Wiki Avatar
Advertisement
Équipe d'Azula

L'équipe d'Azula était un groupe d'élite composé d'Azula, Mai et Ty Lee, formée par la princesse dans l'espoir d'appréhender le Prince Zuko et Iroh ainsi que de capturer l'Avatar. L'équipe a été dissoute après que Mai et Ty Lee aient trahi Azula au Rocher Bouillant.

Histoire[]

Formation[]

Azula forme son équipe

Azula a formé son équipe à Omashu.

Après qu'Azula se soit rendue au Royaume de la Terre avec la procession royale avec l'intention d'appréhender son frère et son oncle, Lo et Li lui ont conseillé d'abandonner les maîtres du feu impériaux afin de conserver l'élément de surprise. La princesse de la Nation du Feu a réalisé qu'elle devait être agile et habile si elle voulait mener à bien son devoir. Ainsi, elle a décidé d'abandonner la procession royale en faveur d'une petite équipe d'élite composée de deux anciennes amies : Mai et Ty Lee.

Azula a été la première à rechercher l'agilité de Ty Lee, qui voyageait alors avec un cirque de la Nation du Feu, faisant sa vie d'acrobate. Bien que la bloqueuse de chi ait d'abord refusé l'offre de la princesse de se joindre à elle dans le cadre de sa mission de «traquer un traître», elle a reconsidéré la proposition après qu'Azula l'a intimidée lors d'une performance en direct.

Les deux amies se sont rendus à Omashu pour rencontrer Mai. Au moment où Azula a mentionné qu'elle était en mission et avait demandé de l'aide à ses deux amies, Mai a immédiatement accepté, voulant désespérément quitter la ville.

Confrontation à Omashu[]

Mai, Ty Lee et Azula

La première sortie collective de l'équipe était à l'échange de Bumi contre Tom-Tom.

Réprimandant Ukano pour son incompétence, la première tâche que l’équipe a accomplie en tant que collectif, c’était l'échange du Roi Bumi contre le petit frère de Mai, Tom-Tom. L’équipe avait l’impression qu’ils auraient affaire à la résistance d’Omashu, mais quand Mai a rompu l’échange, Aang s’est accidentellement révélé comme Avatar en exposant ses tatouages.

Azula a immédiatement poursuivi Aang, ce qui a mené à une poursuite dans les couloirs du système de distribution d'Omashu, laissant Mai et Ty Lee s'occuper de Katara et de Sokka. Le frère et la soeur de la Tribu de l'Eau ont d'abord évité un conflit car Tom-Tom était toujours sous leur garde. Alors qu'ils couraient pour se mettre en sécurité, Ty Lee a renversé Sokka, le faisant presque glisser hors de l'échafaudage. Une bataille s'ensuivit, au cours de laquelle Ty Lee et Mai furent retenus par la maîtrise de l'eau de Katara. Lorsque Mai a été neutralisée par l'attaque sur glace de Katara, Ty Lee est intervenu et a bloqué le chi de la maîtresse de l'eau, la dépouillant temporairement de ses capacités, ce qui a retourné leur combat en leur faveur. Désormais libérée de sa retenue glaciale, Mai se préparait à faire un coup final avec ses sai, mais elle fut contrecarrée par Sokka et son boomerang. La bataille a pris fin lorsque Appa a atterri sur l'échafaudage et a expulsé les deux filles avec un puissant coup de queue.

La poursuite de l'Avatar par Azula dans les goulottes a été stoppée par l'attaque terrestre de Bumi. Après cette rencontre avec l'Équipe de l'Avatar, Azula et ses deux amies ont quitté Omashu, déclarant officiellement que l'Avatar était une troisième cible en plus de Zuko et Iroh.

Chasse de l'Équipe de l'Avatar[]

250px-Tracking Appa

Azula et ses amies ont traqué Appa en suivant son parcours.

Un peu plus tard, l'Équipe d'Azula a acquis un train-citerne avec lequel elle a poursuivi Appa. Éventuellement, en se déplaçant rapidement sur les lézards mangouste, ils ont affronté l'Équipe de l'Avatar, lorsque ce dernier a décidé de rester sur place pour découvrir qui les poursuivait. L’Équipe d’Azula a facilement échappé à toutes ses attaques défensives et a contraint une nouvelle fois l’Équipe de l’Avatar à fuir.

Ils ont chassé l'Équipe de l'Avatar toute la nuit, les privant de sommeil. En atteignant la rivière Nan Shan, Azula était capable de voir à travers les ruses que l'Équipe de l'Avatar avait construites, réalisant qu'ils essayaient de leur fausser compagnie. Les trois filles ont abandonné le train-citerne, voyageant avec leur lézard mangouste. Elles se sont séparés, Azula allant après Aang, Mai et Ty Lee traquant Appa.

Mai et Ty Lee ont rencontré une fratrie de la Tribu de l'Eau et un Appa épuisés et ont rapidement pris le dessus dans la bataille qui a suivi. Elles ont été vaincues, cependant, quand Appa a plongé et les a frappés dans la rivière avec un puissant coup de queue.

Pendant ce temps, Azula a réussi à localiser Aang à Tu Zin, mais s'est retrouvée dans une bataille à trois quand Zuko est intervenu. Finalement, le reste de l'Équipe de l'Avatar et Iroh est arrivé et, en nombre inférieur à six contre un, elle s'est retirée, mais pas après avoir abattu Iroh avec un tir précis.

Forer à travers le Mur Extérieur[]

L'Équipe d'Azula a rencontré le Ministre de la Guerre Qin et, ensemble, ils se sont tous rendus à Ba Sing Se dans une énorme foreuse, avec l'intention de forer à travers le mur extérieur et de réclamer la ville au nom du Seigneur du Feu. Bien que Qin leur ait assuré qu'ils n'avaient rien à craindre, Azula restait en alerte, envoyant Mai et Ty Lee contre la force de frappe de l'Équipe Terra, une tâche qu'elles ont accomplie facilement et rapidement.

L'Équipe d'Azula à l'intérieur de la foreuse

L'Équipe d'Azula a découvert l'Équipe de l'Avatar en train de saboter la foreuse de la Nation du Feu.

Lorsque les premiers rapports sur un éventuel sabotage ont commencé à arriver, Azula est immédiatement allée enquêter avec Mai et Ty Lee, et elle a confirmé ses soupçons que c'était l'ingérence de l'Équipe de l'Avatar qui avait causé les dégâts. Elles ont attaqué les intrus, qui se sont rapidement retirés. À une intersection, l’Équipe d’Azula se sépara, comme l’avait fait celle de l'Avatar, Azula suivant Aang une fois de plus, et Mai et Ty Lee poursuivant le frère et la sœur de la Tribu de l’Eau. Mai refusa de continuer quand leur poursuite les amena à plonger dans une pipe à lisier, déclarant qu'Azula pouvait "tirer tout ce qu'elle voulait [elle] sur [elle]", mais elle n'allait pas sauter dans la boue ; Ty Lee n'avait pas les mêmes préoccupations et poursuivit seule. La bloqueuse de chi a été arrêtée, cependant, lorsque Katara et Toph l'ont maintenue sur une distance de sécurité en maîtrisant l'eau et des morceaux de terre.

Pendant ce temps, Azula engagea Aang au combat. Après que quelques attaques eurent été échangées, la princesse de la Nation du Feu réussit à l'assommer, bien que, en raison des effets de la conduite de boue obstruée par Katara et Toph, elle fut renversée par une partie de l'eau de coulée. l'empêchant ainsi de terminer le combat. Elle réussit à reprendre le dessus, mais à ce moment-là, il était déjà trop tard pour empêcher Aang de porter un coup dévastateur à la machine et elle fut de nouveau frappée par la force du coup. En finissant avec Ty Lee dans le coulis, Mai a ouvert une des trappes de la foreuse et a confirmé leur défaite.

Infiltrer Ba Sing Se[]

Les Guerrières Kyoshi défendent Appa

L'Équipe d'Azula a rencontré les Guerrières Kyoshi tandis qu'elle traquait Appa.

Quelque temps plus tard, l'Équipe a retrouvé un Appa perdu, suivant une trace de sa fourrure. Cependant, elles n'ont pas trouvé l'Équipe de l'Avatar avec le bison volant, mais les Guerrières Kyoshi, qui étaient prêtes à permettre à Appa de s'échapper à tout prix. Azula se moqua des guerrières Kyoshi en les considérant comme les «fangirls de l'Avatar» avant de les attaquer avec sa maîtrise du feu pour être un ami de l'Avatar. Mai et Ty Lee ont également rejoint le combat. Avec sa précision irréprochable, Mai épingla immédiatement l'une des guerrières sur un arbre, commentant comment leurs vêtements colorés la rendaient nauséabonde, et Ty Lee prit une autre guerrière Kyoshi avec son blocage du chi, déclarant avec défi qu'elles n'étaient pas plus beaux qu'elles. Pendant ce temps, Suki et Azula allaient de pair.

La bataille a pris fin peu après l'évasion d'Appa en faveur de l'Équipe d'Azula. Les trois filles ont capturé toutes les guerrières Kyoshi et les ont envoyées en prison. En outre, elles ont d'abord volé leurs vêtements et les ont utilisés pour infiltrer la capitale du Royaume de la Terre.

Imitation des Guerrières Kyoshi

Mai, Azula et Ty Lee ont infiltré le Royaume de la Terre en usurpant l'identité des Guerrières Kyoshi.

Déguisées en Guerrières Kyoshi, elles ont été accueillies au Palais Royal du Royaume de la Terre du Roi de la Terre en tant qu'invitées d'honneur. Lors d'une audience privée avec Kuei, les filles ont appris les plans d'une invasion imminente de la Nation du Feu lors du Jour du Soleil Noir.

On leur a offert un logement dans l'Anneau Supérieur. Là-bas, Azula se rendit compte que, en tant qu'administratrices du roi, elles étaient parfaitement placées pour le renverser et organiser un coup d'État, reconnaissant que la clé du succès était de contrôler le Dai Li.

Mai et Ty Lee ont donné l'ordre suivant pour faire exploser leur couverture en révélant leur origine de la Nation du Feu. Sachant que le Dai Li serait à l'écoute, elles ont parlé de la manière dont elles avaient battu facilement les guerrières Kyoshi et volé ensuite leurs vêtements.

Katara désactivée par Ty Lee

L'Équipe d'Azula a bloqué Katara.

Alors qu'elles attendaient que le Dai Li transmette le message à Long Feng, elles ont été informées par Katara, qui croyait aussi qu'elle parlait aux Guerrières Kyoshi, que la Nation du Feu avait déjà envahi la ville, comme elle en avait été témoin de la présence de Zuko et Iroh au Dragon Jasmin. Après que Ty Lee eut facilement neutralisé Katara, la maîtresse de l'eau fut emprisonnée dans les Catacombes de Cristal et Azula décida de créer un piège pour son frère et son oncle ; elle envoya un faux message, les attirant tous les deux au palais sous prétexte qu'ils pouvaient servir du thé, bien que seul Zuko soit capturé et jeté en prison avec Katara.

Plus tard dans la nuit, Azula a été traîné devant Long Feng dans sa cellule et en simulant une soumission au Grand Secrétaire de Ba Sing Se, elle a conclu un accord avec lui qui lui donnait le contrôle effectif du Dai Li afin de renverser le gouvernement du Royaume de la Terre dans leur coup d'État de Ba Sing Se.

Le lendemain, Azula a demandé aux agents du Dai Li de capturer les cinq généraux du Conseil des Cinq, ce qui lui a valu des éloges de la part de ses deux amies. Alors que Sokka et Toph apprirent plus tard les plans d'Azula, ils tentèrent de prévenir le roi de la Terre, mais Mai et Ty Lee les attendaient. Le quatuor s'est engagé dans la bataille, mais la bagarre s'est rapidement terminée quand Azula a menacé de tuer Kuei.

Après avoir capturé le Conseil des Cinq, le Roi de la Terre et trois membres de l’Équipe Avatar, Long Feng a été libéré de prison et a ordonné au Dai Li d’arrêter Azula, tentant de la doubler avec ses amies. Cependant, cela s'est retourné contre lui, alors que l'allégeance du Dai Li était passée à la princesse.

Avec seulement l'Avatar laissé comme menace, Azula mena le Dai Li au combat contre Aang et Katara. Lorsque Zuko a rejoint son équipe, l'Avatar a subi une défaite, mais a réussi à s'échapper.

Retour à la Nation du Feu[]

Le groupe sur l'Île de Braise

L'Équipe d'Azula en vacances avec Zuko sur l'Île de Braise.

Après leur coup d'état réussi, Azula et son équipe sont rentrées chez elles et quelques mois plus tard, elles et Zuko ont passé du temps à l'Île de Braise. Cependant, des conflits s'ensuivirent entre eux, mais en s'asseyant autour d'un feu de camp et en discutant entre eux, ils firent disparaître les choses et ils devinrent plus proches les uns des autres ; ils ont passé leur dernière nuit à détruire la maison de Chan.

Trahison et dissolution[]

En apprenant de l'oncle de Mai que Zuko était emprisonné au Rocher Bouillant, les trois filles ont voyagé là-bas. Alors que Mai a confronté Zuko à propos de leur rupture et de la façon dont il s'en est occupé, Azula et Ty Lee sont venus voir comment le directeur gérait les affaires et en ont déduit que l'Équipe de l'Avatar était impliquée dans les problèmes de la prison.

En cas de évasion de la prison, Azula et Ty Lee ont engagé Sokka, Zuko et Suki au combat au sommet d’une gondole. Les deux filles ont quitté leurs adversaires après que le directeur leur eut ordonné de couper la ligne de la gondole. Cependant, les évadés ont réussi à sortir de la prison à cause de l'ingérence de Mai.

Confrontation de Mai et Azula

La confrontation de Mai et Azula a finalement abouti à la dissolution permanente de l'équipe.

Confuse au sujet du raisonnement de Mai quant à la raison pour laquelle elle s'opposait à Azula et aidait Zuko, la Princesse de la Nation du Feu la confronta. Au cours de cette confrontation, Mai a déclaré avec défi que Azula avait mal calculé, affirmant que son amour pour Zuko était plus grand que sa peur pour la princesse. Cela ne s'est pas bien passé avec cette dernière, qui s'est préparé à frapper son ancienne amie avec un éclair, mais avant qu'elle ait eu la chance, elle a été bloquée par Ty Lee. Avec la princesse paralysée, les deux filles ont également tenté de s'échapper de la prison, mais elles ont été immédiatement appréhendées. Blessée par la trahison, Azula ordonna l'emprisonnement de ses anciennes amies. L’équipe a par la suite été dissoute par défaut et les anciennes amies se revoyaient à peine.

Associés[]

Anecdotes[]

  • Le fandom Avatar fait souvent référence au groupe d'Azula sous le nom de "Anges d'Ozai".
  • Les trois filles sont allées à l'école ensemble à l'Académie Royale du Feu pour filles.

Références[]

Advertisement