Wiki Avatar
Advertisement

« Aang, pendant tout ce temps, vous avez essayé de m'avertir au sujet de Tarrlok. »
Korra à elle-même après qu'elle ait médité sur ses visions.

"Échos du Passé" est le neuvième épisode du Livre 1 : L'Air de La Légende de Korra et le neuvième épisode de la série.

Il fut diffusé le 9 juin 2012 sur Nickelodeon.

Résumé rapide[]

Ayant été emprisonnée par Tarrlok, Korra essaye d'analyser les visions mystérieuses qu'elle ressent. Pendant ce temps, Tarrlok conçoit un alibi et maquille avec succès son duel avec Korra en attaque par des Égalitaristes. Tenzin et Lin Beifong, avec Mako, Bolin, et Asami, se mettent à la recherche de Korra et des autres otages des Égalitaristes.

Résumé complet[]

Liste des personnages (dans l'ordre d'apparition)[]

Crédits[]

Notes de production[]

Script[]

Continuité de la série[]

  • Tarrlok ment à Tenzin et à la police sur les événements survenus à la fin de "Quand les Extrêmes Se Rencontrent", plantant des engins égalitaristes sur les lieux de sa bataille contre Korra afin de les encadrer pour sa disparition, alors que c'était lui qui l'avait kidnappée.
  • Les compétences dans la maîtrise de l'énergie d'Aang se sont considérablement améliorées depuis la dernière défaite d'Ozai, puisque Aang a été capable d'enlever la maîtrise de Yakone avec peu d'effort.
  • Les flashbacks de Korra dans "La Voix dans la Nuit", "Et le Gagnant Est..." et "Quand les Extrêmes Se Rencontrent" sont pleinement expliqués. Les visions ont essayé d'avertir Korra de ne pas faire confiance à Tarrlok.
  • Dans le flashback, Aang note qu'il a quarante ans quand il rencontre Toph et ses officiers pour arrêter Yakone.
  • Dans le flashback, Sokka mentionne sa défaite de l'Homme Explosif et fait référence à la découverte de Toph de la maîtrise du métal.
  • Toph se référait à Aang comme "Tête de flèche" dans le flashback, un nom qu'elle utilisait pour se référer à Aang depuis qu'ils se sont rencontrés.
  • Bolin se souvient du moment où il a été kidnappé dans "La Révélation".
  • Asami mentionne l'usine souterraine secrète de son père trouvée dans "Les Conséquences".
  • L'Égalitariste que Mako menace a été vu dans le public de "Et le Gagnant Est...".
  • C'est le premier épisode à montrer un endroit en dehors de la Cité de la République depuis "Bienvenue à la Cité de la République".
  • Quand Le Lieutenant électrocute la boîte dans laquelle Korra est prise au piège, elle utilise son bracelet pour supporter le choc. Après s'être échappée, Korra n'a pas son bracelet droit pour le reste de cet épisode et le début du suivant.
  • Bolin empêchant les Égalitaristes de le poursuivre en faisant s'écrouler le tunnel et en disant : "Essayez de bloquer ça, imbéciles !" est similaire à Katara piégeant Ty Lee dans le coulis d'évacuation de la foreuse de la Nation du Feu et disant "Pourquoi n'essayes-tu pas de bloquer mon chi maintenant, phénomène de cirque ?" dans "La Foreuse".

Révélations sur les personnages[]

  • Tarrlok est le fils de Yakone.
  • Les membres de la Police du Métal qui ont été enlevés dans "Les Conséquences" ont eu leur maîtrise enlevée par Amon.
  • Sokka est révélé avoir été le représentant de la Tribu de l'Eau du Sud et le Président du Conseil de la République Unie quarante-deux ans avant aujourd'hui.
  • Amon démontre qu'il est capable de résister aux effets de la maîtrise du sang, mais avec quelques difficultés.

Gaffes[]

  • Quand Meelo se réveille, il a deux boutons sur son pantalon. Sur le plan suivant, il n'en a pas.
  • Quand Tenzin entre pour la première fois dans l'Hôtel de Ville, la corde des Égalitaristes n'était pas sur le pilier. Cependant, dans les plans suivants, elle apparaît.
  • Dans la scène où Tarrlok plante des preuves contre Korra, les stands de l'Hôtel de Ville sont tous en place sauf deux. Cependant, dans le chapitre précédent, "Quand les Extrêmes Se Rencontrent", ils ont été complétements détruits par Korra.
  • Quand Tarrlok est assommé, le gant est toujours sur son bras. Pourtant, quand il revient à lui, le gant est à une certaine distance.
  • Dans le flashback dans lequel Toph montre Yakone et dit qu'il est en état d'arrestation, elle a six doigts. Cette erreur est également présente dans le même flashback de "Et le Gagnant Est...", qui utilise le même métrage.
  • Quand Yakone utilise pour la première fois la maîtrise du sang dans la vision de Korra, son avocat est vu effondré à sa droite. Cependant, sur le plan suivant, vu de derrière, et tous les plans subséquents, l'avocat est à sa gauche.
  • Pendant le flashback du page du conseil, après que Tarrlok ferme la porte arrière de la voiture, il frappe la porte droite. Pendant l'événement réel dans "Quand les Extrêmes Se Rencontrent", il frappe la porte de gauche.
  • Avant que Tarrlok utilise sa maîtrise du sang sur Tenzin, Lin et tout le monde sauf le page du conseil dans l'Hôtel de Ville, le chef Saikhan est vu derrière Lin. Cependant, quand Tarrlok leur donne des coups avec sa maîtrise du sang, ils est à gauche de Tenzin.
  • Lorsque le page du conseil révèle que Tarrlok est un maître du sang et que ce dernier décide d'attaquer de manière préventive, les personnages derrière Tenzin et Lin semblent changer de place.
  • Alors que la caméra fait un zoom arrière sur Korra après sa dernière vision d'Aang, elle a l'air complètement indemne, bien que toutes les blessures qu'elle ait subies pendant sa bataille avec Tarrlok réapparaissent après.
  • Lorsque l'Équipe de l'Avatar, avec Tenzin et Lin, trouve Korra portée sur le dos de Naga, Asami et Bolin sont à côté d'Oogi, à quelques mètres de Lin, Tenzin, Korra et Mako ; Au plan suivant, ils sont loin d'Oogi derrière Tenzin et Lin.

Anecdotes[]

  • Les deux Égalitaristes qui découvrent la voiture de tramway vide ont été exprimés par Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko dans des rôles non crédités. Le personnage de Konietzko a été affectueusement désigné comme "l'impertinent bloqueur de chi".
  • Le guérisseur traitant la blessure de Tarrlok est le premier guérisseur masculin vu dans l'une ou l'autre série.
  • C'est la deuxième fois où l'on voit Aang utiliser la maîtrise de l'énergie dans les deux séries.
  • C'est le premier épisode où Meelo fait son apparition et pas ses sœurs.
  • Quand Aang s'en prenait à Yakone, la musique "Aang's Theme" de la série originale peut être entendue en arrière-plan.
  • Le titre de cet épisode, "Échos du Passé", reflète les visions de Korra expliquant l'histoire de Yakone.
  • C'est la première fois que la salle du conseil est vue avec un public présent.
  • C'est le premier épisode où Lin Beifong est vu utiliser sa maîtrise sans porter son armure.
  • Même si Korra entrait en contact avec sa cellule pendant qu'elle conduisait de l'électricité, elle n'aurait pas reçu de choc, à cause de la logique de la cage de Faraday.
  • Il a été révélé par les créateurs dans Korra : Making of a Legend que le message d'Aang à Korra était destiné à l'avertir à propos d'Amon, pas de Tarrlok.
  • Cet épisode est un clin d’œil aux vieux films noirs, notamment dans la décision de Tarrlok de cacher l'Avatar Korra dans une cabane en dehors de la ville, car l'utilisation de cabanes cachées à flanc de montagne est un complot commun dans ces films.

Références[]

Navigation du Site[]

v - e Livre 1 : L'Air
Épisodes 123456789101112
Advertisement