FANDOM

Le 6ème Tournoi de Jets de Pierre est un tournoi de maîtrise de la terre organisé sous terre dans une arène géante en terre dans la ville de Gaoling, dans le Royaume de la Terre. La compétition est une attraction populaire du Royaume de la Terre, et les gradins sont toujours pleins, à l'exception des premiers rangs, qui sont constamment démolis et frappés par les roches volantes qui sortent du ring. L'animateur du tournoi est Xin Fu.

Les règles du Tournoi de Jets de Pierres sont simples : frappez l’autre combattant du ring avec une maîtrise de la terre et avancez au tour suivant. Le combattant qui bat tous les autres doit défier et vaincre le vainqueur de la compétition précédente de Tournoi de Jets de Pierre pour le titre de Champion de la Maîtrise de la Terre et la prestigieuse ceinture du Tournoi de Jets de Pierre. Pour rendre les choses plus intéressantes, Xin Fu offrait parfois des prix en argent à un membre du public qui croyait pouvoir vaincre le champion du Tournoi de Jets de Pierres.

Histoire Modifier

Quand l'Avatar Aang et ses amis sont venus dans la ville de Gaoling à la recherche d'un professeur de maîtrise de la terre, ils ont entendu parler du 6ème Tournoi de Jets de Pierres par des étudiants. Ils ont visité la compétition dans l'espoir de trouver un maître de la terre désireux d'enseigner à Aang. Là-bas, ils ont découvert Toph Beifong, sous le pseudonyme "La Fripouille Aveugle", champion de la compétition. Après qu'elle ait remporté le tournoi, Xin Fu a offert de l'argent à quiconque pourrait la battre en combat. Espérant avoir la chance de lui parler, Aang accepta. Cependant, il l'a accidentellement frappée avec sa maîtrise de l'air, la faisant décoller hors du ring, et l'incitant à refuser de lui parler.

Candidats connus Modifier

Combattants du 6ème Tournoi de Jets de Pierres

Un certain nombre de maîtres de la terre aux maniérismes divers se sont affrontés au 6ème Tournoi de Jets de Pierres.

Anecdotes Modifier

  • Les compétitions de Tournoi de Jets de Pierres sont similaires aux shows de lutte professionnelle du monde réel : des combattants extravagants aux noms et compétences uniques se battent en match, avec une ceinture de champion en jeu. Cela ressemble particulièrement à la lutte en Amérique du Nord, popularisée par des promotions telles que la WWE, mettant l’accent sur des angles élaborés et des personnalités extravagantes, ou "gadgets". En jetant un coup d'œil aux participants énumérés ci-dessus, vous obtenez une liste détaillée de personnages en stock :
  • Des taupes-blaireaux sont utilisées pour nettoyer les débris dans le stade, comme le zamboni au hockey sur glace.
  • Le 6ème Tournoi de Jets de Pierres est similaire dans l'objectif à la Ligue des Maîtres.

Références Modifier

Voir aussi Modifier