelqu'un qui maîtriserait le jing neutre, qui attendait et écoutait avant de frapper. Aang a dit au revoir à Bumi et le groupe a quitté Omashu sur Appa.

Le marais[]

Aang se rebelle contre le monstre du marais.

Après que le groupe eut été divisé en deux à cause d'une tornade qui a frappé Appa, Aang et Sokka ont découvert que les déchets de la Nation du Feu polluaient le marais. Aang et Sokka ont trouvé Katara dans un village voisin. Ils ont été informé par un villageois qu'un groupe d'hommes du village essayait de chasser Appa pour le dîner. Aang et Katara sont allés à l'endroit où il a été vu pour la dernière fois. Ils ont vu Appa voler dans les lianes quand un monstre de marais est apparu. Ils ont combattu et vaincu le monstre qui s'est avéré être un villageois. Le villageois a éduqué Aang sur la spiritualité du marais et Aang a vu une vision au sujet de son futur maître et professeur de maîtrise de la terre, ainsi que la foreuse se dirigeant vers Ba Sing Se.

Rencontre de Toph[]

Après être arrivé à Gaoling, Sokka est parti à la recherche de nourriture pendant que Aang et Katara se dirigeait vers l'Académie de Maîtrise de la Terre de Maître Yu. Sur le chemin, le couple a été attaqué par des chasseurs de primes qui ont créé plusieurs barrages routiers. Le duo a combattu tous les chasseurs de primes et a atteint l'Académie de Maîtrise de la Terre. Après être entré dans l'Académie de Yu, le maître a défié Aang à un combat. Aang a gagné le combat, mais Yu a fini par tricher. Aang a vu une affiche pour un tournoi de Maîtrise de la Terre appelé Championnat de Jets de Pierres. Aang et Katara se dirigèrent vers le Championnat de Jets de Pierres. En cours de route, ils sont ramassé Sokka.

Quand ils ont atteint le lieu du championnat, Xin Fu, l'hôte, a informé le public que certains des candidats s'étaient retirés de la compétition. Il a demandé à l'auditoire si quelqu'un souhaitait participer. Aang s'est porté volontaire avec Sokka. Aang et Sokka ont lutté contre les concurrents et ont finalement vaincu le champion du championnat, la Fripouille Aveugle. Aang croyait que la Fripouille Aveugle était censé être son maître de la terre. Cependant, avant qu'il ne puisse lui parler, le bandit était déjà parti. Aang a demandé à Xin Fu des informations à propos de la Fripouille Aveugle. Après avoir découvert où elle vivait, le duo se dirigea vers le Domaine Beifong. Sur le chemin, cependant, ils ont été pris en embuscade par les chasseurs de primes et ont été emmenés en captivité. Après s'être enfui et avoir sauvé un professeur captif, les deux se sont introduits dans le Domaine Beifong. Tandis qu'Aang et Sokka discutaient avec la Fripouille Aveugle, dont le nom était Toph Beifong, Aang a été capturé par Xin Fu. Sokka et Toph se sont dirigés vers le stade du championnat pour récupérer Aang. Après que Sokka et Toph aient vaincu Xin Fu et libéré Aang, Toph a accepté d'enseigner la maîtrise de la terre à l'Avatar. L'équipe se rendit au Désert de Si Wong, car ils avaient promis au professeur de livrer quelques plans importants.

Entraînement avec Toph et la bibliothèque[]

Un Aang enragé a créé un nuage de sable.

Alors qu'ils étaient dans le Désert de Si Wong, Toph a commencé à enseigner la maîtrise de la terre à Aang. Après un moment, Aang a fait un commentaire qui a offensé et les deux se sont bagarrés. Après le combat, la paire a repoussé un groupe de maîtres du sable qui essayaient de prendre Appa. Une fois le combat terminé, le professeur Zei a parlé au groupe d'une bibliothèque. Quand ils ont localisé la bibliothèque, tout le monde sauf Toph, est entré et a parcouru les manuscrits. Après avoir brisé la confiance de Wan Shi Tong, l'Esprit du Savoir a commencé à couler la bibliothèque. Le groupe a réussit à s'échapper, mais Aang a découvert qu'Appa avait été volé. Toph, qui était seule avec Appa, a informé Aang qu'Appa a été pris par le même groupe de maîtres du sable qu'ils avaient combattu plus tôt.

Ba Sing Se[]

L'Équipe de l'Avatar a décidé d'aller à Ba Sing Se après l'entraînement d'Aang. En arrivant, cependant, ils ont trouvé une foreuse géante essayant d'abattre les murs. Tout le monde est entré dans la foreuse où ils ont un plan dans lequel Aang et Katara ont cassé les piliers. Après qu'ils l'avaient fait, les deux sont allés au sommet pour combattre Azula. Quand ils ont atteints le sommet de la foreuse, Azula est apparu et Aang et Katara ont commencé à la combattre. Après un moment, Azula a déclaré que les compétences d'Aang s'étaient améliorés depuis qu'elle l'avait vu pour la dernière fois et a demandé l'avis de Zuko. Aang et Katara devaient combattre le frère et la soeur. Quand Zuko a menacé de brûler Katara et de l'étouffer dans un cercle de feu, Aang est entré dans l'État d'Avatar et a frappé Zuko qui tomba inconscient. Après qu'Azula ait été affaiblie par Aang et Katara, elle a tiré des éclairs sur Katara, l'abattant. Aang rentra de nouveau dans l'État d'Avatar et assomma Azula avant qu'elle ne puisse blesser Katara. Avec l'aide de Katara, Aang s'est échappé avec Sokka et Toph sur Appa. Dans le palais du Roi de la Terre, plus tard, l'équipe a expliqué le plan d'invasion au Roi de la Terre. Aang se vantait de la façon dont il avait maîtrisé les maitrises de l'eau et de la terre et que tout irait bien. Katara et Toph ont maîtrisé l'eau et la terre autour d'Aang, lui ligotant les pieds et les bras et le faisant ressembler à un coq. Le groupe se mit à rire de son embarras.

Dans l'enfer[]

Version PS2/Wii[]

Le réveil[]

Aang se réveilla de son coma après sa bataille contre Azula et Zuko pour trouver Katara debout par dessus lui. Elle a exprimé à quel point elle et tout le monde étaient inquiets pour lui et combien elle était contente de voir qu'il allait bien. Soudainement, la corne d'un navire de la Nation du Feu a retenti et Katara a dit qu'ils devaient aller sur le pont. Aang et Katara se dirigèrent vers le pont pour combattre les soldats de la Nation du Feu qui étaient montés à bord de leur navire. Katara utilisa sa maîtrise de l'eau pour éteindre les projectiles enflammés tirés du vaisseau ennemi, et Aang utilisa sa maîtrise de la terre pour les renvoyer sur le navire. Aang et Katara ont finalement détruit le navire et Sokka a parlé à Aang du plan d'invasion.

L'usine d'armes[]

L'Équipe de l'Avatar est entrée dans un petit village situé sur une rivière fortement polluée. En arrivant à la ville pauvre et petite, Katara et Aang ont parlé à Dock. Ils lui ont demandé quelle était la cause de la pauvreté du village et de la pollution de la rivière. Dock leur a dit que la cause de la pauvreté et de la pollution était l'usine d'armement de l'armée de la Nation du Feu. Quand Katara et Aang ont entendu parler de la fabrique d'armes, ils ont décidé d'aller "visiter" l'usine. Ils ont tous les deux utilisé leurs compétences en maîtrise de l'eau pour construire un pont de glace à travers la rivière et dans les montagnes. Sur le chemin de l'usine, ils ont rencontré quelques soldats de la Nation du Feu et d'autres tâches. Une fois arrivés tous les deux à l'entrée, Aang utilisa ses talents de maîtrise de l'air pour combattre un groupe de gardes d'usine. Ils sont entrés dans l'usine et ont utilisé leurs maîtrises de l'eau pour casser des tuyaux, des caisses, etc... et ont congelé des tuyaux avec l'eau contenue dans des caisses. Au moment où ils ont tous deux quitté l'usine, l'usine a été presque complètement sabotée en raison de leur maîtrise. Aang et Katara sont retournés au village.

Combat de quai[]

Quand Aang et Katara retournèrent au village de l'usine, ils remarquèrent une formation de jet-skis militaires entourant le village. Ils ont également remarqué le Général Mung en colère qui était prêt à détruire le village sans défense. Les jet-skis ont fait le tour de la jetée du village et Aang se précipita vers la jetée avec Katara. Ils se sont préparés à se battre et à défendre le village sans défense. Le Général Mung les remarqua et devint encore plus furieux. Ils ont commencé à se battre avec les soldats. Après que la bataille ait continué pendant un moment, le Général Mung a sauté de son jet-ski et a atterri sur la jetée. Là, Katara et Aang se sont battus contre Mung et plusieurs de ses soldats de manière étroite. Mung utilisa sa maîtrise du feu et créa une explosion. Cependant, Aang utilisa habilement les canons à eau pour geler Mung dans un bloc de glace, lui permettant de vaincre les autres soldats. Après le combat, les villageois l'ont remercié, lui et Katara. Cependant, Aang a demandé une requête à Dock : que le Général Mung soit capturé et gardé dans un endroit isolé et sûr jusqu'à la fin de l'invasion. Dock a accepté et a remercié l'Avatar et ses amis.

Le Seigneur du Feu se cache[]

Aang et Toph se sont rendus dans le bunker secret du Seigneur du Feu pour trouver Ozai. Cependant, quand ils sont entrés dans la chambre du Seigneur du Feu, ils n'ont pas trouvé Ozai mais Azula. Azula a révélé la présence de deux agents du Dai Li qu'elle avait apportés de Ba Sing Se. Aang et Toph ont entamé un combat exhaustif contre le Dai Li. Toph a essayé d'avertir Aang qu'Azula ne leur faisait que perdre du temps, mais Aang a insisté sur le fait qu'ils devaient vaincre Azula pour trouver Ozai. Ils ont finalement vaincu les agents du Dai Li et approché Azula qui avait préparé une attaque éclair. Avant qu'elle puisse attaquer cependant, Zuko est venu et a explosé Azula par derrière, l'assommant. Zuko a dit à Aang qu'Ozai n'était pas là et qu'il les aiderait à s'échapper, mais ils devaient se déplacer rapidement.

Dans l'enfer[]

Aang et Katara ont pris part dans la bataille finale contre Ozai.

Lorsque la comète arriva, Aang apparu à la Forêt de Wulong, attendant l'arrivée d'Ozai. Quand Ozai est arrivé, Aang a tiré sur le dirigeable de ce dernier. Ozai a sauté sur la colonne de pierre sur laquelle Aang se trouvait et lui a directement lancé une explosion, mais Katara est apparue et a protégé Aang de l'explosion. Katara a aidé Aang à vaincre Ozai. Finalement, quand Ozai a été renversé, Aang, en utilisant la maîtrise de l'énergie, l'a privé de sa maîtrise. Zuko est arrivé et a dit à son père qu'il était temps de payer pour ce qu'il avait fait. Ozai a été enfermé en prison et semblait devenir fou, disant qu'il était le Roi Phénix et qu'il les détruirait tous. À l'extérieur du palais royal de la Nation du Feu, Katara a demandé au nouveau Seigneur du Feu tout juste sacré Zuko quels étaient ses plans en tant que Seigneur du Feu. Zuko a déclaré que lui et Mai allaient travailler ensemble pour reconstruire les relations avec les autres nations. Zuko a ensuite demandé à Aang quels étaient ses plans. Aang répondit qu'il n'était pas sûr et regarda Katara, qui rougit en retour, sentant ce qu'il voulait dire. L'Avatar a dit que les choses étaient définitivement en train de s'améliorer.

Version DS[]

Il existe quelques différences entre les versions DS et PS2/Wii telles que :

  • Aang est capable de maîtriser les quatre éléments dans les niveaux mais ne peut que déplacer le feu plutôt que de le conjurer.
  • Aang a une capacité unique à créer une petite tornade pour propulser un personnage sur un rebord ou un plan d'eau.
  • Aang affronta Ozai seul à la Forêt de Wulong, par opposition à Katara, et il dût aussi entrer dans l'État d'Avatar pour le vaincre, plutôt que d'être optionnel.
    • Cela entraîne également un changement dans le gameplay : la santé d'Aang est considérablement meilleure et il peut lancer des balles d'air et d'eau à Ozai, élever des rochers pour bloquer ses attaques éclairs et jeter du feu pour absorber les boules de feu du Roi Phénix.
  • En regardant Katara, elle l'embrasse plutôt que de rougir.

Voir aussi[]

  • Avatar : Le Dernier Maître de l'Air (jeu vidéo)
  • Avatar : Le Dernier Maître de l'Air - La Terre brûlante
  • Avatar : Le Dernier Maître de l'Air - Dans l'enfer
Advertisement