Wiki Avatar
Advertisement

L'Équipe Beifong était un trio de maîtres de la terre composé de la classe inaugurale d’étudiants sélectionnés pour la maîtrise du métal, sélectionnés à la main par Toph Beifong.

Histoire[]

Trouver une classe[]

En 101 APG, Toph Beifong a noté que son bracelet vibrerait très légèrement quand elle se trouverait à proximité de personnes présentant un niveau élevé d'émotion.

Toph trouva Ho Tun dans un magasin de ramen, délirant d'avoir avalé la moitié d'une guêpe araignée dans sa soupe, ce qui fit que le bracelet de Toph se déplaçait légèrement en réponse à son état d'émotion excessive. Suite à cela, Toph rencontra Penga sur un marché du Royaume de la Terre, où elle déplaça par inadvertance le bracelet spatial de Toph pendant une crise de colère. À Yu Dao, Toph a vu Le Ténébreux sortir dans la rue en prononçant des propos haineux à l'adresse de chaque passant, lui faisant secouer le bracelet de Toph par inadvertance.

Toph considérait les personnes qui pouvaient déplacer son bracelet comme des maîtres du métal potentiels et les avait recrutées pour s'entraîner à l'Académie de Maîtrise du Métal Beifong près de Yu Dao.

Entraînement[]

Après un bref voyage avec l'Équipe de l'Avatar, Toph est retournée dans son académie, accompagnée de Sokka, juste à temps pour trouver ses étudiants sur le point de partir. Elle les réprimanda rapidement, supposant qu'ils abandonnaient leur formation. Les étudiants se sont défendus en expliquant qu'ils partaient, non par choix, mais parce qu'ils avaient été chassés par une école rivale de maîtres du feu, le Dojo du Maître Kunyo. Maître Kunyo avait récupéré l'école en l'absence de Toph, déclarant que cette école était une académie de maîtrise du feu avant que Toph ne soit en possession du bâtiment, mais que celui-ci avait été abandonné à cause du Mouvement de Restauration de l'Harmonie. Cependant, maintenant que le Seigneur du Feu Zuko avait retiré son soutien au plan, Maître Kunyo et ses disciples étaient sur le point de réclamer le bâtiment, affirmant qu'il leur appartenait de plein droit. Avant que Toph et Kunyo puissent commencer une bataille sur l'école et ensuite détruire le bâtiment, Sokka intervint et proposa de laisser les étudiants se battre pour les droits du bâtiment, par opposition aux maîtres. Il a proposé un "combat du siège", ce qui signifie que n'importe quelle équipe d'étudiants faisant s'asseoir un autre étudiant en premier gagne le match et l'école.

L'Équipe Beifong s'est entraînée avec l'utilisation de pièces de métal.

Le duel devait avoir lieu trois jours après cette première rencontre. Sokka et Toph ont utilisé ce temps pour former les étudiants, pendant lesquels Sokka les a surnommés "Équipe Beifong". Malgré les efforts de Toph et de Sokka, les étudiants étaient incapables de maîtriser du métal. La soirée précédant la bataille, l’Équipe Beifong s’est préparée à dissimuler et à quitter l’académie lorsqu’elle a surpris par hasard Toph en conversation avec Sokka. Elle a révélé à Sokka qu'elle s'attendait à ce que ses élèves ne soient pas ce qu'ils étaient, tout comme ses parents l'ont forcée à faire de même. Elle a décidé de renoncer au droit de l'école le lendemain à l'académie de maîtrise du feu.

Lorsque Maître Kunyo et ses disciples revinrent le lendemain, Toph était sur le point de s'asseoir sans les combattre, mais elle fut arrêté à la dernière seconde par une pièce de métal derrière elle, maîtrisée par Ho Tun. À sa grande surprise, ses enseignements sur la maîtrise du métal avaient été clairs du jour au lendemain pour ses élèves. Grâce à sa capacité à maîtriser le métal de son côté, l’Équipe Beifong a défendu résolument l’école et a remporté la bataille contre les trois étudiants maîtres du feu, permettant à leur sifu de conserver la possession de l’académie. Après l'agitation qui régnait à Yu Dao, leurs compétences au combat aux côtés de leur professeur durant la bataille ont amené de nombreux nouveaux étudiants à l'Académie Beifong, dont le chef de la police de Yu Dao

Après le départ de Toph avec l'Équipe de l'Avatar pour célébrer le festival de Yangchen, l'Équipe Beifong a repris la tâche d’enseigner à l’académie. Ils furent bientôt appelés à utiliser leur maîtrise du métal afin de sauver Toph et d'autres victimes d'un effondrement à la Raffinerie du Feu du Royaume de la Terre en aidant à éliminer le minerai de fer du sol situé au-dessus d'eux. Au cours du processus, ils ont reçu des instructions de Toph grâce à Katara comparant la mission à des exercices tels que les fourmis araignées piétinant sous leurs pieds. Une fois la tâche accomplie, ils ont été félicités par Toph, mais ils ont rapidement vu leur professeur s'effondrer d'épuisement. Avec son père, Lao, ils la surveillaient pendant qu'elle se reposait.

Lorsque Aang tenta de détruire la raffinerie, l'équipe aida Toph à tenter de l'arrêter malgré les avertissements d'Aang au sujet d'un ancien esprit se préparant à se déchaîner contre la ville. Lorsque l'esprit émergea, Ho Tun et Penga dirigèrent l'attention d'Aang et Toph vers lui. Alors que l’Avatar luttait contre le Vieux Général de Fer, Toph invita de nouveau ses élèves, cette fois pour aider le premier. Ils le débarrassèrent de son armure de fer, mais attirèrent son attention, bien qu'ils fussent sauvés quand Aang porta un coup décisif à l'esprit vulnérable.

Trois mois plus tard, les membres de l'Équipe Beifong ont défilé lors du défilé du nouveau festival de l'amitié avec les esprtis, jouant de divers instruments tout en se déplaçant dans la ville.

Membres[]

Alliés[]

Ennemis[]

  • Kunyo
  • Le Vieux Général de Fer

Anecdotes[]

  • C'est Sokka qui a baptisé le trio "Équipe Beifong" lors de sa visite à l'académie de Toph.
  • Toph a souvent qualifié les membres collectivement de "trouillards".
  • L'Équipe Beifong est la première assemblée de maîtres du métal.

Références[]

Voir aussi[]

Advertisement