Wiki Avatar
Advertisement
Épave de navire

L'épave de navire de la Nation du Feu est restée pratiquement intacte pendant des décennies.

L'épave de navire est un énorme vaisseau naval de la Nation du Feu, incliné et déraciné par les maîtres de l'eau de la Tribu de l'Eau du Sud, marquant l'une des premières d'une série d'attaques connues sous le nom de Raids de la Tribu de l'Eau du Sud.

Histoire[]

Maîtres de l'Eau de la Tribu de l'Eau du Sud

Hama et les autres maîtres de l'eau du Sud ont fait échoué le navire tout en se défendant contre un raid de la Nation du Feu.

En 40 APG, la Nation du Feu a exécuté le premier d'une série de raids dans le but d'éliminer tous les maîtres de la Tribu de l'Eau du Sud. Hama et de nombreux autres maîtres de l'eau ont vaillamment combattu la Nation du Feu malgré leur nombre décroissant. Au cours de l'une des premières batailles, ils ont réussi à bloquer complètement un navire de la Nation du Feu et à le suspendre en utilisant la maîtrise de l'eau.

Le naufrage est devenu une relique pour les citoyens de la tribu du Sud, symbolisant les raids dommageables bien après leur cessation, avant le dernier raid effectué par les Cuirassés du Sud. Selon Katara, c'est un vestige obsédant et évocateur et un rappel des événements tragiques. Il est strictement interdit aux résidents de s'aventurer sur l'épave, soit par peur de déclencher des fils déclencheurs, soit à cause des horribles souvenirs qu'il apporte.

Katara et Aang se sont retrouvés de façon inattendue sur le site de l'épave en ruine après un tour de luge sur manchots. Malgré les avertissements de Katara que le navire pourrait être piégé, Aang l'a persuadée de le suivre sur l'épave. Leur errance a finalement conduit Aang à déclencher de manière inattendue un piège, tirant accidentellement une fusée éclairante. Leurs actions ont par conséquent attiré l'attention du prince Zuko, qui a utilisé le signal pour localiser la cachette de l'Avatar en tant que Tribu de l'Eau du Sud.

Katara et Sokka près de l'épave

Katara et Sokka ont traqué deux nationalistes du Sud jusqu'à leur cachette dans les grottes sous l'épave.

Après la fin de la Guerre de Cent Ans, Gilak et son armée ont utilisé les grottes sous l'épave comme une cachette où ils ont travaillé sur leurs plans et ont essayé de maintenir la culture de la tribu. Lorsque deux membres de son armée se sont aventurés sur l'épave lors d'une évasion, ils ont été suivis par Katara et Sokka qui sont entrés après eux. À l'intérieur, Katara a mis en garde son frère contre les fils de déclenchement et les pièges, mais malgré ses avertissements, Sokka a insisté pour suivre les empreintes laissées par leurs cibles. Son plan n'a pas fonctionné, cependant, car il ne cherchait que les endroits pour mettre ses pieds tout en gardant le reste de son corps droit tout le temps, ce qui l'a amené à marcher dans un fil qui est tombé autour de son cou, provoquant une trappe sous lui pour ouvrir dans lequel il est tombé. L'écoutille les a finalement conduits à la cachette souterraine où ils ont été confrontés à Gilak. En s'échappant, ils ont informé Hakoda de l'endroit où se trouvait le groupe, le faisant s'aventurer sur l'épave avec quelques gardes à la recherche de Gilak et de son armée.

Design[]

Armes

Diverses armes sont arrimées sur le navire.

L'épave semble être un navire naval de taille moyenne couramment utilisé par la Nation du Feu et, comme tous les autres navires de guerre, une métallurgie avancée est utilisée. Le navire possède un arc amovible à l'avant qui est typiquement similaire à la structure des navires brise-glace du monde réel. Les compartiments sous le pont du naufrage servaient de zones de stockage pour une variété d'armes différentes. Divers pièges et fils de déclenchements sont secrètement situés dans tout le navire, ce qui le rend assez notoire et périlleux pour s'y aventurer. L'activation des déclencheurs alimente le navire et met en marche des moteurs apparemment stationnaires. Dans le cas d'Aang et Katara, le déclenchement d'un fil de déclenchement a entraîné la libération d'une fusée éclairante, alertant Zuko de la présence de l'Avatar.

Anecdotes[]

  • Un navire de la Nation du Feu a également été suspendu dans la glace par des maîtres de l'eau de la Tribu de l'Eau du Nord durant le Siège du Nord.
  • Katara a affirmé que le navire avait hanté sa tribu depuis que sa grand-mère, Kanna, était une petite fille. Cependant, le flash-back de Hama a révélé que Kanna était une jeune adulte au moment des premiers raids de la Nation du Feu.
  • Dans le concept art de l'épave, le drapeau des Cuirassés du Sud est absent.

Références[]

Voir aussi[]

Advertisement