Wiki Avatar
Advertisement

L'Île de la Queue de Baleine est un territoire insulaire des Nomades de l'Air situé sur la mer du Sud, au large de la côte sud-ouest du Royaume de la Terre et au nord du Temple de l'Air Austral. L'île tire son nom de sa forme distinctive, qui ressemble à la queue d'une baleine. La tradition de la voile de la Tribu de l'Eau affirme que les baleines ne peuvent jamais être trouvées n'importe où près de l'île parce qu'elles croient que c'est la queue de la plus grande baleine sur la Terre.

Histoire[]

Le moine Tang Xu des Nomades de l'Air a médité sans nourriture sur l'île pendant au moins 98 jours et l'a fait, selon Tenzin, en se nourrissant de l'énergie spirituelle de l'univers.

Au cours de la Guerre de Cent Ans, Hakoda a rencontré deux gardes de la Nation du Feu sur l'île de la Queue de Baleine et s'est presque cassé le cou en essayant de leur échapper. Il n'a réussi à fuir les lieux en toute sécurité que lorsque Gilak est intervenu, car ce n'est que grâce à leurs efforts combinés qu'ils ont pu vaincre les gardes.

Quand Aang et ses amis cherchaient Appa à Ba Sing Se, ils ont été conduits dans une ancienne étable où Appa aurait été détenu. Voulant que l'Avatar quitte la ville, le Dai Li avait secrètement installé un de leurs agents comme concierge à l'écurie. Il a mentionné à Aang d'une manière désinvolte que le bison avait été emmené sur l'île de la Queue de Baleine, ce qui mettrait plusieurs semaines à atteindre depuis Ba Sing Se. Cependant, l'Équipe de l'Avatar a réalisé plus tard qu'il s'agissait d'un stratagème et n'est pas partie pour l'île de la Queue de Baleine.

Au cours de l'été 100 APG, les Cuirassés du Sud étaient en patrouille près de l'île de la Queue de Baleine. Leur position a été enregistrée dans une tour de communication, que Katara et Zuko ont utilisée pour déterminer où se trouvait le commandant des Cuirassés du Sud.

Anecdotes[]

  • L'Île de la Queue de Baleine et le Temple de l'Air Boréal étaient les seuls territoires des Nomades de l'Air connus qui étaient habités vers 100 APG.

Références[]

Advertisement